frédogoto

boitier de contrôle de monture : LittleFoot Elegance Photo

Messages recommandés

Salut
Ma F20a me donne entiere satisfaction, mais il y a un point syndical : le boitier de contrôle Mts3 Sdi boxdorfer
1. Son ergonomie pas optimale
2. il y a des limitation assez pénible comme la puissance d'entré qui ne peut dépasser 0.5A, ce qui limite fortement la vitesse des goto (250x quand l’équilibrage est parfait sinon 175 ou 125)
3. la PMAD (Prise en Main A Distance) est reduite a l'archi minimum : goto relatif. pas de contrôle virtuel de la raquette, pas de PEC gérable a distance rien..

je souhaite donc remplacer ce truc par un autres plus fonctionnel

Bien sur le Picastro est une solution mais après l'avoir vu fonctionner pour Jojo, je ne suis pas très emballé par cette solution, plutôt rudimentaire et qui finalement ressemble pas mal a ma raquette actuelle au niveau de ses fonctionnalités

1 Avez vous connaissances de systèmes fonctionnels, dont la PMAD s'apparente à tous les système moderne (contrôle complet de boitier de commande) ???
2 ça fait longtemps que je connais ceci : LittleFoot Elegance Photo V6.xx
ça ressemble à ça :
cote avant

arrière

raquette :

mais le truc compliqué c'est si le projet est présenté en anglais, le forum et le support est en allemand
tou se fait visiblement via un forum, y compris les achats / ventes matos

http://www.dietermartini.de/littlefoot.html

ce qui -apres recherche- renvois vers des sites de revendeurs : http://www.dietermartini.de/littlefoot.html

d’après ce que j'ai compris, j'en ai pour un billet de 800€ (mini) pour acheter ce truc avec les option qui vont bien...

pour les Germanophone : ai je bien compris l'astuce ?
et existe il de retour francophone sur l'utilisation de cet engins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pilote la mts3-sdi avec cartes du ciel, la raquette virtuelle fonctionne très bien à toutes les vitesses... Il faut utiliser le procotole lx200. Pour faire de la photo je trouve ce "truc" comme tu dis très performant, alors certes l'ergonomie n'est pas au top, mais ce qui m'importe c'est qu'elle remplisse les fonctions que je lui demande : précision de pointage (objet toujours eu centre à 1m de focale), de suivi (guidage précis), fiabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

j'ai aussi depuis peu une MTS3 SDI et je trouve le rapport qualité prix remarquable.
toutefois en fonction des softs de pilotage avec le pilote ascom on a parfois des surprises qui vont de l'impossibilité de le connecter au fonctionnement quasi parfait.
Il faut parfois jongler avec soit le protocol LX 200, soit le pilote Ascom...

Pas réussi par exemple à l’utiliser avec the sky 6 et maxim DL, mais sous Prism c'est sans aucun problème.

sinon fredo pour la config tu peux utiliser l'écran vituel MTS-DISPLAY depuis le PC si tu n'as pas l'afficheur.

j'ai bien peur que sortis des interfaces célèbres mais plus couteuses (gémini, FS2, MCMT II) tu reste dans un compromis ou le MTS3 en sortira vainqueur.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces avis eclairé;
le coût n'est pas forcement rédhibitoire, mais je ne veux pas pour autant une aventure fumeuse...

le systeme gemini c'est la raquette de losmandy ? c'est compatible avec autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le Gémini est adaptable, mais dis moi sur ta monture, tu a des moteurs PAP ou servo ?

Je te dis ça car le Gémini (très performant au demeurant) ne pilote que des servomoteurs avec codeurs intégrés.
Donc à moins de changer les moteurs il faut oublier.

Pour ça appelle OV, ils pourront te donner des éléments de réponse.

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 17-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse : effectivement je suis en PaP
donc je vais devoir trouver autre chose.

smple question : pas d'avis sur le systeme littlefoot elegance photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, j'avais regardé du coté des produits conçus par Rajiva lors du montage de mon Picastro l'an dernier, les caractéristiques ont l'air alléchantes.

Maintenant, je ne connais personne (en France) qui l'utilise et le forum en Allemand c'est pas mon truc.

Voila le manuel (Anglais) si quelqu'un peut en faire une synthèse et ressortir les points interréssants, ça pourrait être une nouvelle option au FS2 et consorts...pour les constructeurs de tous poils.
http://elegance.rajiva.de/elegance/photo/Manual_Photo.pdf

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d´abord après quelques années a regarder ce forum je profite de ce sujet pour me présenter.Patrik des environs de mulhouse aimant évidemment l´astronomie et la pétrographie.Le temps par ici n´est pas le meilleur et le temps consacré a l´astronomie ne peut hélas être très grand.
Pour ce qui est du sujet: j´ai le système Littlefoot élegance de Rajiva.Ce systeme est tres bien..mais..possédant une EM200B equipé de moteur SECM3 ce littlefoot au vue de la demultiplication de ces moteurs produit des accoups génants et bruyant (tac ..tac..tac..).D´après Rajiva que j´ai contacté (et lequel est toujours pret a aider) le nombre de micro pas est insuffisant pour cette EM200B equipé des moteurs SECM3 et de son reducteur (1/10).Je suis passé au systeme FS2 de KOCH qui me donne entiéremment satisfaction.Je garde en réserve le litlefoot élegance pour la spectro , les accoups n´étant pas trop génant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant