JMLD1934

Pb avec "Cartes du Ciel"

Messages recommandés

Bonjour.
Avec la V.2.76 ,mon pilotage de la G11 marchait impecc. Depuis que j'ai installé la v.3 par-dessus la v.2.76(dans le meme répertoire),plus de connect. avec l'une ou avec l'autre.
Une âme charitable pourrait-elle venir à mon secours?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est pareil pour moi, dommage l'interface graphique est sympa!!!

PY08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'est avis que tu devrais tout désinstaller et réinstaller la 3 proprement, essaie et tu verras si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Star62:
Question sur ton installation:As-tu installé la v.3.2 par-dessus la 2.76 ou dans un autre répertoire?As-tu "viré" la 2.76?
Moi,dans le menu "Telescope"de la 3.2 j'ai 2 lignes"Panneau de controle",dont seule la 1ère est fonctionnelle,pas la 2ème.J'utilisais avec
la V;2.76 le Plugin Meade(protocole LX200),ça allait bien en Goto.Et maintenant ,plus de Connect.possible(le port COM 5 restant conforme à l'indication dans le "Gestionnaire de périphériques".
Mon système est XP Pro.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean, as tu XP sp2 ou sp3?
Je ne sais pas si le service pack peut y être pour qq chose? Sait-on jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à voir avec le service pack, la réponse est donnée au dessus, faut pas faire coexister/cohabiter/copuler les différentes versions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,j'aurais plutot tendance à ètre OK avec Epsilon.Si j'ai opéré ainsi,c'est parce que je l'ai lu de la part de Patrick Chevalley.
Je vais attendre encore quelques avis qui pourraient se manifester.
PY08:le tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'en profite .. : utilisateur de CdC V3.0 sous W7 je vois qu'il n'y a plus possibilité de telecharger les fichiers "ressources en ligne", exemple les catalogues d'étoiles USNO B... (?)


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JMLD1934,

J'ai aussi les deux versions de CDC sur mon PC par contre je tourne avec VISTA.
A votre avis, je dois désinstaller CDC v2.76?

PY 08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir PY08.
On est tous les deux dans le caca.
J'attends la réponse de Star62 à ma question,et chez lequel v.3 fonctionne (ou d'autres intéressés) pour prendre une position :désinstallation-réinstall. ou autre solution.De toute façon,je dirai d'ici 24h ce que j'aurai choisi.
Astronomicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'époque j'ai eu aussi des problèmes de compatibilité entre les deux, et quand j'ai complètement enlevé la version 2.76 et installé la 3 ça fonctionnait. J'avais mis ça sur le compte de la jeunesse de la version 3. La monture que je guidais était une HEQ5 via EQMOD et le cable pierro mais je suppose qu'avec les autres montures c'est la même chose.
En tous cas dis moi si la réinstallation a marché, ça validera que je n'étais pas le seul à avoir eu ce type de grouille à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Avec CDC version 3.2 ,Gémini G11 je choisis télescope Ascom, dans Ascom je choisis "télescope gémini net"comme driver.
tout cela tourne aux petits oignons avec XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une excellente idée.
Car j'ai tout désinstallé CDC,avec recherche defichiers Skycharts restants
(il y en avait)que j'ai du supprimer manuellement.J'ai réinstallé la v.3,
mais la Connect. ne colle toujours pas(le Plugin Meade n'a pas l'air de
fonctionner). l'Ascom est celui par défaut.Et comme je ne savais pas trouver exactement le bon driver dans le fouillis Ascom,on va essayer ça demain.
Je me demande quand même pourquoi il y a 2 lignes"panneau decontrole"dont l'une ne donne rien,dans le menu Telecope.
Merci du tuyau.
Astronomicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prenant le Plugin Ascom,il t'a fallu installer une plateforme Ascom,
en plus du driver cité,donc aller chercher tout ça sur le Net,parce que
dans CDC,il n'y a rien de tout ça.Me trompe-je?
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Question un peu naïve : pourquoi veux tu absolument passer sur CdC V3 ?
Pourquoi ne pas utiliser la V2.76, c'est plus simple et ça marche, je me trompe ?

Hormi son interface, la V3 n'apporte rien de mieux par rapport à la V2.76, enfin, je n'ai pas vraiment trouvé de valeur ajoutée à la version précédente jusqu'à présent.

Bref : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr il faut installer Ascom-maintenant version 6-c'est du boulot au départ car il faut aussi installer les Frameworks et mise à jour.
De nombreux logiciels font appel à Ascom je pense donc que son installation est rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian:ton point de vue pourrait bien devenir le mien,si ce pb ne se résout pas.Il n'y a pas de raison(apparemment)que ce qui marchait avant,ne marche plus(plugin Meade).
J'ai signalé le pb au site de P.Chevalley:
http://www.ap-i.net/mantis/bug_report_page.php
(après ouverture d'un compte)
J'attends la réponse,je vous la donnerai aussitot à tous.
D'après ce site,le Menu Telescope a été l'objet de changements importants.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des "nouvelles":
J'ai eu la réponse de P.Chevalley.
Il m'a demandé d'installer la dernière version(la bèta 3.3),ce que j'ai fait,mais toujours le même Pb.Le menu Telescope est devenu normal,et en FR.
c'est tout.
J'abandonne.Je reviens à la 2.76,si elle veut bien refonctionner(je croise les pinceaux).
Je serais quand même curieux de connaitre ce que les copains ont fait de plus pour que cela marche chez eux avec le Plugin Meade (l'Ascom .c'est
pas tellement mon job).
Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
It's GOOD!TTes versions.
Tout bête:Nécessité de complètement démarrer le Gemini(Cold ou Warm...) avant de Connect.l'allumage ne suffit pas.
La 3.3 est quand même plus agréable.
A+.
JMLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant