dragonlost

Problème de commande raquette DD-3 vixen

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà courant mai j'ai commander une raquette DD-2 Vixen pour ma monture GP2 puis la maison de l'astronomie m’annonce fin mai (après 2 semaine de commande) que cette raquette à était remplacer par la DD-3 et qu'ils n'ont pas de date de sortie ni de prix.

Du coup j’attends depuis milieu aout ma raquette en relancent toute les 2 semaine la maison de l'astro qui n’a d’ailleurs pour l'instant aucune nouvelle de leur fournisseur. A ce qu'il m'ont dit ils ont le même problème avec tout le matos Vixen.

Si quelqu’un aurai des info sur ça ou une explication !?

A ce que j'ai entendu le magasin de bastille Le Telescope à les même problèmes

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ben oui, c'est souvent le cas avec le matériel d'importation. Par définition, les importateurs ainsi que leurs distributeurs sont dépendants des délais des fabricants. La DD2 n'étant, en général, pas stockée pour des raisons de faible demande, ne peut être délivrée par eux. Comme en plus, il y a un changement de modèle, la disponibilité dépendra au mieux de l'importateur, au pire du fabricant. L'astronomie est l'école de la patience, c'est parfois aussi le cas lorsqu'il faut se fournir en matériel.

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 23-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je mettrais une annonce pour en trouver une d'occasion, comme ça tu l'auras. Il y en a plein qui ont remplacé la motorisation d'origine par un autre système, je suis sur qu'il doit traîner chez les amateurs, pas mal de ces raquettes inutilisées.
Dans l'histoire il y en a un qui a loosé grave, la fabriquant ou l'importateur. Et après ils vont pleurnicher et dire qu'ils ne vendent pas assez. L’astronomie est l’école de la patience mais ce n'est pas une raison non plus pour prendre les amateurs pour des cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je mettrais une annonce pour en trouver une d'occasion, comme ça tu l'auras. Il y en a plein qui ont remplacé la motorisation d'origine par un autre système, je suis sur qu'il doit traîner chez les amateurs, pas mal de ces raquettes inutilisées.
Dans l'histoire il y en a un qui a loosé grave, la fabriquant ou l'importateur. Et après ils vont pleurnicher et dire qu'ils ne vendent pas assez. L’astronomie est l’école de la patience mais ce n'est pas une raison non plus pour prendre les amateurs pour des cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après moulte information :

ils ont 5 ou 6 raquette en attente plus des instruments complet au près d'une seule marque: Vixen. Sinon il me manque plus qu'Uranie à appeler pour savoir si ils en ont en stocke. Si c'est la cas bye bye maison de l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vixen c'est japonais
donc en ce moment il y a des soucis de livraison

un exemple TOYO ne peut plus expédier ses pneumatiques le port a été détruit résultat l'importateur France n'avait plus rien il y a 15 jours

donc pour vixen c'est peut-être pareil ?

Ensuite il ya unterlinden en importateur officiel tu as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant