guy03

Tuto registax6

Messages recommandés

Bonjour
Je galère pour traiter un avi de Jupiter avec registax6 de Jupiter car je ne pige pas tout et fais les choses plus ou moins au pif!!. Il y a t'il un bon tuto qui expliquerait les différentes manoeuvres et paramètres à utiliser, qui expliquerait à quoi cela correspond car mon anglais est un peu léger! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce tuto très approximatif et insuffisant et le résultat présenté pour la lune guère probant.

Pour la quantité d'images, Buil note qu'un 212mm donne environ 4% d'images nettes et en effet, pour certaines vidéos j'ai de meilleurs résultats en retenant 6% d'images plutôt que 30% alors dire que registax oublie des bonnes et qu'il faut en traiter 80%!??
Traitement wavelett : le premier curser à fond me laisse rêveur... De même je trouve que ne pas cocher linked wavelet sur certaines images me laisse plus de liberté pour affiner les réglages; les curseurs pouvant alors être utilisés sur une amplitude plus grande.
Je commence à avoir des réglages par type de vidéos et aussi selon la taille de l'objet. (usage de barlow ou non) Pour l'instant je n'image que Jupi. Mais j'ai encore rien de définitif.


Il y a qq tutos sur le site registax en anglais. Pour moi rien qui ne permettent de comprendre vraiment ce que l'on fait...

La holly registax bible reste à écrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy03,tu résides à 25 km de chez moi...
Quel instrument as-tu?? J'aimerais essayer avec d'autres amateurs des prises de vidéos de jupi en simultané avec des instruments identiques afin de concaténer les qq % d'images les meilleures de chaque vidéos... (c'est peut être une piste peu intéressante mais qui sait?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant