jeveni 06

1er CROA

Messages recommandés

ça fait qque chose un premier CROA, j'ai réussi à voir M13, enfin je crois et c'est ce matin à 6hTU (suis un lève tôt), ça me démangeait avec ces derniers jours maussades, surtout que j'ai mon scope depuis Jeudi dernier et une seule observation le lendemain. C'était ma 1ère et j'ai vu le rapprochement de Vénus et de la Lune, avec mon 26 qx fourni , j'ai eu des frissons d'adrénaline, je sais maintenant pourquoi vous vous droguez à l'astro. Que le ciel soit avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeveni26,

et bienvenue à toi parmi les contemplateurs célestes (ça fait pompeux mon truc).
Bien content que ta première expérience d'observateur (puisque c'est bien ça que tu nous décris) soit aussi concluante.
Tu peux nous décrire ton matériel ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeveni et bienvenu dans le monde de l'astro !

M13 fait parti des grands classiques que l'on ré-observe tous les ans avec autant de plaisir. C'est vrai que le temps en ce moment n'est pas très propice, il faut passer entre les gouttes !
Le soir tu as M42 qui est aussi très belle.

Quel est ton matériel ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
Tient c'est marrant ton premier CROA, car pour moi j'associais toujours la vision de M13 à des nuits bien chaudes en été...
Bon, je ne suis pas un lève tôt , du coup je ne pensais pas qu'il pouvait être bien placé en hiver !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant