thclavel

Mon setup marche du tonnerre....

Messages recommandés

Monture Sirius sur pied colonne passé entre les mains de pierro astro , lunette guide Perl Halley70 Plm1 pour l'autoguidage et guidemaster ,imageur la petite 65Q de Telescop-service et 350D Baader,Mini Pc sous XP
Des poses de dix minutes pendant plusieurs heures sans anicroches ni rotation de champs .Bref mecaniquement tout marche au poil ,je dit ca car on lit souvent sur le forum les problemes "technique" que genere la longue pose avec du matos disons "d'entrée de gamme"
Mon setup marche du tonnerre donc sauf que mes images sont pourrittes a cause du ciel et du gradient d'enfer present sur une large partie des images.
Aucun traitement n'y fait vraiment lorsque le gradient est tres prononcé .
ma question est sans quitter le pied colonne et en gardant le boitier 350D comment ameliorer la qualite des images.

merci à tous et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur.
il faut t'assoire sur la resolution et travailler en H-a a 5nm ou moin, en exploitant que la couche rouge de ton capteur.... ou a la rigueur un bon UHC meme si ton ciel est tres pollué (SQM inférieure à 19) c'est dur quand même


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

au moins un de satisfait

fait des poses moins longues : je te suggère des poses de 5 mn à 800 iso

Bonne continuation.

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à fred et aux autres pour le debut de reponse .
le cas typique

La brute http://astrosurf.com/astropixels/images/brutem31.jpg

La compositée http://astrosurf.com/astropixels/images/m31.jpg

La nuit derniere 28poses de 10 minutes,25dark, Offset et flat traitement de base Iris avec retrait du gradient ,rognage sous photoshop

resultat M31 toute pourritte même à 50%

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poster un raw en JPg ne donne pas de resultat exploitable dans iris, met la en PNG ou en format d'origine
sinon comme dit ci dessus, au vue de ta problématique je te suggère l'achat d'un filtre IDAS LPS

ci dessous je te livre mon expérience avec ce filtre : permet que je m'auto cite car j'ai ecris cela dans un post un peut plus bas...

quote:

mon expérience est la suivante
je schématise

pour les nébuleuses, il est parfait voir génial en toutes circonstances , même sous un ciel parfaitement noir car il minimise la taille des étoiles tout en mettant en valeur les nébs.

En ciel de péri-urbain :indispensable sur les nebs bien sur,
sur les objets du continuum (galaxies) c'est plus discutable et dépendant bcp de la qualité de ton ciel
→ Avec un SQM supérieur à 20.5 je dirais qu'il vaut mieux s'en passer
→ entre 20 et 20.5 je dirais que ça dépend de la qualité météo du ciel,
→ en dessous de 20 il faut faut l'utiliser systématiquement
Mais en gardant à l'esprit que le flux des objets du CP est diminué de moitié et qu’il faut donc poser deux fois plus longtemps
ceci dit la PL est diminué de 70-80% selon le type de PL, donc on y gagne mais c'est de la gymnastique
voilou


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 29-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

elle n'est pas si pourrie que ça ton image , tu devrais ce qu'on peut sortir avec 5 min de poses au-dessus de Saverne ...

En revanche, il y a un léger pb de suivi et/ou de mise au point, les étoiles sont flues et étirées, toutes dans le même sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J’utilise un filtre CLS clips avec mon Canon 300d et je trouve qu'il est assez efficace chez moi (PL moyenne à faible).
La solution est certainement dans un filtre LPS ou CLS je pense. Tu ne connais personne dans ton secteur qui pourrait te le prêter pour faire un test ?
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant