bboulant

Satellite en fin de vie revient à la maison

Messages recommandés

FREDERIC Jérôme,
oui, je sais mais les satellites sont par groupe (géo, science, station, etc..)
Mais je viens de trouver, c'est 'visual'.

Je vais me faire mon jeu perso UARS.txt avec les TLE que je viens de télécharger

C'est une pure folie le programme de bboulan, y a un monde fou là haut que je regarde défiler depuis 2 h.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bboulant pour ces explications claires au néophyte que je suis. Mais pourquoi sinistrose ?? Non, j'suis pas inquiet du tout, c'est juste que j'aimerais admirer le feu d'artifice, mais je peux pas passer toute la nuit dehors le nez en l'air pour rien, je préférerais connaitre l'heure et le point de chute le plus en avance possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bladerunner,
la sinistrose ce n'était pas pour toi mais pour 'Torrent' suite à son message envoyé 23-09-2011 16:19 qui voyait UARS percuter une centrale nucléaire

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, il n'y a pas besoin de passer la nuit dehors, car Heavens Above calcul très bien les passages visibles, avec une orbite fréquemment réajustée. Voici l'état actuel des prévisions des passage du bazar pour cette nuit:

Il n'y a donc que trois passages cette nuit, et a priori, il ne tombera pas durant les deux premiers (vu la teneur du dernier communiqué de la Nasa). Donc si il a quelques chose à voir cette nuit, se sera plutôt pour le passage de 3h37... Mais il sera peut-être déjà parterre à cette heure là.

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 23-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, je confirme qu'un certain T.L. et son "gros télescope" viennent de passer au 19h45 de M6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
sur M6, s'entendre dire que le satellite tombe parce qu'il n'a plus de carburant....c'est affligeant, vraiment pas professionnel du tout.

Incroyable de ne pas préparer, faire vérifier ses propos avant diffusion, bref faire normalement son boulot.

Thierry est bien sûr hors de cause.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bboulant :

Hey, toi avoir le comprenoir pas bien ouvert! je n'ai pas annoncé que ca allait ou risquait de tomber sur le Tricastin, mon post était au sujet de la question des débris que la Nasa affirme être sa propriété même en termes d'épave tombée au sol.

Juridiquement ca se tient, il y a bien un propriétaire de l'épave en question, les seules épaves qu'on peut s'approprier sont celles de navires coulés dans les eaux internationales et dont la société propriétaire a disparu avec le temps.

Seulement cela entraine une autre conséquence, la Nasa est responsable des dégats éventuels que peut provoquer la chute de débris, si une maison est détruite ou un local industriel ou commercial ou une exploitation agricole ou des batiments publics la Nasa sera tenue comme responsable et tenue d'indemniser via ses assurances ou directement.

Même chose s'il y a mort de personnes lors de la chute, bien sûr la Nasa a les moyens de payer dans tous ces cas.

J'ai simplement dit que si par contre les debris tombaient sur une centrale comme le Tricastin et détruisaient un réacteur provoquant un Tchernobyl dans ce cas pour l'indemnisation la Nasa serait plutot dans la mouise.

Ceci est un scénario sur les questions de responsabilités de la Nasa, mais absolument pas une hypothèse à laquelle je croirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques conseils pour se préparer à l'entrée dans l'atmosphère de ce satellite.

1) rester chez soi
2) fermer portes, fenêtres et volets
3) coller du scotch sur les vitres pour retenir les éclats
4) se mettre sous une table ou un lit
5) mettre des lunettes du type de celles pour les éclipes solaires
6) écouter à la radio les bulletins d'alertes

Bon, si tous les non-astronomes font ça, on aura le champ libre pour observer les étoiles ce soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jj qq AllSky qui tournent a travers le monde.. QQ connais unt site qui montre sa position en "live" ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrosurf saturé 1

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 23-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 23-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moyen de supprimer un post... archaique ce forum :-(

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 23-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A pô vu non plus... les espoirs se reportent sur 3h36 si Morphée n'est pas de passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Risque de chute de débris du satellite #UARS sur le territoire italien entre 03h34 et 4h12 selon l'agence spatiale italienne"
Source : Les News

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nightskyonline.info

"According to a fresh update from Harro Zimmer on the seesat-l observers email list, UARS will de-orbit on 24 September at 04:19 UTC +/- 90 minutes (2.19 pm +/- 90 minutes 24 September Australian Eastern Standard Time). According to the prediction made using Mr Zimmers software, UARS at this point will be ascending over 39.55°N, 227.53°E. This will put it over the Pacific, on the way to the United States West Coast then crossing Canada. In his email, he commented that his personal feeling was that it would remain in orbit for one more rotation after that however."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière mise à jourde la NASA:

quote:

As of 7 p.m. EDT on Sept. 23, 2011, the orbit of UARS was 90 miles by 95 miles (145 km by 150 km). Re-entry is expected between 11 p.m. Friday, Sept. 23, and 3 a.m., Sept. 24, Eastern Daylight Time (3 a.m. to 7 a.m. GMT). During that time period, the satellite will be passing over Canada, Africa and Australia, as well as vast areas of the Pacific, Atlantic and Indian oceans. The risk to public safety is very remote.

Bon, je suis pas trop loin du Canada alors j'ai encore un mince espoir de le voir ! Par contre ça semble mal barré pour les observateurs en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant