willoubu44

astrographe Orion optimisé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir fait quelques petits calculs de résolution et de champ je souhaiterai acquérir un astrographe type 200/800.
Au départ je souhaitais me le fabriquer mais vu que je suis en appartement cela me parait un peu compliqué.

J'ai donc eu l'idée suivante et j'aimerai avoir votre ressenti.

Acheter un astrographe type Orion N 200/800 et remplacer les miroirs par des miroirs de chez Mirro-sphere ou autres miroirs de qualité. Changer le PO par un Moonlite Cr1 que je possède déjà.

pour un budget d'environ 1500 euro je pense avoir quelque chose de qualité non ?
Ma caméra est une atik 314L et avec cette focal cela me donne une résolution de 1,66" d'arc et 43,8' de champ.

Ma Monture est une EQ6 modifiée Pic AStro et le poids du tube par défaut est de 7 kilos.
Merci pour vos réponses.

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a dans les petites annonces (Astrosurf ou Webastro) un 200/800 Vixen.

Il n'est pas vendu cher et c'est un excellent astrographe.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui ci : http://www.astroshop.eu/orion-telescope-n-200-800-astrograph-ota/p,20121

Le porte oculaire du 200/800 Orion est déjà très bon, tu ne devrais pas avoir de problème de ce coté.

Pour le miroir il peut aller vu la résolution de la CCD par contre un correcteur de champ est indispensable car à F/D=4 la coma est très visible même avec la taille modeste de la 314L+. De plus il faut impérativement faire attention à la collimation.

Pour ton EQ6 une lunette guide semble également nécessaire.

PS : Pour la 314L+ avec 809 mm de focale j'obtiens un champ de 38,1' x 28,5'.

RaphAstronome http://www.astro5000.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

merci pour vos réponses.
Je dispose d'un correcteur de coma Baader qui va d'une ouverte de 4 à 6.

Pour le modele Vixen d'occasion c'est à voir. Le modèle orion neuf coute 150 euro de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ne serait ce pas plus simple de construire le télescope à partir des élements que tu désires ?
Un peu comme a fait Vincent Steinmetz avec le sien
Au moins tu pourras faire un tube sans compromis

Moi je dis cela je ne dis rien

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai déjà pensé.

J'ai commencé à faire le tour des entreprises autour de Nantes pour la fabrication du tube carbone et j'avoue que ça m'a découragé.
Personne ne voulait travailler pour un particulier.
Il aurait fallu que je le fasse en alu et que je fasse fabriquer le support du miroir principal.
Au final, vu que je ne dispose pas d'atelier j'ai vu les difficultés s'amonceler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant