vindematrix

etoile guide

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques explications pour un guidage manuel,avec lunette 80/400 sur mon scope 200/1000,
concernant l'étoile guide, faut t il prendre une près de l'objet visé, ou on prend ce qui à de plus visible,pour celà, je pense qu'il faut décaler la lulu?
Merci de vos réponses.

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En 1er lieu si tu guides manuellement (c'est à dire avec un oculaire réticulé, en agissant sur les boutons de corrections de la raquette pour maintenir l'étoile guide sur la croisée de fil) il te faut une lunette de guidage de focale au moins équivalente à celle de ton telescope, sinon la précision ne sera pas assez importante.

Ensuite, pour répondre à ta question : Il est préférable de choisir une étoile assez proche de la cible, pas forcément collée à quelques minutes d'arc, mais disons à 30 ou 40' d'arc c'est encore bon. Enfin, tout cela va dépendre de la qualité de ta mise en station, de la déclinaison de l'objet.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci et bonsoir

Ma lunette guide est encore dans l'emballage,c'est une 80/400,

si mon scope fait 1000 mm de focale, ma lulu de 400 est pas assez forte,?

mon but, c'est d'augmenter mon temps de pose,sans guidage, j'arrive à 45 secondes sans trop de problème,je voudrai atteindre 2 à 3 mn ,je ne demande pas 10 ou 20 mn, donc c'est un petit guidage manuel de 2 à 3 mn pour l'instant.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
la plus proche possible de la cible...
Avec une CCD de guidage c'est plus simple car on peut intégrer des temps de pose (1, 2, 5 s, ...) pour la trouver parfois.. dans la cible.

Guider en visuel (c'est atroce à faire) vaux mieux soigner le confort et en trouver une bien brillante.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la focale de ton oculaire réticulé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIR justement, je ne l'ai pas encore commandé.


Donc telescope 200/1000 newton
lunette de guidage 80/400

oculaire réticulé??????????? combien?

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant