skynews

avis toucam pro I et philips spc 900

Messages recommandés

bonjour

j aimerais avoir votre avis sur ces 2 webcam non modifié pour du planetaire:
- La premiere est plus ancienne certe mais elle donne quoi en planetaire?
- y a t il une grosse difference de qualité entre les 2?
- laquelle vaut mieux prendre?
- que me conseillez vous comme barlow avec? je pense que la qualité est importante

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai les deux ( dont la spc900 en 2 exemplaires ), il n'y a pas de différence entre les deux non modifiées. Après, si elles le sont, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La TPI était une cador en son temps, et on fait toujours de super trucs avec. Mais j'espère que c'est juste une question de budget, parce que question caméra couleur il y a mieux aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur ma page, cela est réalisé avec une toucam philips sans aucune modif au cul d'un C8 avec barlow X 2, les films (hébergés par youtube, ça vaut c'que ça vaut) et les images correspondante (je ne suis pas un cador de l'utilisation d'Iris) mais ça peut te donner une idée concernant la toucam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool brico ca donne une bonne idee du potentiel! me concernant oui c est une question de budget mais aussi etant debutant je pense que vaut mieux se faire la main avec ca puis apres visé plus haut..
Sinon vous me conseillez quoi plus tard en bonne camera pas trop cher (500-1000euros) pour du planetaire ?
une autre question, je dois mettre la toucam derriere une orion 80ed, quel barlow faut il utiliser, une 2x 3x ou plus? la qualité de la barlow joue bcp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai eu la Toucam Pro I et II (la SPC900 connait pas mais il me semble que c'est identique, juste une histoire de driver).

C'est effectivement idéal pour débuter en astrophoto et pour choper le virus.
Pour le planétaire, il faut grossir un max et si tu le peux une Powermate x5 serait le mieux. La qualité de la barlow a beaucoup d'impact donc ne pas lésiner.
Il y a aussi la projection oculaire, mais c'est un peu plus sport pour le montage mais permet aussi d'avoir un bon "grossissement".

PS : ne pas oublier le filtre IR-Cut sur la webcam ça améliore le mise au point et la qualité des images surtour sur Juju/mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai une SPC 900 et j'en suis très content. Comme dit plus haut, c'est très bien pour débuter. On peut sortir de très belles images.
Je l'utilise avec une Powermate 5X et un filtre IR-Uv cut sur un 130/900 et je dois dire que j'ai été surpris de ce que je peux sortir.
Mais il faut bien avouer que les dernières caméras sont bien plus performantes. Par contre, ce n'est plus le même budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, bon faut que je me trouve une powermate 5x alors et un filtre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 5x c'est peut-être un peu trop pour un instrument ouvert à 7,5 non ? Avec le tirage (la powermate 5x développe du tirage) on va atterrir entre F/40 et 50... ok c'est une petite lunette mais quand même. La barlow Televue 3x serait ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement à F/d = 7.5 la Powermate x5 ce sera un peu trop... (je l'utilise sur mon newton à 4.5).
Du coup, la powermate x2.5 est sans doute plus indiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant