Deneb

Windows 7 et vesta pro

Messages recommandés

Bonjour a tous

Il y a un mois mon vénérable portable sous XP a rendu l’âme.
Évidement l'achat d'un flambant neuf sous Windows 7 a vu mes
différents matériels (Vesta Pro, Grabber vidéo) inopérables.
Ce nouveau PC n'ayant pas de drivers pour XP l'option d'installer un DD spécial astro fut abandonnée.
Je me suis donc tourné vers la virtualisation à l'aide de la virtualbox de chez Oracle.
Après une installation des plus facile je branche ma vénérable VP sous l'OS guest. La caméra est reconnue et installée sans problème.
Hélas impossible de l'utiliser. La virtualbox freeze complètement et même Windows 7 a des vapeurs. A priori le drivers usb virtualbox a beaucoup de mal à faire le lien entre le port usb de l'os host et l'usb virtuel de l'os guest lorsqu'on branche une webcam.
La déception passée je trouve une autre solution de machine virtuelle.
La VMware Player puisque c'est son nom s'installe elle aussi sans difficultés. La VP s'installe sans soucis et surtout fonctionne !!!!
Aucun soucis sous Iris par exemple.J'ai accès aux paramètres vidéo sans restrictions.
Bref voilà une solution qui permet de ne pas mettre au placard nos vieilles webcams ou tout autre matériel ne disposant que de drivers XP.
Pour les chanceux qui sont sous Windows 7 Pro il existe une solution directement chez microsoft pour emuler XP. N'ayant qu'un 7 home edition je n'ai pas pu la tester.
Pour résumer la VMware Player est installée sous Windows 7 64 bits.
La machine virtuelle est un windows XP Pro 32 bits afin d'assurer la compatibilité des drivers 32 bits du matériel utilisé.
En espérant que cette expérience pourra servir à d'autres, je m'excuse par avance si le sujet a été déjà traité.

Deneb

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 19-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'attends une vesta pro d'ici quelques jours achetée d'occasion, et évidemment j'ai windows 7 ! votre message est plutôt encourageant, enfin surtout quand j'aurais tout compris lol...

En tout cas merci.

Cassio/Nath Alie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn je fais ma blonde là..je viens d'aller voir le vmplayer si je comprends bien c'est un programme à télécharger, ça ok je fais. Mais ensuite comment l'utilise-t-on??
Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Effectivement la VMware Player est un logiciel à télécharger et installer.
Mais il ne suffit pas à lui seul pour avoir un windows XP.
Pour cela il faut posseder un CD d'origine de XP ou un fichier image iso d'un tels CD.
Une fois la VMware installé on l'utilise pour installer windows XP.
Attention a choisir une version 32 bits d'XP.
N'hésitez pas à poser des questions si necessaire.

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de lire ça .... :-(
Mais a quel moment W7 a craché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a crashé au moment du redemarrage...la fenetre du mot de passe est apparue et zou écran noir et fenêtre bleue pour me dire que windows avait planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile par clavier de démêler les fils.
Je vois pas en quoi VMware a fait planté W7.
Je crois que le mieux c'est de lire les FAQ's ou le manuel d'installation sur le site web du développeur avant de recommencer.

Encore désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse..je vais chercher d'autres réponses, l'informatique et moi ça fait 3 ..
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant