Axeldark 18 Posted August 26, 2011 Bonjour, Après avoir modifié ma Toucam Pro II selon le site de Denis Jarry (http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modif%20Longure%20Pose%202.htm) et Raphaël Masso (http://rmass.free.fr/matos.html#sc1) pour le convertisseur port série -> usb.voici l'image que j'obtiens quand j'allume ma webcam http://axeldark.free.fr/image_apres_modif.png Pour information, elle réagit à la lumière mais comme vous pouvez vous rendre compte on ne perçoit aucun détail.Pensez vous que le capteur est endommagé ou cela peut il provenir d'un problème dans la soudure des différents fils ? Share this post Link to post Share on other sites
deftronide 254 Posted August 26, 2011 Salut axel,Tu lui a mis un objectif? Share this post Link to post Share on other sites
Axeldark 18 Posted August 26, 2011 Non, je ne l'ai pas mis (je testerai) mais je crois me rappeler qu'avant la modif, on percevait quand même le "monde réel". Faudra que je vois si ma deuxième Toucam Pro non modifié rends la même chose, j'y ai pas pensé.[Ce message a été modifié par Axeldark (Édité le 26-08-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
deftronide 254 Posted August 26, 2011 Si pas d'objectif, pas d'images formée sur le capteur, on capte uniquement la lumière qui peut provenir de n'importe quelle direction.Pour former une image sur le capteur et donc percevoir des détails, il faut nécessairement un objectif.Un truc tout simple:-Prends une loupe et une feuille de papier blanche -mets toi en face d'une source lumineuse (fenêtre par exemple), -oriente une des deux faces de la loupe vers ta source lumineuse-positionne la feuille à 10-20cm derrière la loupe, une image de ta fenêtre va se former sur la feuille de papier,-ajuste la distance loupe-papier pour faire la mise au pointc'est exactement le même principe pour la webcam à part que la feuille de papier est remplacée par le capteurEn tout cas bien joué pour la modif, ta cam à l'air encore "vivante".[Ce message a été modifié par deftronide (Édité le 26-08-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 1019 Posted August 26, 2011 ...Alors, commence donc par mettre un objectif , tu risque d'avoir une bonne surprise ... Share this post Link to post Share on other sites
Axeldark 18 Posted August 26, 2011 Ok, je testerais ce soir, j'espère avoir une bonne surprise.Pour tester la commande longue pose, vous me conseillez quel programme ? Si vous avez un lien vers un tuto c'est encore mieux. Share this post Link to post Share on other sites
Axeldark 18 Posted August 27, 2011 Bon voici deux images de mes toucams pro pointant sur ma fenêtre.La première non modifiée me montre ça. Par contre la deuxième modifiée longue pose me montre ça. J'ai comme l'impression que l'image est étiré en hauteur donc la webcam semble vraiment avoir un problème.De plus le mise au point avec l'objectif se fait bien donc le problème ne semble vraiment pas venir de ce coté.Quel pourrait être la source du problème ? Capteur endommagé ? Mauvaise soudure ou mauvais branchement ? Autre ?PS : Vu que j'ai acheté au tout début une toucam pro fun par erreur, serait il possible de lui mettre le capteur de ma toucam modifié sur cette dernière si le problème venait du circuit imprimé de la webcam et non pas du capteur ? [Ce message a été modifié par Axeldark (Édité le 27-08-2011).][Ce message a été modifié par Axeldark (Édité le 27-08-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
Axeldark 18 Posted August 27, 2011 Bon j'ai refait toutes les soudures et il y a du mieux.J'obtiens une image mais celle s'y apparait plusieurs fois. Le problème semble se focaliser sur le soudure et j'ai des soupçons sur celle des pattes 8 et 10 du D16510 qui sont très difficiles à faire. Share this post Link to post Share on other sites
py 08 0 Posted August 27, 2011 Bonsoir,Je te confirme que ça ressemble fortement à une soudure mal réalisée. J'ai déjà vécu cette expérience lors d'une modif de Toucam.Rien de grave, il faut tout passer en revue en regardant les manques, les colées et les ponts de soudure après ça ira certainement mieux.PY08 Share this post Link to post Share on other sites
Axeldark 18 Posted August 28, 2011 Bon j'ai essayé de faire la modification sur ma Vesta Pro et évidemment même problème que ma Toucam Pro ci-dessous. Je dois être mauvais en soudure je pense.Je vais attendre pour aller acheter un multimètre histoire de vérifier qu'il n'y est pas de contact entres des pistes ou des pattes qui ne devrait être présent et le matériel pour dessouder.[Ce message a été modifié par Axeldark (Édité le 29-08-2011).] Share this post Link to post Share on other sites