Pascal C03

convertisseur FD EF de très bonne qualité?

Messages recommandés

Bonjour,
On trouve des super optiques Canon FD moyennes et longues focales pour le prix d'un panier de champignons mais si c'est pour mettre une bague qui transforme l'objet chéri en cul de bouteille; ça le fait pas!

Le prix d'une bonne Barlow étant de 200 E voire plus, je me dis qu'un convertisseur sérieux qui intègre une Barlow et un peu de mécanique ne peut pas raisonnablement être à 35E...

Zavez une adresse pour trouver le convertisseur adéquat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascal,

Il y a de mémoire un convertisseur canon FD vers EOS avec un coef 1,26. Il est assez rare est très cher quand on le trouve. Il y avait un test Chasseur d'image est la bête n'était pas mauvaise (test avec un 300 2,8L FD). Il existe d'autres bagues mais je n'ai pas d'info sur la qualité (va voir sur des forums photos, le sujet doit être "assez" courant).

Ce convertisseur permet d'avoir l'infini en gagnant un peu de tirage optique avec un groupe divergent (d'où le coef multiplicateur).

Ce convertisseur était fait à la base pour les possesseurs de gros téléobjectifs style 300 mm, je ne pense pas qu'il soit pertinent de l'utiliser avec un 50mm ou pire un grand-angle.

Le plus "simple", si tu penses à un bon téléobjectif en FD, est de faire et de modifier la partie arrière du fût pour la raccourcir ... peut-être que certains sur le forum ont déjà fait cela

En espérant t'avoir aidé

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chercher le modèle dont tu parles.
Je pensais à un 200mm 2.8 ssc de très bonne facture pour pas cher du tout ou même des focales un peu plus courtes et très lumineuses.
Non, surtout pas de grand angle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémi, entre temps je n'avais pas trouvé ton site (qui me permet de voir que le 200 2,8 est utilisable) mais sur d'autres sites de photo on parle du prix de ce machin qui se situe au mieux à plus de 1200 $... Il parait qu'il y en a 1 sur la bay pour 1600 E!!!
Du délire...
On est au dessus d'une bonne optique récente en seconde main comme le Tamron 2.8 de 300 par exemple...

Dommage, c'est visiblement une fausse bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant