spica83

choix caméra d'autoguidage

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur ce post.
Juste pour préciser que j'utilise un système lacerta MGEN depuis 1 an avec satusfaction. Je l'utilise avec un diviseur optique, mon but étant de m'affranchir de PC et de lunette guide.
J'avais choisi ce systeme par rapport au LVI car la camera est plus sensible, et que le systeme lacerta Mgen est upgradable.
J'arrive toujours à trouver une étoile guide, je prend néanmoins la précaution de vérifier avec le logiciel C2A comment positionner mon capteur afin d'avoir une étoile guide plus facilement

Si cela peut aider ?

Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJOUBS: merci pour ton avis
Effectivement ,e trouve quand même intéressant les caméras d'autoguidage qui n'utilisent pas le PC.
C'est toujours bon d'alléger la charge d'un PC en supprimant une caméra. C'est un gain d'énergie et de ressource matériel....

je vais étudier tout cela

Merci

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJOUBS: merci pour ton avis
Effectivement ,e trouve quand même intéressant les caméras d'autoguidage qui n'utilisent pas le PC.
C'est toujours bon d'alléger la charge d'un PC en supprimant une caméra. C'est un gain d'énergie et de ressource matériel....

je vais étudier tout cela

Merci

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de se passer du dithering quand même.
Pour une caméra de guidage le mieux est quand même un grand capteur (1/2") et de gros pixels bien sensibles.
Genre Lodestar ou DSI Pro 1 ou 2.

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais vraiment Zapper cette option Frederic !

Donc le système autonome n'a vraiment aucun intérêt pour toi spica!
Ou alors sortir des images pleines de Trames, avec un KAI4022 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

juste une précision supplémentaire à propos du lacerta MGEN :
Il permet le dithering.
Il le gère en synchro avec le déclenchement des poses quand on a un EOS. ( ce système gère les déclenchement EOS avec l'option relevé miroir ).
Pour la gesstion du dithering avec Maximdl, il y a une solution avedc un logiciel adhoc ( jamais utilisé )

Cordialement
Dominique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour...

Effectivement il faut un PC pour ce logiciel, mais de toute façon il faut un PC quand on utilise une CCD...

Donc, l'intérêt d'un système autonome, c'est effectivement quand on peut s'affranchir totalement du PC, ce qui est mon cas avec un Canon 1000D pour la prise de vues.

Dominique

[Ce message a été modifié par DJOUBS (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en recherche d'une camera de guidage et j'ai fait une tentative avec une batik titan qui ne m'a pas donné satisfaction.
Je m'explique: ma config: FSQ 106 sur EQ6 entièrement révisée par mes soins et l'aide du collectif Avex que je salut au passage (salut les gars), Atik 383L+ avec roue a filtres, le tout monté sur un DO Astrodon MOAG. Au paravant, je faisais mon guidage avec une Orion SSAG sur le DO mais le manque d'étoile guide m'a fait revendre cette SSAG.
Voici ma configuration avec la titan :

J'hésite entre une Lodestar ou une Inova.
A vous lire, la Lodestar est très bien mais le port ST4 est un peu merdique. Quand à la Inova, peu d'utilisateurs avec peu voir aucun retour mais un meilleur capteur selon Fredo et au vu des courbes de Marc.

Est-ce que quelqu'un a un EeePc avec une config similaire qui pourrait me dire si il n'y a pas de soucis de déconnexion comme j'ai eu avec la titan et la 383L+ ?

Mes exigences sont :
- ST4 obligatoire,
- fonctionnement autonome par alim USB,
- fonctionnement simple avec PHD minimum,
- compatibilité reconnue avec un Asus EeePC en plus d'une autre cam.

D'avance merci.
Obiwan d'Avex )

[Ce message a été modifié par MadMax (Édité le 13-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question : et d'une manière générale y'a t'il des retour pour les Inova avec capteur 618 ??????
Frédo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guider avec un capteur 1/4" bon courage Frédo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne vu le trou de serrure qu'est mon diviseur optique, c'est pas la que j'ai une contrainte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J ai investis dans une I nova ( PLB-Mx le plus grand capteur) pour l auto guidage.
J ai fais 6 ou 7 nuits de test avec. Aucun probleme avec le driver ascom et PHD, ça marche au poil toujours au moins une bonne etoile dans le champ de ma lulu 66 (ça fait plaisir , et en plus le signal doit etre plus propre qu avec l orion, car meme avec un sous échantillonnage important de l autoguideur ça guide bien mieux.
Par contre toujours quelques plantages quand j ai voulu faire du lunaire avec le logiciel Plx Capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"en ce qui me concerne vu le trou de serrure qu'est mon diviseur optique, c'est pas la que j'ai une contrainte...."

Si tu penses guider avec le RC au diviseur et capteur 1/4, oublie de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant