Vincent Becker

Bolide potentiel en Franche-Comté

Messages recommandés

Bonjour,

La fille de ma compagne (6 ans) m'a dit ce matin avoir observé une "fusée jaune et orange" mardi soir en sortant de l'école. En l'interrogeant un peu et d'après les renseignements de contexte qu'elle a pu me fournir, voici ce que j'ai pu reconstituer:

L'observation a eu lieu vers 17h depuis la commune de Montenois dans le Doubs. L'objet avait une couleur jaune-orangée et se déplaçait très rapidement (ce qu'elle m'a mimé correspondait bien à la vitesse d'un bolide). Elle l'a vu à la très grosse louche vers l'est, trajectoire sud ouest - nord ouest.

Son papa ne veut pas la croire, ça lui ferait plaisir que quelqu'un lui confirme son observation

Cordialement,
--
Vincent Becker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent,

Le Papa est sceptique, ce n'est pas très bien de ne pas faire confiance ;-) Je vais lancer un appel à témoins et mettre le bolide sur le site du REFORME (http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/).
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

Bonne journée,
Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouppsss, encore moi...
Petite question...
Vous dites qu'elle a vu le bolide vers l'Est, avec une trajectoire SW-NW.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un Ouest qui s'est transformé en Est ou inversement ? Merci d'avance pour la précision !

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et autres demande de précision : l'horaire (17h) est bien en heure locale ? Ce qui signifie que le bolide a bien été observé en plein jour ?

Merci pour les précisions !
Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds avec retard, pardon, j'avais un peu oublié mon post faute d'espoir!

En effet en réfléchissant ce que l'a dit la petite c'était plutôt à l'ouest, je me suis trompé. Quant à l'horaire, elle m'a d'it l'avoir vu peu après la sortie de l'école donc a priori de jour en effet mais c'est difficile à dire avec exactitude hélas.

Merci de votre intérêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
"Votre rapport d'observation a été mis en ligne à l'adresse : http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/french/bolides/2009/130109.htm
Malheureusement, aucun rapport n'est venu le compléter"

Difficile de recueillir des témoignages, il faut que la personne qui a observé soit intéressée par le phénomène, connaisse le site où elle peut témoigner ...ait envie de le faire...

J'ai moi-même observé un superbe météore le 27 février et apparemment je suis le seul !

J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement ! Et c'est pourquoi nous essayons d'être le plus visibles possible ! Normalement, en tapant "rapport bolide" sur Google, le site du REFORME arrive en deuxième position. Sachant que les rapports envoyés à la première adresse nous sont transférés également !
Mais c'est vrai que la plupart des personnes n'ont pas forcément le réflexe d'envoyer un rapport d'observation systématiquement. D'ailleurs, en avez-vous rédigé un pour votre bolide du 27 février ? ;-)
Si ce n'est pas le cas, rien n'est perdu ! Une seule adresse : http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/french/bolides.htm
Un bolide a déjà été rapporté ce soir-là, à 18h24 TU...

Bonne soirée,
Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post a la particularité de ressurgir régulièrement des catacombes

Merci pour la mise en ligne du témoignage, je transmets au témoin, 6 ans, qui en sera ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant