Pascal C03 3826 Posted September 8, 2011 Bonjour,Je voudrais bien rendre mon C5 opérationnel sur une equat motorisée mais quasi transportable en sac à dos...Je trouve des montures d'occasion entre 200 et 300E ce qui est dans mon budget.Il y a actuellement une HEQ5 en occasion. Que vaut ce modèle en dehors du fait que ça me semble "lourd"? Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12608 Posted September 8, 2011 Ca rentre pas dans un sac à dos loin de là. Mais sur le sujet tu peux lire " Sky-Watcher MAK 150 HEQ5 Pro Go-To 03/2006 150 mm Télescope" , ici : http://www.cieletespace.fr/instruments Share this post Link to post Share on other sites
Cyberguiro 0 Posted September 8, 2011 Bonjour,Une monture EQ3-2 me semble un bon compromis entre rigidité et transportabilité.A+Guillaume Share this post Link to post Share on other sites
oratub 0 Posted September 8, 2011 Hello !L'idéal : une monture SP Vixen d'occasion !...Après ça dépend du budget, mais si tu veux faire de la photo avec un matos très transportable tu seras obligé d'oublier l'autoguidage... et si c'est que pour du visuel cette monture est TOP !!!L'HEQ5 est vraiment dans une autre gamme de poids !A+Pierre Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3826 Posted September 8, 2011 L'EQ3-2 me parait pas mal pour ce que je veux faire... Une lunette polaire me parait un bon accessoire pour gagner du temps pour une mise en station approchée pas trop mauvaise...Le C5 sans oculaire pèse 2kg7. Si on ajoute un boitier photo et un petit télé on doit arriver à 4kg...Pour la Vixen SP, why not... Il suffit de guetter la bonne occase! Share this post Link to post Share on other sites
bruno thien 186 Posted September 8, 2011 On trouve souvent d'occasion des SP ou GP à vil prix. Du point de vue de la qualité, çà n'a rien à voir avec une EQ3-2! Certes cette dernière peut très bien faire l'affaire mais les Vixen sont tellement plus agréables à utiliser et plus précises. Share this post Link to post Share on other sites