bboulant

Satellite en fin de vie revient à la maison

Messages recommandés

BBoulant.

Cela veut t'il dire qu'entre ces deux horaires 21h30 ou 23h 07

nous n'avons en France aucune chance de le voir ?


sur le lien du site de la nasa, ils estiment la chute en début de soirée. donc un peu avant le passage de 21h30. si tel est le cas, il seras trop bas sur l'horizon ? c'est bien ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si la simulation est juste, dans ce cas les passages entre Perpignan et Marseille ont deja eu lieu cette nuit et il n'y en aura pas d'autres, la thèse d'une chute sur l'Italie du Nord ce soir est plausible ou non?

Autre chose, dans ce cas, quel est le périmètre depuis lequel on pourra voir les débris enflammés dans le ciel si c'est ce scenario qui a lieu? à 200 km? 500 km? 1000 km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit un peu trop vite sur la base de ce que j'avais vu de la simulation hier soir, ce matin ca me donne un nouveau passage à 21h31 au dessus de chez moi, non visible évidemment.

Si le lieu de chute ne peut encore être déterminé est il possible de savoir sur quelle distance va s'étaler la désintégration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue Sonne , bien ton image bravo... les autres ne l'ont sans doute pas remarquée, trop occupés qu'ils sont à pronostiquer l'évènement de ce soir ... pronostiques fort utiles pour avoir des chances d'assister au spectacle, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warf , que disent les bookmakers à Londre à propos du site Italien ?

Bon bboulant , branle bas de combat, tous aux abris, sort le casque lourd !!
Des nouvelles neuves avec ton logiciel. BFM Tv vient de dire que la NASA avertis que les morceaux qui tomberaient chez moi, ne seraient pas à moi. Manque pas d'air ceux là !! ET MA BARAQUE FLINGUEE PAR LEUR SATELLITE ALORS !!

Bon les pros de la photo, dites nous: quel diaph, quel sensibilité, quel durée de pose ?

Vite, vite......tic....tac.....tic....tac

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 23-09-2011).]

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 23-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Vous avez entendu ce matin notre Thierry sue EUROPE 1.
Ca fait plaisir d'entendre un "Amateur" parler de ce sujet .
Pour une fois ils n'ont pris leur consultant Alain Cirou.
Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Vous avez entendu ce matin notre Thierry sur EUROPE 1.
Ca fait plaisir d'entendre un "Amateur" parler de ce sujet .
Pour une fois ils n'ont pris leur consultant Alain Cirou.
Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Vous avez entendu ce matin notre Thierry sur EUROPE 1.
Ca fait plaisir d'entendre un "Amateur" parler de ce sujet .
Pour une fois ils n'ont pris leur consultant Alain Cirou.
Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Vous avez entendu ce matin notre Thierry sue EUROPE 1.
Ca fait plaisir d'entendre un "Amateur" parler de ce sujet .
Pour une fois ils n'ont pris leur consultant Alain Cirou.
Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry est passé sur Europe1 au sujet de ce satellite!

Excellente prestation!

Nos posts se sont croisés ...
N'en bégayons pas quand même , gardons notre calme !

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 23-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la chaine info Itélé, ils ont diffusé la vidéo de Thierry du satellite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour une fois ils n'ont pris leur consultant Alain Cirou.

Alain Cirou en a parlé au JT de France2 hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
Pinx2
------------------
Cela veut t'il dire qu'entre ces deux horaires 21h30 ou 23h 07
nous n'avons en France aucune chance de le voir ?
------------------
Oui, bien sur, c'est les heures de passages au dessus/dessous de la France donc:
avant, il vient de l'atlantique sud
après, il fonce vers la Russie...regarde les trajectoires sur la carte

D'après les éléments orbitaux du jour (TLE), il est bien descendu à 168 km d'altitude donc il rencontre de plus en plus de 'particules-molécules' et le freinage va s'accélérer de plus en plus.
C'est ce dernier point qui est difficile à modéliser mais les orbites citées plus haut tiennent encore la corde....
Attention se sera bas sur l'horizon sud ou nord selon le passage en région parisienne.

Maintenant le lieu se sera défini que 2/3 h avant (Chili, Espagne, ...Japon)

Il y a 500 kg de matériaux à brûler, cela va prendre un certain temps ...et donc cela peut s'étaler sur 1000 km ou plus et ça c'est encore plus dur à modéliser.

Cet après-midi il n'a que des passages SUD donc invisible pour nous, j'espère qu'il tiendra jusqu'à ce soir....


Wait, wait

A+
Pour ceux qui veulent jouer avec les prédictions satellites, mon pgm reste à dispo là:

www.astrosurf.com/bboulant

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 23-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, maintenant nous sommes à quelques heures de la rentrée...pas plus de précisions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, maintenant nous sommes à quelques heures de la rentrée...pas plus de précisions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche.
La météo est favorable. J'espère que cela sera visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, allo, ya kekun qui serait au courant de quelque chose ???
sur le site Nasa donné en lien par bboulant, pas de nouvel update depuis ce matin, flûte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le statut d'une épave, pour savoir si les prétentions de la Nasa sont fondées.

Il semble que oui, mais dans ce cas cela implique aussi la responsabilité de la Nasa dans les dégâts éventuels provoqués par la chute de son épave.

Autrement dit si un morceau du satellite tombe sur votre maison et l'endommage vous pouvez vous retourner contre la Nasa pour être indemnisé.

S'il y a mort d'homme ou de femme ou d'enfant, vous pourrez également vous retourner contre la Nasa et engager des poursuites.

Prenons le cas extrême, un morceau de satellite de plusieurs centaines de kilos, cas non prévu tombe sur un des réacteurs de la centrale du Tricastin et provoque la destruction de ce réacteur entrainant un nouveau Tchernobyl dans ce cas la Nasa risque de se mordre les doigts d'avoir à l'avance revendiqué sa propriété sur les morceaux de satellite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière prévision que je viens de voir donne autour de 1h TU plus ou moins 7h. Ca pourrait même reculer, une autre source parle de 0h à 4h TU ou même plus tard. Bon, en fait personne ne sait encore vers où ça va tomber et j'ai l'impression qu'on ne le saura précisément que quand ce sera fait.

Ce soir, normalement il y a ma trombine au journal de 19h45 sur M6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bboulant,
j'ai téléchargé ton soft de modélisation Calcsat, impressionnant rien que la page d'accueil explicative, quel boulot, c'est beau les maths
J'aime bien les vues voute et planetarium avec les constellations les planètes.

Par contre, j'ai un pb, dans quel groupe de satellites est UARS ?
Quelle est la précision obtenue par rapport à la NASA, j'ai comparé tes orbites avec les leurs et ça colle parfaitement?

Franchement BRAVO c'est très sympa de jouer avec ton truc

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin un nouvel update...mais finalement pas grand chose de neuf. Etonnant qu'on puisse pas prédire plus précisément la chute d'un truc qu'on suit en permanence, mais bon..
Thierry : je pourrai pas regarder, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blaporte

TLE Data

UARS
1 21701U 91063B 07356.91371375 +.00005060 +00000-0 +83701-4 0 02770
2 21701 056.9732 213.9053 0087902 193.1765 166.6997 15.49969207894991


Thierry : ce serait dommage qu'il passe au dessus de chez toi lorsque tu seras sur M6 ;o)

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 23-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bladerunner,
je vais essayer de t'expliquer

Les satellites ont des éléments orbitaux bien définis et on maîtrise parfaitement tous les paramètres:altitude, trajectoires, heure de passage, etc..

Uars en déorbitation, conserve sa trajectoire mais plus il se rapproche de la Terre:
il rencontre un environnement de plus en plus dense en particules,
il accèlère de plus en plus, a des orbites plus basses et plus rapides.

C'est donc un vrai casse tête:
de modéliser ce milieu hétérogène qu'il traverse, influencé par le soleil, l'altitude, les passages du satellite entre le jour et la nuit, des vitesses et force de gravité qui augmentent sans arrêt....bref que des variables

de savoir à quelle altitude ce milieu sera suffisamment dense pour faire débuter la combustion des matériaux (titane, alu, etc..).

Comme à chaque fois on ne saura que 2 h avant le début du phénomène mais à priori ça recule dans le temps, il est moins freiné que prévu.
-------------------

Torrent, La NASA a toujours dit que le risque est infime, 1 chance sur 3200 mais je vois que tu es toi aussi tombé dans la "sinistrose française" universellement reconnue..

Mais c'est déjà arrivé voila un bout de fusée Delta tombé en Afrique du sud(crédit Nasa)

Il est prévu que les futurs satellites aient des moteurs d'appoint pour les deorbiter vers l'espace plutôt que vers la Terre.
Mais c'est pas gagné, c'est de la masse à lancer en plus donc $$$$$++€€€€€

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant