Stei

Coeff R,V,B Iris pour canon 600D

Messages recommandés

Bonjour,

qqun peux t'il me donner ses coefs R, V, B de balance des blancs a appliquer sous Iris pour canon 600D défiltré + refiltré astrodon

Besoin pour comparer avec ceux que je vais essayer de déterminer

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure là toi même. C'est facile, tu photographies quelque chose de blanc en plein soleil (attention une feuille de papier c'est souvent azuré légèrement, donc pas blanc). Dans certaines conditions un nuage c'est pas mal en fait, genre un cumulus de beau temps bien charnu . Mais le mieux c'est la neige (tu en as peut être des blocs de givre blanc dans ton freezer ?). Moi j'ai fait une balance comme ça une bonne fois pour toute par une magnifique journée d'hiver en montage sur de la neige très fraiche, c'est ma balance personnalisée, je n'y touche plus. Tu ouvres l'image dans Iris, tu regarde les niveaux dans chaque couche, et tu fais un règle de 3 pour savoir quels sont les coefs. Et accessoirement tu peux utiliser ça comme référence de balance des blancs personnalisée dans l'appareil photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci

je comptais la mesurer moi même, mais je voulais les comparer avec des valeurs de qqun qui l'avait déjà fait pour savoir si je n'étais pas trop a l'ouest

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais toi confiance, si tu procèdes comme indiqué plus haut tu n'a pas de raison d'être à l'ouest. De toute façon c'est facile à vérifier, tu fais une photo en extérieur tu applique tes coef et tu vois bien si ça sort une photo équilibrée ou pas Des 600D modifiés je ne suis pas certains qu'il y en ait beaucoup dans la nature donc il faut bien qu'il y en ait un qui s'y colle en 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant