comtudis

Calibration CCDSOFT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire pour rectifier ma calibration dont voici le résultat :

J'ai essayer différents temps de pose ainsi que plusieurs étoiles et j'obtiens toujours ce résultat !!!
Pour mémo vu que ça fait un moment que je ne suis pas venu ici: EM200 FSQ106 et STL si ça peut aider ;o)

Merci d'avance

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Cela ressemble à du jeu sur l'axe DEC, c'est assez classique si ta monture n'est pas tip top.
Cela ne me parait pas bien grave, le chiffre en -y est plus faible que celui en +y car lors du changement de sens de rotation du moteur, il a fallu rattraper le jeu.
Si avant la calibration tu avait déplacé ta monture avec le moteur Dec dans le sens DEC-, tu aurais eu un résultat inversé (je suppose)
Trois possibilités :
Soit tu laisses courir
Soit tu fais un copier coller de la valeur +y dans la case -y car ainsi la valeur –y reflètera réellement la vitesse en DEC- une fois le jeu rattrapé et comme en guidage en principe les corrections en DEC ne se font que dans un sens, cela devrait marcher.
soit tu corriges le jeu de ta monture, mais cela devient compliqué et délicat..
Quand j’avais une monture avec du jeu, j’utilisais la solution n°2.

Bons guidages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Merci pour ces précieux renseignements. J'ai en effet un jeu important sur cet axe que j'ai essayer de corriger mais c'est pas facile ....
Je crois que je vais opter pour ta 2éme solution ;o)

Amicaleent
Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant