mario - 18

visite du Pic du Midi

Messages recommandés

merci JFR,
hélas on ne pourra pas être présents aux dates indiquées.
c'est bien dommage pour un observatoire de fermer le téléphérique avant la tombée de la nuit ne serait-ce même qu'un soir par semaine!!!
Où peut on monter pour admirer et photographier un beau coucher de soleil?
(nous séjournons à Cauterets).

Merci d'avance

amicalement
Mario

http://astro-passion-18.wifeo.com/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Mario-18,

L'on peut toujours monter à pied au Pic,

- depuis l'ancien chemin des guide, depuis le plateau d'Artigues en bas du Tourmalet coté Bganères de Bigorre, puis monter à Tramezaïgues (c'est indiqué) et suivre le val d'Arizes, puis au pont d'Arizes passer de l'autre coté de l'Arizes etc .../ faut connaître un peu mais c'est amplement faisable)

- ou mieux depuis le col du Tourmalet et emprunter l'ancienne route d'accès au col de Sencours, dite "route à péage", mais l'on ne paie plus

depuis le Tourmalet faut bien 4 à 5 h aller retour tout de même pour un marcheur moyen comme moi

- ou bien encore depuis Barèges et les cabanes de Thoue.

une fois "au sommet", en tant que randonneur, l'on ne peut accéder "gratuitement" qu'à la terrasse des randonneurs, soit celle à l’ouest de la coupole Baillaud et là c'est pile poil pour le coucher de soleil !!!

mon ami JFR ne démentira pas que c'est le meilleur endroit à l'usage des randonneurs.

bien sur, en montagne et même haute montagne, comme la météo change souvent (très) rapidement prévoir anorak, eau, biscuits .... etc.

Amicalement.
Franck Vaissiere

[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 16-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
merci Franck pour tes conseils, je vais regarder tout ça sur Go..gle Earth histoire de repérer un peu les lieux si possible.

bernard78125
merci,je connaissais le lien, mais on avait pas prévu de passer une nuit là-haut juste faire qques photos de coucher de soleil et aussi la voie lactée.

amicalement
Mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant