Axeldark

Problème d'image d'une Toucam Pro modifié LP

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir modifié ma Toucam Pro II selon le site de Denis Jarry (http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modif%20Longure%20Pose%202.htm) et Raphaël Masso (http://rmass.free.fr/matos.html#sc1) pour le convertisseur port série -> usb.

voici l'image que j'obtiens quand j'allume ma webcam http://axeldark.free.fr/image_apres_modif.png
Pour information, elle réagit à la lumière mais comme vous pouvez vous rendre compte on ne perçoit aucun détail.

Pensez vous que le capteur est endommagé ou cela peut il provenir d'un problème dans la soudure des différents fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne l'ai pas mis (je testerai) mais je crois me rappeler qu'avant la modif, on percevait quand même le "monde réel".
Faudra que je vois si ma deuxième Toucam Pro non modifié rends la même chose, j'y ai pas pensé.

[Ce message a été modifié par Axeldark (Édité le 26-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pas d'objectif, pas d'images formée sur le capteur, on capte uniquement la lumière qui peut provenir de n'importe quelle direction.

Pour former une image sur le capteur et donc percevoir des détails, il faut nécessairement un objectif.

Un truc tout simple:

-Prends une loupe et une feuille de papier blanche
-mets toi en face d'une source lumineuse (fenêtre par exemple),
-oriente une des deux faces de la loupe vers ta source lumineuse
-positionne la feuille à 10-20cm derrière la loupe, une image de ta fenêtre va se former sur la feuille de papier,
-ajuste la distance loupe-papier pour faire la mise au point

c'est exactement le même principe pour la webcam à part que la feuille de papier est remplacée par le capteur

En tout cas bien joué pour la modif, ta cam à l'air encore "vivante".

[Ce message a été modifié par deftronide (Édité le 26-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je testerais ce soir, j'espère avoir une bonne surprise.

Pour tester la commande longue pose, vous me conseillez quel programme ?
Si vous avez un lien vers un tuto c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici deux images de mes toucams pro pointant sur ma fenêtre.

La première non modifiée me montre ça.

Par contre la deuxième modifiée longue pose me montre ça.

J'ai comme l'impression que l'image est étiré en hauteur donc la webcam semble vraiment avoir un problème.De plus le mise au point avec l'objectif se fait bien donc le problème ne semble vraiment pas venir de ce coté.

Quel pourrait être la source du problème ? Capteur endommagé ? Mauvaise soudure ou mauvais branchement ? Autre ?

PS : Vu que j'ai acheté au tout début une toucam pro fun par erreur, serait il possible de lui mettre le capteur de ma toucam modifié sur cette dernière si le problème venait du circuit imprimé de la webcam et non pas du capteur ?

[Ce message a été modifié par Axeldark (Édité le 27-08-2011).]

[Ce message a été modifié par Axeldark (Édité le 27-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai refait toutes les soudures et il y a du mieux.
J'obtiens une image mais celle s'y apparait plusieurs fois.

Le problème semble se focaliser sur le soudure et j'ai des soupçons sur celle des pattes 8 et 10 du D16510 qui sont très difficiles à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je te confirme que ça ressemble fortement à une soudure mal réalisée. J'ai déjà vécu cette expérience lors d'une modif de Toucam.
Rien de grave, il faut tout passer en revue en regardant les manques, les colées et les ponts de soudure après ça ira certainement mieux.


PY08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai essayé de faire la modification sur ma Vesta Pro et évidemment même problème que ma Toucam Pro ci-dessous.

Je dois être mauvais en soudure je pense.

Je vais attendre pour aller acheter un multimètre histoire de vérifier qu'il n'y est pas de contact entres des pistes ou des pattes qui ne devrait être présent et le matériel pour dessouder.

[Ce message a été modifié par Axeldark (Édité le 29-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant