Tekfly

Question pour achat oculaire (débutant)

Messages recommandés

Bonjour, voila je suis nouveau sur le site que je visite pourtant depuis un petit moment.
J'ai 15 ans, vous vous doutez que j'aime l'astronomie et je me permet de poster pour une aide dans un choix d'oculaire car le catalogue immense me fait peur..
J'ai un celestron nexstar 4se avec lequel j'ai déjà pu observer la lune et saturne
J'ai recemment acheté une caméra plutot premier prix je crois pour m'initier à l'astrophotographie car la liaison astronomie/info c'est tout ce qui me va ! (j'ai déjà fait deux trois photos de la lune mais vu ce que je vois dans la rubrique image j'ose meme pas les poster..)

Donc voila je possede l'oculaire de base 25mm je crois.. un autre 3mm assez mauvais d'apres ce qu'on a pu me dire mais il est assez bien pour voir saturne en plus gros quand il y un bon ciel..

Je voudrais donc faire l'achat d'un bon (plutot haut de gamme) oculaire qui me permettrait d'avoir un bon compromis pour une observation de lune/saturne ( et autre peut etre?) et j'aimerais également savoir si je pourrais filmer saturne avec ma camera car la elle est directement mise sur le telescope donc sans passer par un oculaire et je vois un truc flou avec un semblant d'anneaux..

J'ai trouvé ca http://www.astroshop.de/fr/baader-planetarium-hyperion-oculaire-5mm/p,8893 mais je ne suis sur de rien..

Voila, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tekfly, je ne connais pas bien les oculaires et ne peux donc pas t'aider, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum ... d'autres répondront à ta question pour sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.
Cela dépend aussi du prix que tu peux y mettre lorsque tu parles de haut de gamme.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haut de gamme je pense Nagler et ethos de chez televue.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci. Pour le prix je dirais autour de 100€, je sais pas si on peut appeler ca du haut de gamme mais cest quand meme au dessus de ce que j'ai..
Celui sur le lien que j'ai donné vaut quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du bon. Il y a pire et mieux :-))

Un occulaire te fera toute ta vie d'astronome amateur. J'ai aussi un hypérion mais je ne l'utilise plus.
J'ai un nagler 12 que j'utilise tout le temps. J'utilise aussi les nagler d'autres pote le 22 et le 31. Je ne sorts plus rien d'autre :-)

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je suis dans ton cas, j'ai 17 ans et je pratique ce hobby depuis un bon moment.
L'oculaire hypérion 8 mm est justement le premier occulaire que j'avais acquis pour mon premier telescope (un 115/900 classique...).
Franchement il est bon, assez confortable (grand champ apparent, bon rendu des couleurs etc) mais pour les planètes c'est pas le top.
Cependant, avec ton telescope il devrait être plus performant.
Après c'est un occulaire long et assez lourd qui pourrait gêner l'équilibrage, voire le pointage de ton tube monté sur une demie fourche assez courte.
Voilà je t'ai donné quelques élements de réponse, maitenant tu es libre de ton choix

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé au poids, ca peut etre genant en effet..
Une derniere question, est-ce possible de mettre cet oculaire plus la camera pour esperer voir saturne à peu pres net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hypérion vend des adaptateurs mettre une caméra sur leurs oculaires. Tu fais la mise au point au mieux. Ensuite c'est avec les logiciels de traitement planétaire que tu auras une image "net".

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais est-ce que c'est vraiment un hypérion dont notre ami à besoin ? Tekfly nous a parlé à deux reprises de voir Saturne...
Dans cette optique, rien que pour rester chez Baader, un Genuine ortho à l'excellente réputation serait peut-être meilleur, et moins cher (et également utilisable en projection).
Bon je n'ai rien contre les hypérions que je ne connais pas . Mais votre empressement à lui vanter un seul type d'oculaire (parmi les dizaines qui existent...) est étrange . N'oubliez pas que visiblement, il débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Mais votre empressement à lui vanter un seul type d'oculaire (parmi les dizaines qui existent...) est étrange "

Il faudrait d'autres avis. Mais astrosurf semble en vacances. Il va devoir patienter et faire remonter son sujet d'ici 15j.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je dis Saturne car c'est la seule chose éblouissante que j'ai réussi à voir avec mon telescope (et la lune biensur). Et c'est également pour pouvoir m'entrainer en astrophoto, apres je ne suis pas contre un oculaire un peu polyvalent.
En tout cas merci, je pense rester sur celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant