roland

HELP: logiciel satellite tracker

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai à plusieurs reprises essayer d'utiliser le logiciel satellite tracker afin de suivre le passage de satellites artificiels avec un LX200GPS.
Bien que je prenne toutes les précautions pour la mise en station (altazimutal), la synchro des horloges PC, LX200 à la seconde près, les derniers fichiers TLE téléchargés,... le logiciel ne permet pas un bon suivi des satellites notamment de l'ISS (avec un oculaire grand champ 40 mm) et même des fois ni le chercheur. J'arrive à suivre à peine 50% des satellites dans le champ de l'oculaire. Pour l'ISS, le téléscope se positionne, je la vois passer dans le champ et il ne la rattrape plus ensuite.
J'ai acheté un joystick pour faire plus facilement les corrections qu'offre satellite tracker: timing offset et alignment adjustment, mais j'ai l'impression que ça n'a aucun effet, même si les valeurs d'offset à l'écran s'incrémentent lors de l'action sur le joystick.
J'ai essayé sur des satellites très lents dans le ciel (pour détecter plus facilement le mouvement du télescope), ça n'a pas l'air d'avoir d'effet non plus.
Soit je m'y prends mal ou il y a quelque chose qui ne va pas bien.
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour l'utilisation de ce logiciel avec un LX200 GPS.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant