LuckyLuc

Problème CGE

Messages recommandés


de Lucky Luc » Lun Juil 18, 2011 10:31 pm

Salut gang, j'ai besoin d'aide, depuis la dernière fois que j'ai utiliser ma monture elle est comme complètement dérégler en ascension droite.

Quand on met la CGE sous tension elle se place automatiquement à peu près vers l'étoile polaire et ensuite me demande 2 étoiles d'alignement. Maintenant quand je la mets sous tension, la déclinaison se place,

mais l'ascension droite bascule vers la gauche à l'extrème(quand je suis derrière le télescope, le télescope va vers l'ouest, le poid vers l'est) jusqu'au bout ou le moteur ne peut plus aller plus loin, donc il m'est impossible d'utiliser ma monture .

Est ce du à la raquette? pourquoi ne prend -t-elle plus sa position de départ habituel? en tout cas si vous avez des solutions elles sont les bienvenus car je suis paralyser.

Il est à noter que ça fesait la 2 ième fois que j'utilisait ma Orion Starshoot Solitaire, mais je ne crois pas que ce soit la raison de ce bug

En tout les utilisateur de CGE ou ancien utilisateur, si vous avez déjà eu ce problème, aidez moi, SVP


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Problème très classique pour les CGE.
Ce sont très probablement les connecteurs RJ45 des moteurs qui sont en cause.
Nombreuses solutions proposées sur le forum CGE-TelescopesUNCENSORED
LA Solution (canadienne ! ) : http://bendun.net/CGE-UPGRADE-KITS.html
Je viens de l'installer et depuis PLUS de problèmes...

Eventuellement, il faut aussi vérifier les interrupteurs de fin de course. Peut-être qu'un des tiens est dévissé (classique aussi), et dans ce cas, la monture ne sait plus où est sa position de départ. Tu trouveras tous les plans et procédures sur le forum ci-dessus.

Thierry.

[Ce message a été modifié par ThierryC14 (Édité le 19-07-2011).]

[Ce message a été modifié par ThierryC14 (Édité le 19-07-2011).]

[Ce message a été modifié par ThierryC14 (Édité le 19-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les câbles sont bien connectés.Je me souviens d'effets pas possible quand j'avais connecté la sortie AD avec le moteur DEC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais simplement ouvrir le carter moteur de ta monture et regarder le petit switch équipé d'un petit roulement qui est supposé positionner la monture lors du démarrage en suivant une échancrure usinée sur l'axe et destiné à le déclencher.
J'ai déjà eu le cas où ce switch (interrupteur) reste "collé" en position ouvert, il suffit de jouer un peu avec et de le repositionner correctement en le dévissant/revissant pour que tout reparte comme au premier jour.

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant