Jerryaxe

Skywatcher Esprit apo

Messages recommandés

Ce qui est rigolo, c est que dès que ça parle "optiques/test matos", la tension monte... c est systematique et ce n est pas toujours avec les memes intervenants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c’est que certains, quand ils sont à cours d’argument ne peuvent pas s’empêcher de faire dériver le fil en attaques perso, c’est le problème quand on ne supporte pas la contradiction…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça continu, moi je vais fermer le post, j'en connait qui ont été censuré pour moins que ça. MDR
En tous cas le plus simple quand on est pas vraiment dans les clous, c'est de ne pas signer sont travail, c'est la règle, jamais avouer et jamais rien signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les filles vous allez être sage, c'est bientôt la trêve des confiseurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette querelle des Anciens et des Modernes me chatouille le muscle zigo ... matique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le sujet des barres d'erreurs, je crois bien que Chonum a écrit un document détaillé sur le sujet dans son processus de mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le sujet des barres d'erreurs, je crois bien que Chonum a écrit un document détaillé sur le sujet dans son processus de mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si il n'en a plus tu peux aussi demander un slip rouge de super man, c'est très seyant par dessus un pantalon bleu."

Affligeant! Pourquoi parles-tu comme cela?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as plus d'humour Rolf
On a dit que c'était la trêve.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 15-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroespo : bah tu sais ce genre d’accusation pas vraiment franche, histoire de se couvrir d’un risque de diffamation, est d’autant plus ridicule que quand on me sollicite parfois en privé pour une réalisation optique, je redirige la personne vers Grière ou Lightolder qui sont d’excellents artisans, qu’il existe également quelques miroirs de ma fabrication dans la nature, d’une part parce que pendant une période avant d’être statutaire au labo, j’ai été artisan (facile à vérifier en se renseignant auprès de la chambre de commerce du 06, plutôt que de se complaire dans un rôle de journaleux de Voici, se nourrissant de ragots…), que le labo dans lequel je travaille peut tout à fait prendre des commandes extérieures, au même titre que tu peux aller te faire faire une aluminure à l’OHP, sauf que dans notre cas, on ne peut pas répondre directement à des particuliers, donc ca se passe soit pour d’autres labos, soit pour certains projets amateurs par l’intermédiaire d’un fabricant (le cas a quand même été assez rare) et de toute façon depuis 2 ans, le labo est totalement blindé sur un projet, on refuse systématiquement toute demande extérieure, donc les accusation à peine voilé de pub me font doucement rigoler.
Je précise aussi que quand on me sollicite parfois pour faire un contrôle optique, j’essaie d’y répondre favorablement dans la mesure du possible et toujours de manière bénévole.

Maintenant quelqu’un a mis ici un lien vers le contrôle par Rohr d’un miroir de 300, Chonum comme JLD ont émis des doute sur ce contrôle, pourquoi pas, JLD a rajouté des digressions vaseuses sur l’origine de ce miroir, pas de bol, il s’agit juste de mon miroir de 300 que j’ai fait tourner pour croiser différents contrôles. Et je leur propose qu’il soit recontrolé.

D’un coté t’as l’attitude clean de Chonum qui accepte la manip et de l’autre t’as JLD qui se garde bien de répondre à cette proposition tout en continuant ses insinuations vaseuses histoire de pourrir le fil plutôt que débattre sur le fond, mais bon il est coutumier du fait, une fois, ou je le titillais sur le croisement des valeurs PV entre un haso et un interféro pour les tests de C&E, et refusant de donner les valeurs alors qu’il avait affirmé a tord qu’elle étaient quasi identiques, ca se voyait sur les front d’onde comme le nez au milieu de la figure que ca collait pas, il n’a rien trouvé de mieux au bout de 4 pages que de m’accuser de vouloir détruire son couple… On nageait en plein délire…
La prochaine fois qu’on se relanceras dans ce genre de débat il m’accuseras pourquoi pas, d’être cannibale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois Rolf, là c'est de la boue et puis ça éclabousse partout en plus, en sortant tout et n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de redonner le lien, mais j'ai peur que vu la longueur de la discussion personne n'ai le courage de lire. Pourtant c'était un concentré d'une rare de mauvaise foi, surtout avec ce que l'on sait aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui les courageux pourront se rendre compte de quel coté était la mauvaise foi, le mieux est de les laisser juge
De plus hormis les polémiques, le fil est techniquement pas inintéressant, donc ca peut valoir le coup de le relire pour son coté technique.

Mais bon je note qu'ici même, et tout le monde peut le constater, que face à une même proposition, celle d'un recontrôle d'une optique suite à des doutes exprimés ici qui peuvent être tout a fait légitimes, Chonum a une attitude saine, on ne passe pas notre temps à polémiquer sur des conneries, même si on a pas toujours été d’accord par le passé, et avec toi il y a jamais moyen de débattre sereinement sur ces questions, faut toujours que ca dégénère, la dernière fois en date, plutôt que de répondre aux questions t’étais parti dans un délire sur la sexualité des drozophiles…
(là aussi je peux ressortir le fil hein…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Astroespo : bah tu sais ce genre d’accusation pas vraiment franche, histoire de se couvrir d’un risque de diffamation"

Dis moi DV, le doute ma bite, j'espère que cette phrase ne s'adresse pas à moi, car en fait j'allais plutôt dans ton sens. Je suis pour la libre entreprise moi, même si ça rend jaloux certains qui n'ont pas les mêmes opportunités, mais qui feraient pareil s'ils en avaient l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout est OK,
c'est parfois difficile d'être sur de bien se comprendre par clavier interposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"quand on me sollicite parfois en privé pour une réalisation optique, je redirige la personne vers Grière ou Lightolder qui sont d’excellents artisans"

...je peux le confirmer, David étant un copain, je lui avais demandé pour mon 18" (c'était durant un séjour de vacances astro entre potes), il m'a tout de suite aiguillé vers F. Grière (je ne l'ai pas encore fait mais ça viendra avec les sous)...

Je suis assez triste de lire ce qui est écrit ici venant de Jean-Luc qui est, par ailleurs, une personne que j'estime et que j'apprécie à juste titre me semble-t-il....
Quelque soit le contentieux qu'il peut y avoir entre deux personnes, est-il raisonnable de porter ça sur un forum avec un tel niveau de langage ?


Je suis réellement désolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca part en roue libre comme d'hab. Tu peux ressortir tous les fils que tu veux j'assume ce que je dis

Et tu peux aussi continuer comme ça à inventer des propos en déformant ce qui a été dit une page avant, c'est une habitude je ne m'en étonne plus. Mais si tu relis plus haut j'ai dit qu'un miroir à L/16 PTV ce n'est pas possible sauf si j'ai mal compris un truc (possible sur une page tout en allemand), ou si c'est de la qualité pro, ou bien si trop de polynômes ont été décochés.
Effectivement pas mal de polynômes ont été décochés on a eu la réponse, ce n'est pas L/16 qu'il fallait comprendre mais L/5, ce qui tout de suite est possible. Quant-à le tester, non merci c'est gentil, outre le fait que ça ne m'intéresse pas, on ne me paye pas pour contrôler tes miroirs, donc la question ne se pose même pas.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 15-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin quand on se donne pas les moyens de vérifier que qu'on raconte, on reste dans de la supputation, tu t’en satisfait, parfait c'est ton problème après tout, mais la discussion devient alors complètement vide, en roue libre comme tu dis...
Perso je suis pas dans la même logique, peu importe la qualité du miroir, ce que je trouve intéressant c'est le recoupement de différents tests sur un même miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut recouper plusieurs tests, oui et après ? Tu connais quelqu'un qui ne recoupe pas plusieurs méthodes de tests. Développe ça a l'air passionnant, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après tu regarde comment ca converge entre ces différents tests, c'est souvent plein d’enseignements, moi je trouve ca intéressant, pas toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rime à quoi ce genre de question ? La réponse tu la connais, les tests sont croisés, et ce depuis le premier, à l'époque star test + roddier + zygo. Je ne vois même pas ce que ça vient faire ici dans la conversation, et comme je t'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'ai pas de comptes à te rendre sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je n'ai pas de comptes à te rendre sur ce sujet".

Tu as raison. Il est dur à cuire cet opticien contradicteur, n'est-ce pas ... . Le plus intelligent et le plus crédible serait peut-être de se frotter un peu moins à plus compétent que soi, non ... ?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant