chonum

Mesure d'une Secrétan : oldies but goodies ?

Messages recommandés

Y parait qu'au VLT, ils virent tous les 8m20 pourris pour y mettre des Secretan de 60mm !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya qu'avec une TAO qu'on peut grossir jusqu'à 5D :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola quant a moi c'est avec mon 400, aprés quatre heures de marche avec lui sur le dos, a 2400mm d'altutude a 15km de la premiere route , une jupiter juste aprés un orage de montagne , une vrai photo !
mais c'est pas la le sujet vous noyer le sujet cantas mañanas!
le sujet c'est une secretan qui sur la lune a supporter un grssissemnt de 500 fois , juste pour voir ! aprés vos moquerie , vos effets de clavier , car c'est bien pratique un clavier pour allumer a tous vas et n'importe comment , on verras aprés , je suis assez tétu,... continué , il y auras la facture a un moment ou un autres !!!!

[Ce message a été modifié par salies (Édité le 29-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La facture ? la fracture ?

Faut te détendre gars.

et sinon, 15 km en moyenne montagne en 4h00...
avec un 400 sur le dos, alors là chapeau, ca c'est un truc plus dur
que 500X sur la lune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du dénivelé, Famax.

15 km en quatre heures, soit moins de 4 km/h, c'est rien, surtout si c'était en descente. Par contre, le poids d'un 400, je sais pas.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci famax ta raison , faut ce détendre , mais t'inquite ,je suis détendu , bon vivant ! cependant je suis de prés ce que certain ecrivent par clavier interposé c'est tout! d'ailleur il ferait biend s'identifié un peu , ce serait plus marrant ,bien que je connais dejas certains et il ne sont pas si loin que ça de moi ....hi!hi!hi
serge on voie que tu est plutot adepte de la sieste, que de la marche en montagne , 4 a 5 kmh sur le plat pour faire les magazin c'est normal ,en montagne c'est dejas sportif , a cela tu rajoute le scope plus les élements éssentiels de sécuritée 25kg , 15km et 1000m de denivellée , et la c'est un peu plus rigolo qu'un clavier , on parle peu et on reflechie avant, un truc qui vous calmerais du bouton a appuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"15 km en quatre heures, soit moins de 4 km/h, c'est rien, surtout si c'était en descente. Par contre, le poids d'un 400, je sais pas."

en fait c'etait une 40 pas un 400 CQFD

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que la polimique et la mise en boite est votre specialitée! faudrai un peu vous bouger les neurones et pas l'index!

pas mal comme chercheur de 40 non !!! faite en autant

[Ce message a été modifié par salies (Édité le 29-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand'père aussi fabriquait déjà des schlittes et les portait sur son dos en montagne, mais elles étaient en bois : là c'était aut'chose !!! (;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... mais oui ca y' est , j'en ai trouvé un qui transporte son 300 "pierre bourge"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis quand on fait une photo, l'horizon doit être horizontal et le personnage doit être vertical : là on voit que ça été cadré n'importe comment, tout de travers ! On dirait que le monsieur il escalade déjà une montagne, même à plat dans son jardin !!!
Si on l'imagine dans la côte, sûr qu'il se rabote le nez sur les cailloux le pôvre...
(oh putaing, je l'ai chauffé le grimpeur Catalan, là ! Heureusement que mon clavier est à Lyon, c'est le minimum comme distance de sécurité…)
Allez trêve de galéjades : un grand bravo pour tes réalisations !
On te taquine passqu'on est jaloux, épicétou.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est de la force basque , nous c'est plus soft ,juste un peu de sardanne sur la place du village et une bonne fragade sur le terrain avant la troisieme mi-temp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain ,je suis tranquille, les photos si c'est pas bien c'est pas moi qui l'ai fait ...lolll
c'est quant même pas une plume , d'ailleur il est en cogitation pour lui faire perdre, deux kg de plus, pour tombé a 18kg !
mon schlittes a moi c'est un porte bébé modifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'a toujours gravement questionné ces astronomes qui se croient obligés de grimper sur un escabeau et/ou une montagne pour se rapprocher des étoiles…
Pas vous ?
Alors qu'il suffit de pousser juste un peu le grossissement pour que… bon ça va : je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Serge on voie que tu est plutot adepte de la sieste, que de la marche en montagne"

Et toi, on voit que tu connais pas bien mes états de service dans ce domaine...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Serge on voie que tu est plutot adepte de la sieste, que de la marche en montagne"
Et toi, on voit que tu connais pas bien mes états de service dans ce domaine...



dans ce cas la , tu devrais pas avoir ce genre de discour , et etre un peu plus au fait de ce que cela represente!
merci alain tu rafraichie un peu ce post lourd

[Ce message a été modifié par salies (Édité le 29-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.
Laisse Superuminant à ses alpagas : de toute façon passé 5000m d'altitude il a toutes les peines du monde à porter un malheureux D3 sur une pauvre GP, alors tu vois le genre… et tout ça avec une optique qui doit pas dépasser 40mm de diamètre si j'ai bien tout compris… à seulement deux pas de quatre tromblons de 8m de diamètre !
C'est la frustration j'te dis, qui le fait ruminer…
D'ailleurs y critique, y critique, ceux qui grossissent trop (qu'est-ce qu'il a contre les gros ?), et pendant ce temps-là lui, il joue à çuy qui grossis le moins mais qui monte le plus haut… T'as qu'à voir le niveau : raz les pâquerettes !
Enfin… on va pas polluer ce post avec des considérations philosophiques.
C'est pourtant simple : plus tu montes, plus tu transpires, moins tu grossis ;
Plus tu grossis, moins t'as envie de suer, moins tu montes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En presence de nombreux temoins pendant le festival de Rocbaron ,avec la grande lunette de Rocbaron , nous avons observer la lune a 1100x de grossissement , une image stable , nette et tres detaillé ! la vallée des apennins etaient extraordinaire on pouvaient suivre les failles le long des ombres a couper au couteau ! ce grossissement a permis de faire ressortir des petits details difficilements observable a l'oeil , a ces grossissements de 4X à 5x le diamettre de l'objectif , le detail est directement perceptible , alors qu'a 300x certains n'apparaissent pas ! je pense que la capacite d'un instrument est extremement important suivant l'objet observable , bien sur il faut pour cela un instrument de tres haute qualité et un ciel au top ! Pareil pour saturne a plus de 700x , un regal a la grande lulu apo de rocbaron , image surrealiste comme flottant dans l'espace du au piquer de l'image. il m'est difficile maintenant d'observer a faible grossissement ! impression de survol que l'on ne retrouve pas a moins de 500x .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, maintenant au boulot !!! On attend avec impatience des images de lunes, de juju et de saturne de cette instrument !!! Nous sommes prêt à avoir "le souffle coupé" par cette lulu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"nous avons observé la Lune à 1100x de grossissement, une image stable , nette et très detaillée !

Ca doit signifier qu'à 2000 x, l'image était encore très bonne, qu'à 3000 x, l'image, quoique un peu empatée, était encore bonne, et qu'à 4000 x, l'image était un peu floue et un peu sombre.

Elle est vraiment bonne, cette lunette.

Il faudrait la confier à Stanislas pour qu'il observe Uranus avec.

Oui, sinon, C8+ a raison, il faut absolument que les Legault et compagnie aillent à Rocbaron faire des photos.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On attend avec impatience des images de lunes, de juju et de saturne de cette instrument !!! "

Oui c'est dommage que depuis le temps, personne ne soit aller mettre une DMK ou une inova sur cette lunette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le retour de Rocbaron, reste plus qu'à attendre celle de Josset pour que j'ouvre un paquet de popcorn !

Players ready... fight !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est curieux que tout les sceptiques ne soit jamais venu observer a la grande lulu de rocbaron ! car ceux qui l'ont fait sont aux moins honnetes et reconnaissent la qualité de l'instrument et des images meme a tres fort grossissement ! alors vous n'avez qu'a venir vous memes et vous verrez ! toujours facile de critiquer quand on ne fait pas l'effort de venir , notamment au festival annuel , ce qui serait en plus une bonne excuse pour participer ! je ne prend au serieux que les critiques des personnes qui ont fait cet effort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------insert coins----------


Ca n'a pas été fait déja ?
Il me semblait que David Vernet avait jeté un œil,et avait reconnu la bonne qualité de la lunette, sans toutefois pouvoir confirmer ce qui se dit de légendaire a son sujet ....(le cp comme en photo, image fine a 1000X etc...)
Bref, une bonne LULU, oui, mais rien d'extravagant a ce qu'il semble...


-----------tilt----------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant