fayolle

Utilisation PL1-M avec PHD guiding

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fait un essai PL1-M / PHD et je n'ai pas trouvé comment régler le gain de la CAM. Y-a-t'il une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je crois pas qu'il y est un réglage de gain; c'est plutôt succint du côté paramètre, on peux pas non plus sauver la calibration, faut tout refaire à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor,
pour moi c'est normal ne ne pouvoir sauvegarder la calibration.

Elle doit être faite proche de la cible donc si tu changes "franchement" d'Ar ou Dec, les flexions, les déformations vont changer aussi, donc c'est à refaire à chaque fois.

En plus cela ne prends que 2 mn et .....ça rassure.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose cette question de réglage de gain car avec Maximdl il est réglable.
J'ai comparé dans les mêmes conditions en passant de alternativement de Phd à Maxim. Avec le gain à 50% sur maxim, j'ai deux fois plus d'étoiles exploitables. Dans les zones pauvres c'est bien utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui PHD, c'est sympa ,marche bien, mais il est loin d'être idéal, perso, j'ai pas besoin de refaire souvent une calibration, d'ailleurs une fois que je l'ai faite , je la garde même pour guider sur des objets à des hauteur variable; le guidage marche trés bien quand même, car : un décalage et PHD envoie un ordre de rappel, dosé comme il faut. En DE , la valeur du jeu et les valeurs de correction sont les mêmes, quelque soit la hauteur de l'objet suivi. Alors, tjs pô de réglage de gain sur PHD ? les nouvelles version du même logiciel se suivent et sans grandes nouvautées , ni petite fonction sup qui pourtant serait bien utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le gain se règle au moment où tu choisis ta caméra : la boîte de dialogue Ascom apparaît, avec un bouton "Paramètres". Tu pourras alors régler le gain de la caméra (c'est le seul réglage disponible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant