stéphane47

Bolide du côté de Marmande 47

Messages recommandés

Bonjour à tous
Samedi en fin de nuit, enfin vers 5h10 du mat plus exactement, une étoile filante ou un bolide, car c'était vraiment trés brillant en direction du Sud Sud-Ouest, à 9 kilométre de Marmande 47.
Si quelqu'un a vu ce phénoméne, ou a des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, content de voir que je suis pas seul a l'avoir vu, j'étais sur la route pas très loin de Périgueux a 5h10 aussi et j'ai vu aussi comme une étoile filante très brillante... Désolé je n'ai pas d'explication si quelqu'un pouvait donner une explication merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ce bolide a également été observé depuis La Roche-sur-Yon ce même jour, à 05h 05 (04h 05 TU). Avec trois témoignages, on devrait peut-être pouvoir réussir à tirer quelques informations sur l'objet !
Est-ce qu'il vous serait possible de prendre le temps de décrire le plus précisément possible votre observation, s'il-vous-plaît ?
Dans le cadre du REFORME (http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/), nous récoltons en effet toutes les informations et observations de météores au-dessus de la France et des pays voisins, afin de centraliser les données et mieux les exploiter.
Nous récoltons entre autres toutes les observatiosn relatives aux bolides observés. Des formulaires d'obervation de bolides sont notamment disponibles à l'adresse : http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/french/bolides.htm
Merci d'y répodre le plus précisément possible, même si nous savons que la tâche n'est pas forcément aisée, le phénomène ayant eu lieu il y a presque quatre semaines...

Merci d'avance !
Bonne journée,
Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant