floriangerard

Quel soft pour astrophoto autoguidée

Messages recommandés

Bonjour

Comme précisé dans mon précédent soft, je viens de me remettre à l'astrophoto après une très longue période d'inactivité, environ 2 ans, et j'ai ressorti le matos qui avait pris la poussière, j'ai regardé un petit peu les différents softs disponibles et voici un état des lieux de ce que je possède

imageur : WO 80 Fluo + CCD ATIK 314L (made by E. RIETSCH) + MAP (made by D PEROTTO et Vincent STEINMETZ projet LYNX ASTRIMAGE) + roue a filtre ATIK motorisée

autoguider: WO 66SD + au choix TOUCAM PRO modifiée ou SSAG/PL1M (made by E. RIETSCH)

monture : EQ6 motorisée teleskop express avec MTS3SDI

softs dispo sur le pc XP : The Sky, MAXIM DL4, MAXIM DL5, Astrosnap,...

Bref un matos de base qui est plus ou moins pilotable à distance via PC. Alors ma question à tous les aficionados du terrain, quel est ou sont les softs les plus adaptés aujourd'hui en 2011 à

1. la mise en station
2. Guidage GOTO monture pour déplacement sur les objets à shooter
3. Les prises de vue via la CCD
4. Autoguidage de la monture

Je sais que The Sky est une merveille pour le Goto, mais aussi que MAXIM DL est vraiment sympa pour tout le reste....Même si je ne le connais pas encore beaucoup.

J'attends vos retour d'expérience, conseils pour reprendre la photo...

D'avance merci!

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

perso pour la mise en station j'utilise pempro que je trouve très facile et pratique à utiliser,
pour le guidage et acquisition (QSI 583): maximdl
pour le pointage, carte du ciel ou la raquette de la monture (AP Mach1) directement,

mais d'autres soft te seront proposés qui feront tout ça aussi très bien je pense,

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Une question hors sujet:
Comment la MTS3-SDI est-elle connectée à l'EQ6?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant