aeshaesh

Fabrication Téléscope

Messages recommandés

Bravo pour ce superbe boulot.
Voilà qui fait plaisir à voir un p'tit d'jeun qui se retrousse les manches
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! très intéressant ton défi et bon courage pour la suite!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
Bruno : pour l'instant je m'améliore sur un autre 200, mais j'espère pouvoir faire un 300 par la suite
Ca me plais, j'y ai pris goût, donc j'espère que je pourrais continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Bravo jeune homme, un début très prometteur, à 12 ans réaliser sa première optique et son premier télescope je dit bravo. tu trouveras plein d'informations importantes pour la réalisation de ton instrument sur le site Altaz http://www.astrosurf.com/altaz/

Félicitation et encouragement

Cordialement Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaaa !!!! ça y est, un autre infecté par ce virus !!!! si jeune en plus....
c'est bien ça continue, et bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu au club des infectés. Bravo à toi. Attention quand on croit guérir, c'est faux. On fait des rechutes sévères ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Thierry, très bons conseils.

De toutes façon j'ai pas envie de guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre de comparaison, car on est souvent habitué à des lames de phase moins sensibles, voici 2 autres 200 F/6, du commerce cette fois ci, d’une qualité de poli standard, pris dans les mêmes conditions, avec la même lame de phase :



Bref, Bilal a obtenu une qualité de poli qui est vraiment pas loin de ce que je sort de mieux, c’est un jeune vraiment très appliqué et motivé qui a réalisé une très belle pièce d’optique que peu de débutant arrivent à faire comme premier miroir, surtout à son age.
Il vas se régaler sur le ciel

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 20-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pas tout Serge, vu que je ne fais pas le miroir à sa place
En plus je ne lui ai pas vraiment fait de cadeau, car je pense qu’une bonne partie de l’apprentissage doit être un apprentissage par l’erreur. Et des erreurs il en a fait, comme tous les débutants, mais sans jamais se décourager, alors que d’autres à sa place auraient sûrement laissé tomber.
En gros quand il bosse mal et que je lui ai déjà fait la remarque plusieurs fois, je le laisse faire la connerie, c’est souvent plus efficace que de se répéter indéfiniment
Avec Fany qui avait réalisé un très bon 300 F/4, mais elle était adulte quand elle l’as fait, c’est probablement le stagiaire le plus appliqué que j’ai eu pour l’instant. Son miroir est tout à fait comparable en qualité avec ce que l’on trouve de mieux chez nos meilleurs artisans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, très beau travail, cela va être très satisfaisant d'observer avec TON télescope

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fô dire qu'avec tonton David comme professeur et soutien....
En tout cas, vachte sympa la démarche d'aider ainsi les d'jeuns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola , on m'a dit va voir , je voie et je félicitesssss autant le jeune homme pour sa passion , benvingut chez les pousseurs de verre , que le pédagogue, on apprend jamais mieux que de ses erreurs, et moi j'apprend beaucoup ...lollll
que n'aurais je donné a 12ans pour pouvoir faire un miroir ( aprés avoir lu tout l'univers comme beaucoup ) la cerise sur le gateau c'est qu'en plus tu as un mentor de premier plan ... savoure la chance que tu as et tire en... pour toi , aprés une bonne reflextions, tous les enseignements possibles .
sans aller trop vite , pousse plus loin le bouchon , tu as le pied a l'étrier , monte sur le dos de la bête....lolll
molts sort y fin aviat, nin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincères félicitations au disciple et au maître!


Euhhh... Non... Le vrai secret du super poli ce n'est pas ça ...

En tout cas un grand bravo Bilal!
(Moi mon premier miroir c'était à 14 ans ...et c'était une immonde sous-merde...)

Salut!

(David, considère que je t'embrasse mentalement )


Jojo

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant