pacal

plx capture , question ?

Messages recommandés

sauf erreur de ma part , je crois qu'il n'est possible d'automatiser la prise de vue avec une roue a filtre.
savez vous s'il pense devolopper cette fonction dans les futures versions.
PATRY , si tu passe par là , tu as peut etre des infos.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pacal,

Le séquenceur pour les caméra i-Nova est déjà implanté dans le dernier package de PLxCapture V2.2.0.33, téléchargeable sur notre site FTP et gère parfaitement la roue à filtres motorisées que vous avez reçu .

Ce séquenceur permet de programmer simplement une séquence entière d'acquisition, il suffit de paramétrer (temps de pose, gain, durée de capture, etc.) et de sélectionner dans une liste les valeurs valides (mode ROI, Binning, N° de filtre, format de sortie du fichier, etc.).
Il faut moins de 2 minutes pour programmer une séquence complète d'acquisition LRGB pour Jupiter. La séquence peut être sauvegardée puis rechargée pour une prochaine acquisition. Il est possible d'imposer une pause de x secondes entre chaque acquisition.

L’architecture Client/Serveur de PLxCapture permet de piloter PLxCapture (mode Serveur) à distance via un autre PC équipé du programme Séquenceur (mode Client). Une application possible de cette architecture est de pouvoir piloter en même temps plusieurs caméras de la série PLx pour une acquisition synchronisée, il suffit d’avoir un lien réseau ethernet, wifi, voire internet.
Le programme séquenceur peut être développé sous différentes plates-formes (Windows, Linux, PHP, Java, etc.). A ce jour, nous avons une version Windows et une autre version en langage PHP (actuellement en cours de développement) fonctionnant à partir d’un navigateur internet.

Roger.


[Ce message a été modifié par Roger Perié (Édité le 12-08-2011).]

[Ce message a été modifié par Roger Perié (Édité le 12-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci

j'avais pas vu le logiciel sequenceur sur le derniere version.
par contre avec le sequenceur ça rend plx-capture trés instable, 1 fois sur 2 plx-capture se ferme tout seul en plein sequençage , bizarre.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacal,

Effectivement,c'est plutôt bizarre.
Je viens de vous envoyer la dernière version 2.2.1.15 en cours de validation, si cela ne résoud pas le problème rencontré, contactez notre support avec les informations du problème rencontré.

Roger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , je recupere .

en fait j'ai un peu mieux identifié le probleme. le sequenceur n'est pas en cause je crois.
plx-capture fonctionne bien sans la roue a filtre , mais quand je la branche et que je commence a capturer , le logiciel se ferme de maniere aleatoire au bout d'une ou plusieurs captures.

je vais essayer la nouvelle version et voir au niveau de la config de mon pc.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
bonjour a sebastien, de beaux decollages en perspective?

Une question sur la pla a propos du sequenceur,
j'ai une roue a filtres electrique mais non reliee en usb. Puis je utiliser tout de meme le sequenceur pour sauvegarder des parametres differents gain obturation etc
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jcb77,

Voici une copie d'écran montrant le séquenceur i-Nova, il suffit de sélectionner/paramétrer les informations d'acquisition. http://www.flickr.com/photos/66318428@N03/6038242606/in/photostream

Entre chaque pose, il est possible de configurer une temporisation (pause) permettant de sélectionner manuellement ou électriquement le filtre approprié ou de refaire la mise au point, etc., avant déclenchement de l'acquisition suivante.

Comme le séquenceur peut être lancé d'un autre PC pour piloter PLxCapture, nous allons ajouter d'autres fonctionnalités permettant d'augmenter ses possibilités.

Roger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Interessant tout ca.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le sujet est identique à celui de lebouc
ci-joint une copie :

j'arrive peut-être en retard ! désolé .

Je n'ai rencontré aucun beug sur le séquenceur, et ce, dès la première version 2...
Le séquenceur se programme très facilement comme indiqué par Mr Roger Perié
et est très pratique comme vous pouvez en douter.
Tout est programmable à l'avance, par filtre : expo, gain, pose etc
puis le séquenceur déroule comme une horloge votre séquence, à répétition ou non.

J'ai windows 7,
installé ascom 6
atik-usb EFW 5 filtres par ascom 6 (je n'utilise plus la version 5).

Puis, je connecte d'abord la caméra, plx-capture, enfin le séquenceur.
Pour quitter, je fais l'inverse.
Je ne sais pas si cela a une importance toutefois,
c ma logique à moi .
A noter, qu'au préalable, dans plx-capture j'ai coché auto connect et ascom dans l'onglet roue à filtres et quand le panneau ascom s'est ouvert j'ai choisi ma roue à filtre.
Puis, dès que j'ouvre plx-capture, automatiquement la roue est connectée.
Aussi, tout faire du séquenceur une fois qu'il est connecté,
c'est à dire, expo etc mais aussi nom du fichier à enregistrer et lancer les séquences depuis ce même séquenceur.
Par contre, le numéro de début de la série c'est dans plx-capture qu'il faut renseigner "" fichier puis série "

Juste aussi, le séquenceur n'est pas dans plx-capture.
C'est un exécutable à part, que vous trouvez dans les dossiers décompressés, où se trouve aussi plx-capture, nommé "sequenceur".
Je ne l'avais pas vu au départ .

salutations

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 13-08-2011).]

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 13-08-2011).]

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 13-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant