Volesprit

Choix d'oculaire pour un 114/900

Messages recommandés

Bonjour, je pense être dans la bonne section pour demander un conseil.

J'ai retrouvé mon vieux télescope TASCO qui était perdu mais sans ces oculaires. Bon c'est pas une grande perte apriori vu les oculaires fournit de base.
J'aimerai pas trop investir du fait qu'il s'agit pour le moment d'un télescope entrée de gamme, et surtout que je veux pas investir (trop) avant que ça devienne une passion.

J'aimerai commencer par du planétaire essentiellement, et dans de bon rapport qualité/prix on a les TMB planetary II qui sont conseillés de ci de là. le prix publique est dans les 60€ mais en fouinant bcpbcp on les trouve à 45€ livrés, j'ai pas trouvé de bonne occaz

Je pense en prendre 2 ils existent de 2,5mm à 20mm je crois.

J'aimerai en avoir un avec un bon grossissement et un standard.

Je pense du coup prendre le 20mm mais j'aimerai conseil sur celui a fort grossissement.

je prends lequel :p? 6/7,5/8/9mm??


Merci pour votre temps et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
a l'epoque ou j'observais avec une 115, je faisais du planetaire avec un OR 7mm, qui donne environ 128x, juste un peu au-dessus du grossissement utile. j'avais aussi un OR 5mm, mais a 180x sur Jupiter ou Saturne, l'image etait moins lumineuse et il fallait que les conditions soient vraiment bonnes...
Peut-etre que le 6mm est une bon compromis pour un oculaire 'fort', en plus d'un 25 ou 30mm. Si tu peux avoir une bonne barlow genre Televue 2x, prends un oculaire de 12mm, qui te fera un 6mm pour du planetaire.
bonnes observations
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton Tasco accepte des oculaires en coulant 24.5mm, verifies que les oculaires que tu convoites existent dans ce coulant...
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Luc! mon Tasco prend du 31,75 je jetterai un œil sur le barlow que tu me conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol 100€ je vais me contenter des deux oculaires pour débuter j'ai 1 mois pour me décider pour qu'on me les offre pour mon anniv xd^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton tube est d'environ 90 cm de long,la réponse de Luc est bonne, si ton tube mesure moins de 50 cm, c'est qu'il est déjà équipé d'une barlow fixe(certainement bas de gamme) et là c'est pas trop bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant