jacbag

Valise de transport

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C'est un peu hors sujet mais il s'agit de ce qui va contenir le beau dob ultra léger qu'on veut transporter "partout dans le monde"!
Je cherchais une valise aux dimensions bien particulières pour transporter le 350 ultra light que je termine.
Je n'ai rien trouvé dans le commerce, à part le "sur mesure" hors de prix.
Je sais que c'est un problème que n'a pu résoudre Serge Vieillard mais sans doute biens d'autres amateurs de courses en montagne ou d'envolées exotiques.
J'ai trouvé la boite miracle qui vend tous les éléments nécessaires à la fabrication d'une "flight case" aux dimensions qu'on souhaite à des prix tout à fait raisonnables et avec un trés bon accueil.
Je ne fais pas un acte de publicité mais un "geste d'aide" à mes petits copains constructeurs et voyageurs .
Voici l'adresse http://www.conex-online.com/pieces-detachees-accessoires-flight-case,fr,2,1.cfm
J'espère que ça ouvrira des horizons à certains d'entre nous

Jacques

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Oui Serge a fait la caisse qui va bien autour d'une structure pas prévue pour protéger. Et moi j'ai fait une structure qui protège ce qui fait qu'un sac de toile est suffisant.

Il est toujours intéressant d'avoir de bonnes adresses pour toutes ces pièces que l'on ne trouve pas si facilement que ça. Même pour faire une caisse pour envoyer son miroir à l'aluminure c'est intéressant.

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Chez tous les vendeurs de son et d'éclairage vous pouvez trouver de quoi faire un flight pour pas cher et pour le bois le mieux c'est le contreplaqué de bouleau de Finlande, il y'a pas mieux au niveau solidité(il suffit de voir ce qu'il subissent en tournée). Perso je me fournis chez ESL, voir rubrique flight accessoires http://www.esl-france.com.
Si vous voulez des conseils pour ce genre de fabrication, n'hésitez pas.Il faut seulement trois outils pour faire un flight, une scie sauteuse, une pince à rivet et une scie à métaux (voir deux si vous avez une lame à métaux pour la scie sauteuse!!! ) Et même si vous avez deux mains gauches pour les découpes du bois et des profilés, peut impurte puisque tout est caché par les cornières et les profilés.

même sur mon site je les propose en image!!!

Jérôme

[Ce message a été modifié par M31 (Édité le 15-09-2011).]

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Pour toute la quincaillerie, il y a aussi le site :
http://www.casetor-flight-case.com/boutique/

Pour les panneaux, le plus économique c'est d'aller voir une entreprise de btp qui fait des coffrages béton, car ils emploient du contre plaqué filmé en grande quantité qui équipe la plus part des flights-cases sono et ils ont souvent des chutes qui ne leur servent à rien, mais qui peuvent convenir pour notre usage en astro.

C'est étanche, solide, mais pas spécialement léger.

Voici en exemple 2 flights réalisés "maison" avec les matériaux issus des 2 sources indiquées.

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salut
oui, j'allais le dire : pas spécialement légers les flight case, car avec du panneaux certes très beaux, très costauds, mais inutilement épais (donc lourds)
c'est incroyable ce que l'on peut descendre en épaisseur, en différenciant les cotés des fonds.... de plus, un pli de tissus de verre sur un CTP fin, et ça me parrait tip-top.
Mais bien sur, ces adresses sont idéales pour la quincaillerie spécifique. Gaffe au gros et lourd tout de même

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C'est du 10mmm le cp, donc un flight comme au dessus ça doit faire dans les 2 ou 3 kg.

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J'ai utilisé des panneaux de composite alvéolaire 10mm. C'est beaucoup plus léger que les panneaux CTP et cependant trés résistant.
Ils les coupent à la demande, pas besoin de prendre une plaque entière.

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C'est du 10mmm le cp, donc un flight comme au dessus ça doit faire dans les 2 ou 3 kg.
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Oui, c'est à peu prés celà. (plutôt 3-4 Kg) avec le couvercle et la mousse de garniture.
L'intéret de ce contre plaqué, c'est qu'il est gratuit dés lors que l'on arrive à trouver une boite de btp qui cède ses chutes.

[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 16-09-2011).]

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