macfly51

Qui a motorisé la mise au point de son Intès ?

Messages recommandés

Salut à vous,

Je suis étonné de voir que la petite monture goto azimutale monobras du ptit 114 Sky Watcher supporte bien mon Intès M603 !
Mais la mise au point à plus de 150x devient un peu....vibrante

J'aurais donc voulu savoir qui a motorisé la molette de mise au point de son Intès, et comment. Incroyable qu'il n'existe aucun système pour ces (formidables) tubes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est parfaitement faisable avec un Accufocus :

Il suffit de plier la patte proprement ( perso, je l'ai fait dans un etau)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu en vrai le week-end dernier.
Astucieux et facile de mise en oeuvre !
Je pense que je vais me lancer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et Merci Cricri pour ta -rapide- réponse !

Si je comprends bien tu n'as pas percé le fond du tub pour faire tenir l’équerre; le velcros offre donc une résistance suffisante ?

Quant à la "prise" sur la molette de mise au point, il suffit d'enlever le gros bouton et de serrer la douille sur la tige qui dépasse ?

Merci encore pour ton aide, je ne me voyais pas percer le fond de ce bijou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MacFly !

"Si je comprends bien tu n'as pas percé le fond du tub pour faire tenir l’équerre; le velcros offre donc une résistance suffisante ?"
Oui, le velcro adhésif double face est bien assez costaud pour cet usage et évite de percer le tube (Je ne me voyais pas faire ce genre de bricolage...) En fait sa seule fonction et de bloquer la rotation du moteur puisque la tenue mécanique du moteur sur l'Intes est assuré par la douille de l'accufocus.

"Quant à la "prise" sur la molette de mise au point, il suffit d'enlever le gros bouton et de serrer la douille sur la tige qui dépasse ?"
Tout à fait, il suffit de virer la molette et demettre la douille, c'est le même diamètre.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant