bboulant

Satellite en fin de vie revient à la maison

Messages recommandés

Bonjour,

Profitant d'une belle nuit, j'observais Jupiter lorsque j'ai aperçu un gros bolide traversant le ciel.
Heure : 03H28 Loc
Direction : du Nord vers l'Est, passage entre les Gémeaux et Mars
Inclinaison : environ 45 Degrés
Il était très très lumineux, j'ai cru au départ que c'était des phares de voiture. La couleur était bizarre, bleu tirant sur le vert.
Durée de l'éclat estimé : 3 à 4 secondes.

J'habite près de Fécamp (49° 42' 45'' N - 000° 27' 22'' E)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Bonjour,

Profitant d'une belle nuit, j'observais Jupiter lorsque j'ai aperçu un gros bolide traversant le ciel.
Heure : 03H28 Loc
Direction : du Nord vers l'Est, passage entre les Gémeaux et Mars
Inclinaison : environ 45 Degrés
Il était très très lumineux, j'ai cru au départ que c'était des phares de voiture. La couleur était bizarre, bleu tirant sur le vert.
Durée de l'éclat estimé : 3 à 4 secondes.

J'habite près de Fécamp (49° 42' 45'' N - 000° 27' 22'' E)



Si j'en crois le site http://www.livestream.com/spaceflightnowmobile , UARS est toujours en l'air donc tu as du voir un vrai bolide.
Je vais jeter un coup d'œil à tout hasard quand il va passer pas trop loin (~3000 Km) de chez moi et ensuite dodo.

Edit:

Confirmation avec la nouvelle mise à jour de la Nasa qui précise la chute entre 3h45 et 4h45 GMT. Ca devrait se passer quelque part au dessus du Canada, de l'Atlantique, de l'Afrique ou de l'Océan Indien. Bref, sauf grosse erreur de calcul, c'est rappé pour l'observation depuis l'Europe.

quote:

Update #12
Fri, 23 Sep 2011 10:50:07 PM GMT-0400

As of 10:30 p.m. EDT on Sept. 23, 2011, the orbit of UARS was 85 miles by 90 miles (135 km by 140 km). Re-entry is expected between 11:45 p.m. Friday, Sept. 23, and 12:45 a.m., Sept. 24, Eastern Daylight Time (3:45 a.m. to 4:45 a.m. GMT). During that time period, the satellite will be passing over Canada and Africa, as well as vast areas of the Pacific, Atlantic and Indian oceans. The risk to public safety is very remote.


[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 24-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il est tombé selon France Inter citant la Nasa dans ce cas ce serait dans l'Atlantique Sud, du coté de l'Ile de Saint Hélène.

Un satellite à la chute impériale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le journal de Télématin ( enfin aujourd'hui Thé ou Café ) annonce que d'après la NASA, il est tombé. Mais ils ne savent pas encore où exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Mais il est ou ce truc?
Etrange que la NASA n'arrive pas à localiser le point de chut de ce bus.
Bon on verra bien.
A+ Alain.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 chances sur 10 pour qu'il soit tombé dans l'océan, donc impossible à localiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nul besoin d'un bus pour un aussi petit président...

Dommage, il y'avait un passage au dessus de la France vers 3h36 si je ne m'abuse. Il aurait pu choisir ce moment là pour se désintégrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est passé au dessus de la France, comme dit Fredhoer, alors c'est bien un morceau du satellite qui se désintégrait que j'ai vu ce matin. Yes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut yves1876,
j'ai fait une petite simu car il est bien passé dans ton horizon local.

Voila sa trajectoire prévue assez basse sur l'horizon Nord:
Hercules---entre petite et grande Ourse--Gémaux-Mars


Confirmes tu avoir vu quelque chose ?


A+
www.astrosurf.com/bboulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant