ti_niko

Cherche remplacante pour ma pl1m

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est décidé, il me faut une camera de guidage plus sensible!

Cette pl1m autoguide un lx90 8" avec un diviseur optique et certains objets sont impossible à faire. M27 par exemple ne comporte pas d'étoile suffisamment lumineuse aux alentours pour assurer le guidage. Guidemaster se mettant à confondre le fond du ciel ou des pixels chaud et décroche.
Si l'investissement pouvait me permettre de faire du planétaire...

Bref, je voyais bien une Basler ACA640 mais pas possible de faire du guidage avec.
Alors lodestar ? oui mais pas avec guidemaster et pas de planétaire.

Il y a alors les nouvelles dmk avec le ICX618. Que vaut la sensibilité de cette cam par rapport à la pl1m /lodestar ?

Si quelqu'un a changé sa pl1m pour plus sensible, je suis preneur des infos.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis passé avec bonheur avec une Atik 314 pour le guidage.
Elle est refroidie et très sensible... et peut aussi servir d'imageur.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///c'est pas vraiment le meme prix...;-(


dans le meme genre de question, je suis aussi a la recherche d'une camera de guidage pour rempalcer ma bonne vielle toucam pro1 modifiée SC.

je cherche quelque chose de plus sensible mais qui puisse monter jusqu'a 2 ou 3 secondes de poses pour les endrotis ou il y as peux d'etoile.

avez vous un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour ma part, j'autoguide ma lunette de 110 à travers un diviseur optique grace à une caméra PLA-mx (capteur ICX618) et j'en suis trés satisfait. Pour élargir le champ (assez etroit de cette caméra) j'ai ajouté le reducteur de focale (rapport 0,5) que j'utilisais précédemment sur ma toucam.

Ca me permet de poser à 3s avec PHD Guiding et j'utilise le port ST4 de cette caméra pour directement attaquer ma monture HEQ5pro. A ce jour j'ai toujours eu des etoiles guides si bien que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le mode binning 2.

J'utilise également cette caméra pour le planétaire jusqu'à environ 40i/s voire même 60i/s si je ne tire pas trop sur ma barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Astremix, tu me fais penser que je n'ai pas regardé si guidemaster (via le plugin de la pl1m) pouvait paramétrer la caméra en binx2 pour guider!

Il faut que je vérifie ca au plus tôt! Même si je perd en résolution, ca pourrait suffire.

[Ce message a été modifié par ti_niko (Édité le 04-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je pense qu'avant de changer ta PL1-m, tu devrais autoguider sur une lunette séparée à courte focale (F/D 5), avec anneaux de centrage ou platine de guidage, avec en réserve le réducteur de focale cité plus haut.
J'ai également une PL1-m, avec anneaux de centrage, et j'ai toujours une étoile à proximité, que j'aligne avec les anneaux.

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Je guide avec La PL1M et Guidemaster et guidemaster peut passer en BINNING 2x2 quand l'étoile guide est trop faible ça passe tres bien.

Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super. je donnerais des nouvelles en testant ce bining x2

Mais pour information, est ce que quelqu'un sait si les dmk avec capteur icx618 sont plus sensible que les pl1m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant