manutarn

2èmes rencontres AstroBeille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit CROA pyrénéen, c'était fin octobre, déjà... le temps passe si vite
(j'ai un paquet de comptes rendus et dessins en retard...

Je prépare aussi le CROA de deux nuits bien froides en altitude
(enfin pas si froides que ça vu la situation en plaine ces jours ci
http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/Astrobeille2.htm

Bonne lecture et pour ceux qui le peuvent bonne observations

Manu dans le Tarn profond en un peu enneigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Emmanuel,
Content de voir que tu taquines du faiblard avec ton T560 (X neb et restes de SN). Mais oserais-je ajouté que tu te mets une barrière supplémentaire en utilisant un UHC-S (revend le à un débutant !) surtout pour des néb. aussi faibles. Peut-être que cet exercice voulu, c'est pour mieux que l'objet te saute aux yeux la prochaine fois que tu utiliseras un filtre plus serré...
Ceci dit, je reste épaté par ta tentative de la California dans un T560 : il faut oser observer un aussi grand objet dans ton monstre à photons. Y as-tu vu des galaxies à travers ???
Amicalement de l'autre massif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sky Runner
Lorsque j'ai acheté le UHC-s de baader j'avai compris qu'il était plus filtrant que le UHC-e et donc du même niveau que le UHC de lumicon par exemple mais en effet je me suis rendu compte de suite qu'il n'atténuait que très peu les étoiles je vais donc le remplacer mais a cette époque je n'avait que celui là pour le Wides scan de 30mm en diam 52mm.
L'aluminure du 560 devait être à 40% et de plus j'avais très peu de contraste à faible GR, d'ici un semaine le 560mm revient de chez Orion avec une aluminure Hi lux idem pour le secondaire et j'ai acquis un OIII un Hbéta et un nagler de 31mm (j'ai revendu en novembre une maison réalisée dans une ancienne vie alors après 30 ans de restrictions budgétaires chroniques je me lache un peu plus un éthos de 8mm et dès qu'il sera en france un de 17mm
Alors je vais pouvoir voir des choses bien faiblardes.
Au passage j'ai re découvert juste avant la noel (je suis en train de faire le croa) à 2000m dans les pyrénées la néb calif avec un Hbéta et le nagler de 31mm à l'oculaire d'un dobson de 300mm GSO c'est fou tous les petits détails la dedans avec le 200mm que j'utilisai faute de 560 elle était sympa aussi
bonnes observations(ici les nuages s'en vont enfin!!)
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant