Jean-67

Monture sur dob

Messages recommandés

Salut,
J'ai un dobson 200/1000 depuis quelques temps et j'aimerai prendre quelques photos planétaires tout en gardant le même instrument. J'ai alors pensé à fixer le tube sur une monture équatoriale motorisé. Déjà pour un tube comme celui-ci, quelle monture dois-je prendre ? (lâchez les liens :-) )
Ensuite ça pourrait fonctionner ? il y aurait des inconvénients ?
Vu que j'habite a Strasbourg je m'orienterai plutôt vers de l'imagerie planétaire donc je pensais à cette cam là: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TIS001
Avec cette cam, impossible de faire du CP ?
Encore une chose, vu que je n'ai pas d'ordinateur portable, je vais avoir l'air con lol, mais est-ce que je pourrais utilisé un ipod touch ? ou au pire un iphone ? (pour gardez les vidéos en mémoire le temps de les transférer sur mon fixe...)
Voilà dites moi ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une EQ6 ou une Atlas ça peut passer, sinon tu as aussi la solution de la table équatoriale. Je dirais Tom O ou Skyvision. Juste pour du planétaire un monture Sirius ou Atlas ça peut passer mais ce sera moins stable si tu peux éviter c'est mieux ou dans ce cas le minimum c'est de motoriser la mise au point.

Pour la caméra, dans la gamme DMK tu en as une avec l'iCX-618 maintenant, c'est plutôt ça qu'il faut prendre renseigne toi auprès du vendeur (elle vient de sortir)
.
Quand aux pommes c'est fait pour se manger pas pour faire de l'imagerie Ben ou qu'il est le port USB, et le lecteur de CD pour installer le programme qui marche que sous windows ? Tu peux oublier cette solution. Tu peux par contre prendre un mini PC ou un pc d'occasion vieux de 2 ou 3 ans ça passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les montures EQ6, c'est vachement chair, y'en a pour 1100 euros d'après ce que j'ai vu. ça fait très cher pour moi, je peux directement abandonné cette voie.
Y'a -t il une solution plus économique ? Une monture moin chère ?
Au faite j'étais sur le site d'un astronome amateur qui faisait des photos GÉNIAL du CP en pleine ville avec la PL à plein régime...
donc apparemment quand on sait touché le traitement d'image sur logiciel c'est possible de s'amuser sur sa terrasse.Vous en pensez quoi ? c'est réservé aux pro ou en s’entraînant un peu on peut y arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant