RedDaron

Prism8 est-il une version beta?

Messages recommandés

Yo,

J'essaye actuellement Prism8 et je me demande si c'est une version beta tellement il y a de plantages et autres gels de l'ordi pendant de longues périodes...
La version 7 est-elle toujours disponible?
J'hésite énormément à commander Prism8.
Y a-t-il des retours sur cette nouvelle version??

Armand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un prix qui a doublé entre la 7 et la 8 sans vraiment d'amélioration notable à part... le cash dans la poche de l'auteur, il y a en effet de quoi se poser la question :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est fin ce genre de remarque, ...

Quand on produit quelque chose on est libre de le vendre ou pas, et de le vendre au prix que l'on veut jusqu'à preuve du contraire. Je regrette aussi que le prix soit en augmentation, mais c'est la liberté de l'auteur. Soit dit en passant ça n'a pas doublé, même si l'augmentation est forte.

A titre indicatif, Maxim DL coûte 465 $ ... Et il existe aussi une version light à 99€ de Prism.

On trouve peut être encore la V7, google sort ça : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=5&brand=0&prod=3189
Voir si c'est effectivement dispo ?

Tu as vu quoi comme genre de plantage ?

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le cash dans la poche de l'auteur...."

Une remarque tellement bien française, affligeante...vous en connaissez beaucoup des logiciels à 200 € qui font tout ! et on n'est pas obligé d'acheter en plus...et accessoirement ça a du demander à l'auteur pas mal de boulot je pense, je ne pense pas qu'il vole son argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne,

Ce genre de remarque, commpe tu dis, c'est un doublement du prix sans amélioration des caractéristiques. Y'aura toujours des bizounours pour nous dire que tout va bien, mais je n'en fait pas partie.

Que l'auteur de prism prenne la grosse tête est en effet son problème, qu'il double le prix de son programme sans rien changer du jour au lendemain aussi.

Mais pour rester sérieux j'utilise plutot MDL parce que là au moins je suis CERTAIN que tout ne repose pas sur la tête d'une seule personne franco-franchouillardo-française!

Qui nous dit qu'il ne décidera pas demain, parce qu'il rêve d'une mercedes, que les MAJ passent à 200€/an et qu'il facture à l'heure d'utilisation avec contrôle par internet ?

Prism n'est qu'une seule personne à ma connaissance, et ca n'est pas assez fiable pour un produit vendu cher. On est plus dans les années 80 où un mec avec son MSBASIC faisait son programme et le vendait au prix de l'or!

Quant à son système à la con qui pollue toute la registry de WinXP sous prétexte de "protection" ou autre "durée d'essai", ça sert d'étalon pour mesurer tout le reste, et (pour le fun) ça ne résiste pas bien longtemps :-)

Alors FRANCHEMENT je préfère payer quelques dollars de plus avec un euro bien fort et avoir une vraie suite pro de référence plutôt que d'encourager une pareille entourloupe 'V7 -> V8" en gobant tout sans rien dire.

Quant il aura compris, il redescendra peut-être sur terre et vendra son programme aux anciens tarifs, 49€ pour un tel produit que j'ai bien essayé en V7 c'est largement le prix.

Fermeture du ban :-)

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry DEMANGE,

Oui, une remarque BIEN FRANCAISE, parce que le jour où tu voudras changer de voiture et qu'on t'annoncera +100% d'augmentation pour strictement là même chose parce que le vendeur fait ce qu'il veut, tu vas faire comme moi, tu ne vas pas la trouver bonne, et tu seras "affligé"!

Tu peux te moquer de moi, ca ne change RIEN aux +100% d'augmentation pour un programme instable.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour venir régler des comptes de la sorte que tu t'es inscrit ici ? Parce que si c'est le cas ce n'est pas très intéressant, et ça ne répond pas à la question posée initialement.
Quand on est inscrit depuis moins de 2 semaines sur un forum, on peut essayer de se faire connaître un peu avant de venir ouvrir sa grande bouche à tord et à travers, le tout réfugié bien tranquillement derrière un pseudo anonyme.

quote:
49€ pour un tel produit que j'ai bien essayé en V7 c'est largement le prix.

Sauf erreur de ma part, l'observatoire de L Bernasconi est contrôlé en grande partie à distance via Prism : http://astrosurf.com/bernasconi/ ... une broutille
Le T60 de Buthiers , celui du Pic du Midi aussi fonctionnent sous Prism, et tous ces instruments fonctionnent bien. Si tu as du mal avec, le problème n'est peut être pas à chercher du côté du logiciel, ... il a quelque petit bug certes, mais généralement l'auteur est à l'écoute et cherche à les corriger par mise à jour gratuite quand on lui signal.

Et juste une rectification, je me suis trompé, c'est 665€ la suite complète de Maxim DL Et je pense qu'il y a moyen de faire une liste assez longue de fonctions présentes dans Prism et pas dans Maxim DL

Quant au prix, au lieu d'agresser les gens par forum interposé, il serait plus courtois de leur écrire directement pour leur demander ce qui justifie cette hausse. Des bonnes raisons il peut y en avoir plein de différentes, ...

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! je ne me moque pas du tout...je suis juste énervé qu'on vienne taper comme ça sur des gens qui font beaucoup pour notre loisir et qui se décarcassent, c'est un logiciel qui est en français, c'est pas négligeable non plus.
Tout ramener à l'argent m'énerve au plus haut point, 200 € pour autant de travail, il n'y a qu'en France qu'on trouve ça choquant...après qu'il y aie des bugs, peut-être, ça peut arriver mais ce n'est pas avec ce type de messages que ça va régler les problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maintenance de MaximDL coûte en plus $150 par an, ce qui fait de Prism une sacrée bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne,

"C'est pour venir régler des comptes de la sorte que tu t'es inscrit ici ? Parce que si c'est le cas ce n'est pas très intéressant, et ça ne répond pas à la question posée initialement."

Non, je me suis inscrit AU CONTRAIRE parce que je vais partager gratuitement mon travail sur un focuser motorisé compatible RoboFocus baptisé LibreFocus!

Des centaines d'heures de boulot, des outils soft et des cartes de développement, tout celà sera donné "pro bono" (sauf les cartes :-) ) pour que chacun l'utilise à son propre coût de revient, si possible zéro.

"Quant au prix, au lieu d'agresser les gens par forum interposé, il serait plus courtois de leur écrire pour leur demander ce qui justifie cette hausse..."

Je l'ai fait :-)

En substance la réponse a été "La V8 est super plus bien mieux meilleure que la V7, et de toutes façons c'est moins cher que MDL, donc c'est comme ça, la V7 n'est plus dispo, et puis NOUS on est en Frannnnnçais, môôôsieur..."

Donc ca a été MDL5 et c'est 499$ pour une version complète (PRO) ce qui fait environ 330€. Pour le surcoût je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps entre P8 et MDL5.

Alors je ne règle aucun compte, je réponds à la question initiale: Prism V8 est peut-être une version bêta, ou pas, peu importe, mais puisque son prix a tellement augmenté autant se tourner vers le produit de référence du marché, éprouvé et établi, qui n'est pas beaucoup plus cher.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Non, je me suis inscrit AU CONTRAIRE parce que je vais partager gratuitement mon travail sur un focuser motorisé compatible RoboFocus baptisé LibreFocus!

Toutes mes ficelles de caleçon, mais ça ne t'autorise pas à être limite insultant vis à vis des autres.

quote:
Donc ca a été MDL5 et c'est 499$ pour une version complète (PRO) ce qui fait environ 330€. Pour le surcoût je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps entre P8 et MDL5.
http://www.cyanogen.com/maxim_matrix.php
La version complète c'est 599$ et non 499.

quote:
autant se tourner vers le produit de référence du marché, éprouvé et établi, qui n'est pas beaucoup plus cher.

Je ne vois pas sur quel critère Maxim DL serait plus "prouvé et établi", ... ça ne veut rien dire d'ailleurs. En France Prism est quand même bien implanté et ça ne date pas d'hier, il doit avoir pas loin de 15 ans, et à l'époque il n'existait aucun équivalent. Autant que je sache Maxim DL n'existait pas. On pouvais déjà faire de l'astrométrie et de la photométrie parmi bien d'autres choses incroyables pour l'époque. Bref, que l'on prenne les softs Bisque quand on a une Paramount je pense que ça s'impose, mais pour le reste, je doute, car il y a bien plus de fonctionnalités dans Prism il me semble, ...
Si ça te plait de payer plus pour avoir moins, ça c'est tes oignons personne ne te jugera pour ça, mais ça ne t'autorise pas à faire de la mauvaise foi . Je viens d'aller voir sur le site de Prism tu nous explique qu'il n'y a rien de nouveau pourtant je vois une liste assez longue : http://www.prism-astro.com/fr/QDN.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour revenir au sujet de départ, tu es sous quel OS RedDaron ? Ca vient peut être de là plus que de Prism le effet de gel d'ordi. On dirait plus de la fourberie façon Vista ou Seven
Et tu veux l'utiliser pour quelle applications ? Car avant de dépenser plus de 200€ c'est bien de se demander si il n'y a pas des solutions gratuites capables de combler tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je me suis un temps intéressé à Prism (7)
je doit avouer , bien malgré moi, que j'ai été déçu. non pour de sombres histoires de tarifs ou de fonctionnalités, la dessus j'ai plutôt rien a dire.
en revanche la stabilité du système est franchement améliorable pour rester courtois.
Sur cette dernière partie je suis plutôt sur de ce que j'avance que je suis a fond dans l'informatique et je sais faire la différence un logiciel stable (maxim, par exemple) et et ceux qui ne le sont pas.

A l'époque j'avais en test la v7 en mode essais 30 jour. au moment de traiter mes images (canon raw) le logiciel plantait (mesage d'erreure : trop grand nombre d’étoiles (sisi véridique))
désireux de ne pas en rester la, j'ai contacté le support et on ma répondu supervite que la faute en incombait surement à ma machine.
j'ai insisté et fait valoir mon expérience de support informatique. L'auteur a finalement demandé une photo qui provoquait le plantage et le lendemain une MAJ etait dispo sur le site sans plus d'explication.
et cela marchait désormais.
Cette histoire est la mienne, mais des histoires telle que celle ci a propos de prism j'en entend souvent. trop souvant, j'i un camarad au club qui joue souvent ses soirée sur la fiabilité de prism... et il ne gagne pas a tout les coups

Et en ce qui me concerne, la confiance n'est plus de mise.
J’espère que les soucis évoqué par la nouvele version sont un soucis isolé, je suis tres désireux qu'en France "on" sache faire du logiciel de ce calibre, mais je pense sincèrement que Mr Cavadore devrait faire debeuguer ses softs avant leurs mise sur le marché, et avoir un peut moin d'hauteur sur les remontée de ses clients.

Les plus : bon logiciel, ergonomie sympas rapide, fait tout
les moins : instabilités chronique,suivit des remontées limite a mon sens

j'en suis le premier désolé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, MaximDL Pro (Download) est à 499$ avec une première version à 199$.
http://www.cyanogen.com/maximdl_buy.php

Tu voudrais peut-être faire passer MDL5 pour plus cher qu'il n'est, mais pourquoi donc?

Peu importe en fait, j'utilise MDL5 et j'en suis TRES satisfait comme énormément d'utilisateurs partout dans le monde même s'il est plus cher que prism.

Quant à l'argument massue "c'est très implanté en France", j'ai du mal à ne pas rigoler :-) Y'avait aussi la 4L et le minitel dans le genre encore 15 ans en arrière.

Alors on va faire plaisir à quelques uns et on va convenir que la V8 est littéralement remplie de pleinnnn de nouvelles choses très magnifiquement super et top génialement belles tout autant qu'indispensables.

Allez-y, servez-vous, c'est d'la bonne bien d'chez nous à 219€ la part.

Plantages et pourrissement de la registry de votre PC inclus :-)

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
désireux de ne pas en rester la, j'ai contacté le support et on ma répondu supervite que la faute en incombait surement à ma machine.
j'ai insisté et fait valoir mon expérience de support informatique. L'auteur a finalement demandé une photo qui provoquait le plantage et le lendemain une MAJ etait dispo sur le site sans plus d'explication.

Ben dis donc j'en connais pas beaucoup qui corrigeraient le bug en 24h !

quote:
j'i un camarad au club qui joue souvent ses soirée sur la fiabilité de prism... et il ne gagne pas a tout les coups

Ça ça m'étonne je n'ai jamais eu de soucis en acquisition, et les obs. pilotés à distance via Prism montrent qu'il y a quand même un minimum de fiabilité. Quand ça plante ça vient souvent de la caméra, de la monture, ou tout simplement de moi
Après effectivement sur les formats d'image et l'analyse il y a des points qui sont parfois agaçant dans Prism mais ça se contourne en général, et ça peut évoluer en faisant remonter les infos. Je vois certains point d'amélioration dans la V8, notamment sur le traitements des films avi, je me demande si ce n'est pas une modif faite suite à certains lièvres que j'ai repéré. Rien que ça pour moi ça peut être une bonne raison de changer de version. En planétaire sur certaines cibles, c'est toujours Prism qui me sort les meilleurs résultats au traitement. Il n'y a pas tous ces artefacts que l'on se traine avec Avistack et Registax. Ca c'est un problème qui ne se poserait pas avec Maxim DL il me semble, ... vu qu'il ne permet ni d'enregistrer des avi ni de les traiter. Mais c'est normal, c'est 200€ plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédogoto, je te cite:

"Les plus : bon logiciel, ergonomie sympas rapide, fait tout"

A la lecture de ton message, ca plante, c'est instable, on perd son travail, la remontée de bug est difficile, pour les correctifs c'est au bon vouloir du taulier sans explications...

Comment dire ainsi que c'est un "bon logiciel" ? S'il s'agit uniquement de l'apparence, ca ne compte pas! Et s'il fait "tout mais mal" ou en partant dans le décors, eh bien il ne fait parfois... "rien".

J'ajouterai que l'écriture des fichiers en sortie a été parfois illisible (super, on a bien travaillé, et le résultat enregistré est perdu, c'est de la purée qu'il y a dedans!) ou des fenêtres qui ne se ferment plus, ou des items de menu qui n'ouvrent pas toujours...

Moi aussi je suis informaticien, et j'en ai eu marre.

La V7 était "perfectible" (je reste prudent, hein, ici la bonne humeur règne et Mr Cavadore a des fans!) alors si tout a été amélioré pour la V8 en gardant le même "esprit V7" et en doublant le prix, j'ai eu ma dose.

Et je suis passé sous MDL5, c'est vrai que c'est un peu plus cher, mais désormais je suis tranquille et j'image sans redouter un crash.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JLD : pas de soucis sur la réactivité, j'en conviens absolument
mais l'idée qui m'avait déplu, c'est que l'auteur m'a d'abord pris pour un baltringue avant d'avoir essayé de comprendre ce qui ce passait : et ce sentiment est unaniment partagé par les user de prism chez avex (et pour bcp des autres users que je connais).
Je nie pas la qualité de travail de Cyril. absolument pas. Et en effet, je pense qu'il doit etre un peut blasé que les users confondent leur incompétences et la sienne , je peux le comprendre, mais dire que prism est stable, je dit que prism n'est pas stable comparé a d'autre et que Cyril dans son approche avec ses clients devrait etre plus pragmatique, meme si au final c'est le user qui est une truffe.

Prisme n'est pas parfait, prism plante, prims fou la grouille dans le registre, c'est quelques chose de mesurable et réel.
ensuite les réputations des gense ou de leurs productions ne se font pas par hasard...
perso j'ai vraiment pas suffisamment de nuit pour remettre mes acquisitions dans les main d'un logiciel susceptible de planter.
J’espère que la V8 ira en s'amelliorant

perso je ne peux pas utilise la V7 ou V8 car il n'existe pas de drivers ascom pour ma camera et seul maximdl, CCDSOFT ou le soft Sigma (qui lui aussi plante tout le temps) ont les DLL sigma qui vont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Comment dire ainsi que c'est un "bon logiciel" ? S'il s'agit uniquement de l'apparence, ca ne compte pas! Et s'il fait "tout mais mal" ou en partant dans le décors, eh bien il ne fait parfois... "rien".

J'ajouterai que l'écriture des fichiers en sortie a été parfois illisible (super, on a bien travaillé, et le résultat enregistré est perdu, c'est de la purée qu'il y a dedans!) ou des fenêtres qui ne se ferment plus, ou des items de menu qui n'ouvrent pas toujours...


Wooo
Un outil il faut apprendre à s'en servir et se remettre en question un minimum quand même avant de le critiquer, ...

Et je ne suis pas "fan" de Mr Cavadore, c'est juste quelqu'un de respectable dans mes connaissances, qui ne manque pas de compétences, et ça ne m’empêche pas de me "chiffonner" avec à l'occasion quand on est pas d'accord
Par contre pour être utilisateur de Prism depuis peut-être 12 ou 13 ans, je vais être le premier à reconnaitre qu'il a certains défauts, mais il ne faut pas venir lui en ajouter qu'il n'a pas, et venir raconter n'importe quoi sur un logiciel que l'on ne connait pas. Et parallèlement à ça, il faut regarder tout ce qu'il est capable de faire, et voir si il existe un logiciel concurrent qui en fasse autant, ... bonne chance !
Par contre il n'est pas utile pour tout le monde, tout le monde n'a pas de besoins spécifiques comme guider sur la fente d'un spectro, chercher des astéroïdes ou des supernovae, piloter via un soft unique un semble coupole + caméra + guidage + mise au point + télescope, et j'en passe ... Bref pour moi il ne s'adresse pas à tout le monde. Si c'est pour faire du ciel profond avec un Canon, une EQ6 et une 80ED, on peut très bien se passer de Prism. Et même si Prism fait plein de choses il ne fait pas tout. Perso j'utilise beaucoup d'autres logiciels parce que je suis amené à toucher un peu à tout côté boulot.
Côté bug j'ai eu une fois un gros soucis avec Prism, il ne fonctionnait plus du tout, ainsi que quelques autres logiciel. C Cavadore a été réactif et m'a indiqué plein de pistes possible, sans succès. J'ai fini par trouver tout seul : j'ai viré les dernières mises à jour de windows et tout est rentré dans l'ordre. Le coupable était Windows, pourtant à un moment j'ai pesté un peu contre Prism

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
perso j'ai vraiment pas suffisamment de nuit pour remettre mes acquisitions dans les main d'un logiciel susceptible de planter.

Ca c'est étonnant quand même je n'ai pas souvenir d'avoir eu de plantage à l’acquisition. Jamais non plus lors du pointage d'un télescope. Avec quelle configuration ça plante ? Franchement je me demande vraiment quel usage vous en faites. Sur ce plan franchement je peux te dire qu'il n'aurait pas fait long feu au Pic et à Buthiers si il était aussi instable à l’acquisition. Et dans un obs et dans l'autre je n'ai jamais vu personne se plaindre, donc j'aimerai bien que l'on m'explique Est ce que ça vient vraiment du soft et pas plutôt du périphérique, du PC ou de l'utilisateur ?

Au traitement oui par contre il y a encore des défauts, mais il suffit de les faire remonter, c'est comme ça que ça avance. Et s'il y avait une armée de débogueurs, c'est pas 230€ que ça coûterait je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan rien...ah si ! ça fait juste 18 mois que je l'utilise à l'acquisition, autoguidage, prétraitement CCD...jamais planté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CielDeCreuse : Franchement, à ta lecture, il est claire que tu n'a pour ainsi dire jamais utilisé Prism. On t'a montré toutes les evolutions de la V8. mais par contre, il est vrai qua la V7 etais deja trés complete et répond à la demande pour environ 95% des utilisateurs. il est donc de mon avis compréhansible qu'avec une connaissance faible de prism, tu sois incapable de faire cette difference, car si c'est simplement pour faire de l'aquisition et piloté un télescope, ca existe dans Prism depuis le tout début, donc plus de 15 ans.

J'utilise Prism depuis le tout debut, et j'ai maintenant de l'ordre d'un millier de nuit en automatique avec mon propre observation et je peut facilement le prouver car tout est sauvegardé, j'ai pratiquement utilisé toutes les fonctions scientifiques de Prism, mes seules limites touchent sur la partie APN et sur la partie Video, mais des personnes comme J.L. sont de grands utilisateurs de ces parties.
Je pourrai aussi donner l'exemple d'autres observatoires tournant en automatique depuis de nombreuses années, dont au moins 3 autres qui ont des millions de mesures sur astéroides et étoiles variables publiés. Je dis bien des millions, avec tout ce que ca représente en terme d'aquisition, de prétraitement, de controle du matériel. Des amateurs tout ce qu'il y a de plus compétant et reconnu.

De plus quand je lis que tu as passé "des centaines d'heures" pour faire un simple focuseur, alors la, franchement, je comprend une fois de plus, un peux mieux ton niveau technique..., et je comprend aussi que tu n'ais pas de compétence légitime pour réellement juger comme tu le fais. L'electronique et le soft d'un focuseur ca se dévellope en 20 à 50h, de ton coté c'est encore plus simple car tu n'a pas eu à faire l'electronique, et je sais de quoi je parle car j'ai deja réalisé ce type d'interface il y a des années. Meme chose pour Cyril d'ailleur avec MMMT.
Que tu réalises pour la communauté cette petite electronique et le soft qui va avec, trés bien, l'ensemble de la communauté te dira "merci" mais alors franchement, ce prendre pour Dieu le Pere, et rabaisser comme tu le fais le travaille sans commune mesure réalisé par C. Cavadore sur Prism, voir meme son intégrité, je crois que tu n'es vraiment pas de taille. Tu es à des années lumiere de savoir ce que ca représente.

Sinon pour RedDaron, j'ai un seul méssage à lui donner: Il existe une liste de discussion sur Prism, il est le bienvenu, le mieux est qu'il expose son probleme la ou il y a la compétance, et surtout l'auteur. c'est ici: http://www.prism-astro.com/forum/
je lui souhaite de voir son probleme disparaitre en 24h comme l'indique frédogoto.
Ah, autre chose, la mise en station par King fonctionne trés bien sous Prism, pour l'avoir utilisé plusieurs fois pour mon propre matériel. Quand à connaitre le sens de la camera, il suffit de regarder en direct sur le ciel avec une image et un champ connus.

Bien cordialement à tous.
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla...

Concernant la version 8, je n'ai pas d'avis car je ne l'ai pas testée. j'ai utilisé la 5 la 6 et la 7.
dans ces 3 versions il y eu de très grande améliorations.
(je n’étais pas fan des version 5 et 6 et j’étais le premier a le dire ouvertement)
PLus aucun problème avec la 7, j'ai fais testé maximDL et prism a un des membre du forum, débutant en CCD et pour le moment ça fait bien 3 ans qu'il n'a pas du tout l'intention de changer de soft et qu'il utilise prism 7 pour la simple et bonne raison qu'il fait tout. (et c'est un sacré avantage).
Cyril a pondu une version light qui est le meilleurs rapport qualité prix des softs payants je trouve.
Il y a aussi les deux modes avancés et débutant qui rendent l'interface plus agréable pour les novices.
Une fois que l'on a ajouté toutes les options à MaximDL pour faire comme Prism on en a plus plus de 1000€ quand même.
(combien ça coute the sky ?, maxdome, pin point, ccd autopilote, PEM PRO) et les deux ou trois truc de station météo qu'il faut pour faire tourner un obs).
En cas de problèmes il y a le forum Prism et si les bugs sont correctement remontés et avérés les corrections se font assez rapidement, c'est quand même un avantage.
De même que de nombreux "power users" comme Laurent Bernasconi par exemple réponde souvent aux questions.
La méthode d'enregistrement (avec un serveur pour les codes produit) ayant été modifiée c'est devenu plus simple aussi au cas ou l'on a besoin de réinstaller sa version.
Et dernière chose pour ceux qui ne cause pas l'anglais c'est quand même pas mal.
Chacun est libre de ses choix, mais je ne trouve pas que le prix soit exagéré vu le nombre de fonctionnalités.
Quand vous coller une CCD a 4000€ sur un scope/monture a 8000€ franchement les 300€ de soft pour piloter tout ça c'est quand même pas la mort.
Si vous avez un budget plus réduit et des ambitions plus modestes, bhé les logiciels libres vous tendent les bras....
Maintenant utiliser prism uniquement pour faire tourner une ccd, pas forcement grand intérêt. pour faire tourner un obs en mode feignasse c'est quand plus simple que toute la palanqués de soft US qu'il faut configurer pour y arriver.
(qui pour la plupart ne reposent aussi que sur un seul mec...)


Erick Bondoux

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message modifié, les insultes ne sont pas tolérés sur les forums.

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Armand bravo tu peux etre fier de toi avec ce post

Serieux, perso j ai aucun probleme de plantage avec la version7 en tout cas.

Sinon tu as reçu ta monture?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant