jcb77

Les insultes récurrentes sur le forum, je pense que des mesures s'imposent

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
je ne viens plus souvent sur le forum, malheureusement par manque de temps (famille, travail....)

mais lorsque j'y jette un coup d'oeil, il n'y a pas un sujet qui ferme pour insultes ou autres courtoisies....où comme j'ai vu l'autre jour carrément des menaces physiques....

où va t-on????
même dans la rubrique bistrot, c'est parfois animé mais sans aucune mesure avec ces torchons.

je ne dis pas ça pour dire que les modérateurs ne font pas leur boulot, ce genre de chose est de la responsabilité et le respect de chacun....
Je leur pose simplement la question : 1ère insulte et c'est un avertissement sans appel, deuxième insulte, c'est la porte directement....

je deviens peut être vieux c.. ou vieux tout court mais pour un domaine où la passion et le service des expérimentés au profit de la communauté, on est servi....

voilà, déçu, déçu....

Jc

ah oui, j'oubliais....
c'est peut être dommage de fermer un post pour celui qui a posé une question et qui n'est en rien responsable à la dérive de quelques uns....
encore une fois dommage

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boah, il n'y a que deux sujets fermés, c'est quand même pô la fin du monde ... si ?

Je regrette celui sur la visite d'Airylab (on en trouve une copie, suffit de chercher )

Les insultes proférées ridiculisent son auteur en fin de compte, si et seulement si les autres contributeurs restent calmes. Les insultes, c'est quand on n'a plus rien à dire.

Mais bon sang, même au bistrot, on ne se met pas dessus de cette façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Pierre, mais en ce moment, je trouve que c'est un concours ou alors je n'étais pas assez attentif....
et novice du bistrot, c'est clair, c'est ce que j'ai pensé tout de suite....

mauvaise pub pour ceux qui découvrent, l'auteur, bah, peut être avait-il encore des questions légitimes à poser....

voilà, ridicule ou pas, il y a une charte à respecter et l'irrespect, une fois ça va, la 2ème c'est dehors....

t'as oublié les posts d'Emmanuel...là aussi, il y avait un irrespect total...aujourd'hui, tout le monde applaudit ses compétences.... peut être même ceux qui l'on insulté au début

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jcb77,
ben, c'est la vraie vie, à 2 vitesses comme d'habitude.

Là on vient d'avoir un "CielDexxxx", insultant, méprisant, vomissant sur le travail du développeur Prism.
C'est pas grave, il a préféré fuir comme un lâche que d'argumenter normalement.

La censure c'est le pire de tout, le début de la fin, on doit laisser parler, s'exprimer.

Mais je serais d'accord en cas d'insultes, de violences, de menaces répétées, de ne pas avoir de faiblesse non plus ...exit rapide du forum.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour être un "forumeur" assidu de Galerie Photo - le site de la photo à haute résolution (dixit) http://www.galerie-photo.com/ avec une majorité de gars bien pointus, je peux dire qu'ici, c'est bizounours and co!! Donc cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal; bizounours, peut être pas pour certains qui font de l'astro depuis des dizaines d'années (fabrication télescope, observation, dessin, photos...etc) et toute la maitrise qui va derrière....

bernard; oui, tout à fait. +1
au fait, j'ai abominablement acheté Prism8
j'attends de ce logiciel une vérification de la MES....(G11 oblige et son maudit viseur polaire) acquisition, guidage et pré-traitement....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,
ben tu t'es mis dans la mouise avec Prism
Super, il faut lire un minimum la doc et t'inscrire au forum Prism.
N'oublie pas qu'il y a un simulateur de télescope et de CCD pour t'entraîner
au king, FWHM, autoguidage entre autres.

Je stoppe, je suis hors sujet

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petite suggestion, probablement inapplicable:

Je participe à d'autres forums (sur d'autre sujets que l'astro), où le pseudo sont interdits. Chacun poste sous son vrai nom (l'admin demande les n° de tel et adresse pour vérification).
Et bien, comme chacun poste à visage découvert, les discutions y sont beaucoup plus saines...

Cela permettrait entre autre, d'éviter les mecs qui prennent 15 pseudo pour faire du lobbying commercial, et toute la mauvaise foie qui va avec.

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 06-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin de l'anonymat, numéro de sécu, de carte bleue, on va où là ? c'est pas parce que trois tordus ne peuvent s'empêcher de venir caguer qu'on va tout chambouler non ? Ohhhhh bijouuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Cela permettrait entre autre, d'éviter les mecs qui prennent 15 pseudo pour faire du lobbying commercial"

Tu sais certain ne se gêne pas de faire ça avec un seul et unique pseudo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard;
ce qui m'a fait changer vers Prism c'est l'instabilité de guidemaster dans la calibration.
ca fait un an que je lis la doc.


Patrick entre autre : la fin de l'anonymat. bof bof. Certains ne veulent pas dévoiler leur identité pour plein de raisons. L'administrateur lui doit avoir les identités.
non, c'est le respect de chacun sinon la sanction d'être viré. Voilà.

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Boah, il n'y a que deux sujets fermés, c'est quand même pô la fin du monde ... si ?

Je regrette celui sur la visite d'Airylab (on en trouve une copie, suffit de chercher )

Les insultes proférées ridiculisent son auteur en fin de compte, si et seulement si les autres contributeurs restent calmes. Les insultes, c'est quand on n'a plus rien à dire.

Mais bon sang, même au bistrot, on ne se met pas dessus de cette façon "

+1 avec Pierre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcb77 au pays des bisounours !!! Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil !!! AS, c'est comme dans la vie, y a de l'orage ou du calme plat ...
Les insultes sont tout de même tèés rare, et finalement, assez anecdotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets (ou j'essaye de mettre) le sujet dans le forum concerné (vie des forums), je dois un être un maniaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant