PVO

EOS350d et Windows 7 64bit ???

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu sur ce forum que le sujet a déjà été abordé et que malheureusement, ça sent plutôt le roussi... Mais bon, j'insiste... Donc je résume : nouveau PC, EOS 350 ne fonctionne plus => eh bin c'est normal parce que les drivers pas compatible avec le windows à la mode (Win 7 64 bit) => seule solution pour récupérer les photos => configurer l'appareil sur "Imprimer" plutôt que "Connection PC"... Je peux effectivement récupérer les photos, au même titre qu'avec un lecteur de carte, mais impossible de contrôler l'appareil avec Eos Utility ou même l'interface longue pose de Pierro Astro, puisque l'écran de l'EOS affiche continuellement "Busy" lorsque le cable USB est branché... Cela me pose beaucoup de soucis pour la phase de mise au point. Comme je pense ne pas être le seul dans ce cas, y a t'il un Astrosurfeur qui a une solution ou un truc, hormis acheter un nouvel EOS ;-)?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai changé récemment de portable une "occase" auquel j’ai ajouté un SSD de 256 Go et 4 Go car je suis aussi sur un Win7 Pro 64Bits et je n’ai aucun souci avec EOS capture qui m’a bien aidé en LiveView pour la mise au point cet été.
Mon APN est EOS 450D.
Mon Portable est un Thinkpad T61.Je n’ai rien fait de particulier pour qu’il fonctionne, juste une installation standard , non personnalisée, il me semble que zoombrowser doit être installé, le mieux c’est de faire une install par défaut.
Hélas comme ça fonctionne de mon côté, difficile de dire ce qui peut « clocher » chez d’autres utilisateurs. J’espère que d’autres réponses te parviendront.
Christian

PS: Je me souviens que je suis allé dans le BIOS et que j'ai touché un paramètre pour le port COM.


[Ce message a été modifié par cris_44 (Édité le 23-08-2011).]

[Ce message a été modifié par cris_44 (Édité le 23-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme pb que toi donc à chaque fois faut debrancher puis rebrancher pour l'importation des images et pour que le cable longue pose fonctionne ,un peu plus chiant et pas evident la MAP au 350D mais faut rester ZEN pas obligé non plus de changer d'apn puisque c'est faisable
cris le 350D n'a pas le "vision direct"
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et .Saci

Pour Christian : A ma connaissance les drivers du 450d sont compatibles avec Windows 7 64bit, donc effectivement cela ne pose pas de problème. Néanmoins je vais vois si je peux pas trouver quelque chose via EOS Capture...

pour .Saci : C'est ce que je fais actuellement, mais que je voudrai absolument éviter à faire ces manips tant c'est ch..nt et générateur de mouvements inutiles. De plus, quand je vois parfois le nombre de poses que je peux prendre pour la MAP, je me dis que les connecteurs seront "nases" avant la fin de ma séance ;-). Surtout qu'en Belgique il vaut mieux pas trop trainer pour lancer les poses vu nos conditions méteo déguelasses de cet été (avant de changer d'appareil, je vais changer de pays si cela continue !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'utilise VirtualBox (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673479-virtualbox) pour lancer des applications XP ou Linux sur mon PC Windows Seven 64b. Je m'en sers en autre pour piloter mon autoguidage avec ma Vestapro-SC.
Je pense que ça doit marcher aussi pour el Canon.
A tester.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Frank !

Cela fonctionne parfaitement... Logiciel un "advanced" mais finalement pas si difficile à prendre en main. Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Frank !

Cela fonctionne parfaitement... Logiciel un peu "advanced" mais finalement pas si difficile à prendre en main. Génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'avais le meme probleme que toi, et j'ai opté pour la solution informatique : -acheter sur ebay (ou ailleurs) un windows xp pro (autour de 20 euros neuf, mais n'en reste plus beaucoup...)
- bricoler un double boot grace à un tutorial péché sur google
- et maintenant la joie, because une machine neuve avec W7 qui marche très bien pour tous les jours, et une jolie partition XP qui roule à fond pour l'astro !

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci eric97417, c'est effectivement dans ce sens qu'il faut aller avec les nombreux problèmes de compatilibité W7 de nos soft astro... J'y avait pensé mais l'avantage d'une machine virtuelle (comme vitualbox décrit ci-dessus) c'est que tu peux démarrer la session Xp dans une une fanêtre alors que tu es sous W7 et mettre en commun les répertoires dont tu as besoin. C'est super efficace et très stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec VMware player, gratuit, c'est encore plus facile de monter une machine virtuelle XP. Et nettement plus convivial, notamment pour partager les fichiers entre les deux systèmes, en temps réel, sans avoir à rebooter. En plus ca affiche XP en plein écran, pleine résolution, si on veux...
Si on a de la puissance, c'est même nettement mieux que d'avoir un double boot.
Ca m'a sauvé mon 350D à moi aussi...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant