RedDaron

Problemes d'autoguidage sur G11 Gemini2

Messages recommandés

Non, le suivit n'est toujours pas opérationnel!!!!


"J'en suis à un point ou je me demande si je ne vais pas retourner la monture à OV avec courrier recommandé pour demander le remboursement pur et simple, pour cause de matériel non utilisable en l'état."

Je t'avoue que l'idée me trotte dans la tête... Ca me fait super ch..er pour Franck, mais vu le prix qu'on a mit pour cette monture, on mérite quelque chose de correcte et surtout qui fonctionne correctement...

Ok on savait que le programme ne serait pas opérationnelle avant deux mois (lorsqu'on l'a achetée). Mais bon là, on est presqu'à un an!!!!

Je ne comprends pas pourquoi on ne refile pas à une équipe complète le travail que fait René pratiquement seul... Ca fait "un peu" bricolage là...

Je ne comprends pas non plus pourquoi René ne teste pas lui-même l'AG???

Bref on bricole dans le fond de son garage là... C'est vraiment pas sérieux!!!

Stef

[Ce message a été modifié par Bradisback (Édité le 28-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs du kit Gemini 2 sont les mêmes que le Gemini 1 ?
Si c'est la cas il n'y a pas moyen de négocier le prêt d'un boîtier de contrôle Gemini 1 en attendant que le 2 soit opérationnel ?
Vu le prix de la bête il pourraient proposer quelque chose pour que la monture soit utilisable...

A+
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Seb, les moteurs sont les mêmes, mais Franck n'a plus de G1 (tu pense que je lui ai déja demandé il y a 6 mois).

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Le G2 n'est pas encore opérationnel car encore en beta test, les G1 valent de l'or..
- Modélisation du ciel non finalisée.
(GOTO pas à la hauteur du G1, Donc pas d aide à la mise en station).

- Autoguidage non opérationnel pour le moment au vu des nombreuses remontées terrain.

J'avais estimé qu'on serait bon fin d'année, on s'en rapproche...
benoit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée!!!!
comment j'ai bien fais d'acheter une em200.....
tres sincerement désolé pour vous les gars c'est inadmissible de mettre sur le marché des truc de ce prix pas 100% fonctionnel
OV est une boite serieuse,je suis sur qu'ils vont se mettre en 4 pour regler le bleme.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous !

Pour mettre un peu d'ambiance, J'ai un Gemini 1 a vendre mais avec il ya une monture Titan ..
par contre tout fonctionne : Goto, autoguidage....
Bon ok, je sors

Offre sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Tiflo, je suis sidéré, je pensais avoir résolu l'autoguidage mais je suis comme toi, j'ai d'énormes sauts en Dec et donc pas d'astrophoto possible avec cette monture à 5k€. Avec mon EQ6, je faisais des poses correctes de 20'...
mon test de ce soir avec PHD :-((

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 28-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les sauts, vous en avez par le port d'autoguidage ou vous autoguidez par pulseguide (ASCOM) ?
Personnellement, avec mon GEMINI 1, ça m'arrive d'avoir des sauts également en RA ou DEC (non synchronisés sur les deux axes), mais uniquement par le port d'autoguidage. Par pulseguide, je n'ai pas aucun problème de sauts. ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBaron,

il est déconseillé d'utiliser la raquette de PRiSM pour le GEMINI ... j'en parle en connaissance de cause. Historiquement, cette raquette a été faite pour les instruments dont le driver n'a pas de raquette. Le nouveau driver ASCOM du GEMINI possède sa propre raquette.
Même si j'utilise PRiSM pour mes acquisitions (avec synchronisation du télescope), j’utilise par contre la raquette ASCOM dans un des trois modes de vitesse (G = vitesse de guidage, C = vitesse de centrage, S = vitesse de pointage) pour recentrer l'objet en remote.
Le mode "Photo" s'obtient uniquement avec la raquette du Gemini.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autoguidage via ST4 pour moi Stéphane.

J'ai fait un essai avec Prism avant-hier soir mais impossible de faire une calibration......l'étoile guide ne bouge pas d'un poil....j'ai laissé tomber pour l'instant.
Je me demande si le driver Gémini.net n'est pas bugggé.
Je vais refaire un essai ce soir avec PHD et Ascom pulse guide.

RedDaron: ton graph est un standard Gémini 2 version antérieure au 21/8, désolé.


Compustar: je t'échange ta vieille Titan contre une G11 neuve full options...."Elle est pas belle la vie"

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les sauts, vous en avez par le port d'autoguidage ou vous autoguidez par pulseguide (ASCOM) ?"

ST4 ou ASCOM c'est la même chose, y a rien qui marche.
Actuellement, c'est même pire en ASCOM (pulseguide), car ça ne corrige qu'en DEC et pas en RA. Du coup j'ai des courbes d'erreur périodique à la place de courbe d'autoguidage ...


Tiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pas d'astrophoto possible avec cette monture à 5k€. "

Pas cool ce genre de mésaventures, moi qui croyais que seules les montures chinoises pouvaient rendre fous les astrams !!
En tout cas tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec le Gemini...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la monture qui est en cause, c'est le Gemini 2...
Peux-tu demander à repasser au Gemini 1 qui lui fonctionne très bien?

De plus il y a un forum dédié au Gemini2, il est là: http://portes-des-etoiles.forumactif.com/

Il faut s'inscrire et aller dans le forum correspondant

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la différence entre autoguidage par Ascom et ST4??
Y a-t-il des cablages différents??
Y a-t-il des manips logicielles différentes??

Merci de m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel,
penses-tu que je doive mettre à jour le firmware du Gemini?
Celà devrait-il arranger les choses pour le guidage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"penses-tu que je doive mettre à jour le firmware du Gemini?
Celà devrait-il arranger les choses pour le guidage??"

Tu peux toujours le faire, mais ça ne changera rien ou presque.
Au lieu d'avoir des sauts "inifini" tu auras des sauts d'une dizaine de seconde d'arc. Tu ne perds pas trop ton cadrage, mais dans les deux cas ta pose est morte.


Quant à la différence ST4/Ascom
Le premier passe par le port ST4 dédié est accède (en théorie) directement au moteur, alors que le second passe par l'ethernet.


Tiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par Tiflo (Édité le 29-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre ST4/ASCOM :

* Par le port "autoguidage", type ST4 : les ordres sont envoyés directement du port ST4 d'une caméra vers le GEMINI par l'intermédiaire de son port "autoguidage". les ordres ne sont nullement par un ordre du type : aller à telle vitesse pendant tant de seconde. La caméra ne fait qu'envoyer un signal en alpha+/alpha-/dec+/dec- durant un certain temps. La gestion se fait par des relais.
Mode ASCOM : ça passe par des ordres de type pulses via ASCOM : bouger à la vitesse d'autoguidage pendant tant de secondes.

Mais manifestement, de toute façon, le problème semble ailleurs ...

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais manifestement, de toute façon, le problème semble ailleurs ..."

A bon ? ..........on m'aurai menti à l'insu de mon plein gré ?

Trèves de plaisanteries,

Stéphane, a ton avis quel est le meilleur protocole pour l'autoguidage avec Prism ? ST4 ou Ascom ?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement le st4 car il ne fait pas appel à l ordinateur, windows... donc exit les bugs !
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement le st4 car il ne fait pas appel à l ordinateur, windows... donc exit les bugs !
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

"...Stéphane, a ton avis quel est le meilleur protocole pour l'autoguidage avec Prism ? ST4 ou Ascom ?.."

Pourquoi ne pas faire reprendre le Gemini qui n'est pas au point, dans le cadre de la garantie, et de partir sur un autre systéme de guidage, type FS2, Palomar ou autre. Au bilan c'est moins onéreux et plus simple (?).
Ché pas, c'est une idée qui n'est peut être pas bonne. Mais ça me fait un peu réagir en voyant vos déboires, sur ce forum, sur d'autres forums et sur d'autres groupes de discussion.
Les G11 sont de trés bonnes montures et leur notoriété est actuellement polluée par un systéme qui fait (trop) parler de lui.
De plus nul besoin de soft payant type Prism ou équivalent, un PHD ou GM fait des miracles.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Pas très bavard sur ma nouvelle G11 G2 que j'ai depuis un mois à peine et d'un naturel optimiste, les retours de ce gemini 2 qui ne fonctionne pas ou de manière sporadique commence à me peser surtout vu le prix de la monture.
J'aime arriver sur mon lieu de photo, la joie d'installer mon matos et de ne pas trop avoir à me poser de question même s'il en faut un peu.

La G11 est une super monture au niveau méca.Dommage que Losmandy n'essaie pas de mettre les bouchées doubles pour une version sans faille de son G2.

Que faire?
Attendre et attendre la version définitive!!! mais combien de temps?

Se faire reprendre le gemini 2 par O&V, est ce possible?
Garder les moteurs (possible?) et passer sur un autre système goto? Lequel?

Voilà.

L'avenir nous le dira....

Amicalement.

Patrice

Setup:
RC Toscanoptics 200mm F/D 8- M42 Optic apo triplet(fpl53) 102/660- 450D Baader -Guide:lunette 80/600 + Autoguidage: pl1-m via Guidemaster- Téléobjectif Canon 200 2.8 L USM II- le tout sur Losmandy G11 Gémini 2 - Et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas faire reprendre le Gemini qui n'est pas au point, dans le cadre de la garantie, et de partir sur un autre systéme de guidage, type FS2, Palomar ou autre. Au bilan c'est moins onéreux et plus simple (?).
Ché pas, c'est une idée qui n'est peut être pas bonne. Mais ça me fait un peu réagir en voyant vos déboires, sur ce forum, sur d'autres forums et sur d'autres groupes de discussion.
Les G11 sont de trés bonnes montures et leur notoriété est actuellement polluée par un systéme qui fait (trop) parler de lui.

Oui Christian, j'ai commencé à regarder du cote FS2, ils vendent un kit complet pour G11 avec moteurs, cables, connectique, etc... mais le tout se chiffre à 1700€ alors si OV ne fait rien tu vois à combien va revenir la G11.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'essaye de guider en ST4 avec la STL11k sur une FSQ106ED et Prism8.
Toujours le même résultat:
"Impossible de calibrer le guidage: Trop peu de déplacement de l'étoile"
J'ai alors mis le temps maximum de 100s et rien n'y fait:

HELP!

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 29-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant