Valthauser

Batterie et Atik

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question sur mon setup "mobile".
Lorsque je vais en montagne, avec les 3 Atik314L, les PC et la monture, j'alimente tout avec une batterie de voiture.

J'ai aussi un petit groupe electrogene au cas ou...
Est-il possible de charger la batterie, avec un chargeur de batterie bien sûr, tout en laissant fonctionner les Atik et les PC ?
Y a t-il un risque qu'une surtension vienne cramer les cameras ?

Merci pour les réponses,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori; non. Vérifier malgré tout la tension avec un multimètre pendant la charge. Des fois que votre chargeur sorte une tension un peu haute. Cela ne coute presque rien aujourd'hui...
Faites une mesure d'intensité tout votre matériel branché, peut être que vous avez une autonomie suffisante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis faut pas essayer. Le chargeur envoi + de tension donc ça reviendrait à alimenter tout ça avec ton chargeur.. C'est peut être même de l'alternatif qui sort mais je ne suis pas sur.
Je serai toi j’emmènerai 2 batteries. Une 45AH pour la monture et une 70Ah pour tout le reste. Basta.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'alternatif pour charger une batterie... Par contre certains chargeurs envoie des créneaux de tension pour "désulfater"... Là ce serait pas bon du tout mais il y a peu de chance que ce soit le cas de ton chargeur.

Vu le matériel en jeu, soit tu fais une mesure précise de la tension aux bornes de la batterie en charge avec une résistance de branchée en // (style ampoule de 55W)avec un oscillo pour regarder l'allure du signal et être bien certain de ce qui va arriver en entrée de ton système, soit tu mets la capacité de batterie suffisante... De toutes façon, mesure l'intensité quand tout ton bastringue est branché et tire en une valeur pour ton autonomie.

C'est quoi la SHO??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les reponses.
En fait, le SHO est du narrowband, c'est à dire de l'imagerie dans les longueurs d'ondes du soufre SII, le Halpha et l'oxygene OIII.

Slts,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça oblige à avoir 3 instruments identiques et équipés à l'identique??
Tu as cambriolé O Unterlinden!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors là respect !

Le PC arrive à gérer 3 caméras en même temps sans planter ?

Une photo de profil pour admirer se setup ?

Quelle monture pour supporter tout cela ?

Cordialement.

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourtant simple, il suffit d'aligner 3 memes lunettes...

Il y a un trois PC en tout pour gérer l'ensemble :
- un pc pour EqMod et Artemis Capture
- un pc pour PHDGuiding et Artemis Capture
- un pc pour Artemis Capture, Solitaire et Freecell...

[Ce message a été modifié par Valthauser (Édité le 23-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 PC + 3 caméras... Je ne sais pas quelle autonomie vous cherchez mais je ne serais pas surpris par un courant de décharge entre 30A et 40A!!
La décharge à 80% de la capacité me parait un maximum pour une batterie.
Pour 3h d'autonomie il vous faut de 115Ah à 150Ah de capacité de batterie!
C'est un peu comme de laisser sa voiture avec TOUS les accessoires électrique en marche sans faire tourner le moteur...
L'hiver, garez vous dans le sens de la descente pour repartir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas exagérer non plus.
Un PC : entre 1,5 et 3A selon le modèle à condition que la batterie soit chargée.
Une Atik : 1A max en cooling
La monture moins d'un ampère en suivi.

Ça fait dans les 10A au final, ça laisse 5/6h avec une 120Ah, de quoi faire 18h de poses SHO

C'est quoi les lunettes ?

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'image également avec une atik314 + atik16ic + portable Toshiba Qosmio ( 10A) avec une monture Atlas EQ-G.

Le tout est branché sur une batterie 70Ah , laquelle est branchée sur le chargeur 220v et relié à mon groupe électrogène et je n'ai jamais rencontré de problème de surtension.
Il faut surtout faire attention à brancher le groupe électrogène dès que sa mise en route est équilibrée.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous quelle tension les 1,5A à 3A???
Mon ancien portable faisait 120W; ça fait 10A sous 12V!!
Pour le nouveau, rien d'indiqué, on est tranquille... Mais je doute fort qu'un portable ne consomme que 40W...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre l'intensité pour un Samsung récent... Moins de 3A sur le circuit basse tension 12V. (batterie + onduleur + portable) Autant pour moi, les portables seraient gourmand...
A vérifier quand même en fonction des modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à lire : "seraient moins gourmands" bien sûr (et pi avec le "s" c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont modestes. Le mien tire 21W quand la batterie est pleine. Par contre c'est plus important si il charge en plus ou si il a une carte 3D séparée.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 23-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'utilise une batterie 105 ah à décharge lente ( spéciale pour engins de manutention ).Je fais 10 nuits d'astro sans la recharger !
Consommateurs : monture em200, cam de guidage, apn, pc samsung, resistance de dégivrage, caisson à leds pour plu, éclairage de travail...
La batterie à 8 ans, sans pbl, juste un peu lourde.

Cordialement
Bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses et avis !

C'est vrai que trois cameras et pc consomment beaucoup de jus, surtout en version mobile.
Alors je me demande si cela ne serait pas mieux de faire du mobile "léger", c'est à dire prendre uniquement une lunette et une simple roue à filtre...
Peut-etre qu'une batterie bien chargée de 45Ah ou 50Ah ferais l'affaire sur deux nuits avec un pc et une cameras ?... affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Serait-il possible de remettre les photos du setup multi lunettes, car les liens sont brisés !!!!!!

D'avance merci !

Cordialement.

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant