frédogoto

Ma nouvelle Bête..................... :)

Messages recommandés

Sans blabla le résultat finale

levé 6h00 de mat (insomnie, l’excitation sans aucun doute)
J'attend JeanMi qui se pointe à 8h00 pis direction direction Savigny le temple pour aller chercher la bête.
arrivé a 9h30 envi. Patrick de Skyvision nous attendais... et nous invite à entrer... le bestiau est la, au milieu du salon )))

je vais le tour du monstre... patrick nous distille des notions d'optiques et les choix qui on dirigé l'élaboration du téléscope
notez l'obstruction (plus de 50%)!!!!!

et par devant

enfin de retour chez moi pas le temps de profiter de la bête : repas de famille interminable mais qui fini quand même vers 17h30 .
je me rue dans mon observatoire, vire la FSQ st ses tres tres nombreux accessoire et monte la bête sur la f20a Axis...

rapidement je met en place la CCD

vu de dessus

Purée de bannane moisie que c'est lourd... de dieux que c’est lourd. et premier constat d’effrois : pas assez de contrepoids
obligé de faire un salle bricolo avec des adhésif et tout un bazars de plaques métallique..;
vue rapprochée sur mes CP de fortunes...

finalement j'ai utilisé la barre de CP de ma CG5 que j'ai pu visser nickel chrome au bout de ma barre de CP Axis ))

ce qui m'a permit de passer à la suite : le montage de la lunette guide

puis le montage de ma "plaque informatique (sous la QA du RC)



finalement je couche le tout à l'horizontal pour voir si sa passe avec le mouvement du toit

vu globale : a priori OK

hop.. y'a pas de km de marge non plus , mais bon le principal c'est que ça passe
voili voilou voila

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel est son doux nom à ta nouvelle copine ?

Elle devrait quand même aller chez le coiffeur, parce que là c'est quand même un peu en bataille, genre sauvageonne

quote:
Patrick nous distille des notions d'optiques et les choix qui on dirigé l'élaboration du télescope

Et toi Fredo, tu pourrais nous "distiller" les raisons de ton choix, ce serait intéressant.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un Astram heureux et enthousiaste !! qui a un peu négligé de commander des contrepoids connaissant le poids de sa bête !!

Jusqu'à l'image du montage de ta "plaque informatique" !!! tout semblait bien beau...
C'est quoi ce binz !!??

Une fois la fièvre retombée, prends ton temps pour nous concocter de belles images !! veinard...
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en voilà un bel engin et un heureux propriétaire !
Pour dépasser la pensée de Bernard, c'est une bonne copine et en plus tu vas passer la nuit avec elle bon... on peut avoir les caractéristiques optiques du bestiau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite bebete
Cela passe juste,pour la fermeture du toit ouf.
Bon on sait pourquoi,le temps et pourris
Et de belle images,qui vont venir
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vois qu'on ne s'emmerde pas ! Mon dieu le sac poubelle, Ahhhh sacrilège !!!
Tu peux me rapelé les caractéristique de cette merveille ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazette, quel bestiau ! Ca a l'air d'être du beau boulot. 50% d'obstruction ???!!! Quel est l'avantage de cette formule optique hors-normes ? Le champ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bel engin Fredogoto !
des détails ?
as tu pu tester déjà ?

la plaque info ne va induire trop de turbu placée comme ça (ça chauffe pas ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, quelle superbe bête! Félicitations pour ce superbe télescope. Il est très beau, vraiment.
C'est avec fierté que je constate que la tête trouée est une copie exacte de mon 600; j'ai déjà remarqué d'autres détails sur les Dobson de la même marque dont certains détails ressemblent à ce qu'avais fait auparavant sur le mien.
Vive l'émulation!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredogoto,

oui, ton repas de famille, tes emmerdes, tout ça c'est bien.
Mais c'est quoi ce télescope zarbi avec un secondaire quasimment aussi gros que le primaire ??? Diamètre, F/D, c'est ça qui nous intéresse !
Bonjour le contraste avec une telle obstruction, il m'a l'air très ouvert, c'est probablement pour du CP exclusif ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard: oui en effet
depuis cela a été rectifié, les fils ont été bien rangés

astropat01 : oui, comme dit ci dessus, depuis tout est rentré dans l'ordre
quand aux images, c'est pas exactement une question de volonté mais une question de

Maire : je te cite les caractéristique données sur le site Skyvision (désolé pour la pub ):

quote:
La principale aberration dont peut souffrir un RC, est la courbure de champ. Cette courbure varie avec le rapport d’agrandissement du miroir secondaire. Pour avoir un champ le plus plan possible, il faut avoir un grandissement secondaire le plus faible possible. Or un faible grandissement entraine nécessairement un gros secondaire et une obturation plus forte. Étant donné la fonction astrographe des télescopes de cette formule, c’est justement le choix qui a été fait par SkyVision. Là on l’on trouve couramment des instruments avec un miroir primaire à f/3 et un grandissement secondaire de 2,67, SkyVision à choisi de pousser le concept plus en avant, en ayant un primaire à f/3,5 et un grandissement de 2,28. Cela n’a pas l’air d’une grande différence, mais cela suffit à considérablement aplanir le champ : quelque soit la taille du capteur que vous utiliserez, lorsque la mise au point sera faite au centre, elle sera aussi bonne dans les coins du capteur.

Ø miroir primaire 254mm __ Focale miroir primaire 875mm (f/3.5)
Ø miroir secondaire 119mm __Grandissement 2,28
Focale 2000mm (f/8)
Champ utile Ø 30mm
Longueur 900mm
Diamètre 360mm
Poids 12 kg
tres sincèrement j'ai un doute sur le "12kg"
perso j'ai déjà monté sur ma F20a un C9 avec un mak 127 en // j'ai jamais manqué de contre poids....

Oppy : oui tout a afit d'apres mes calcul ça va durer encre deux moi ce temps pourri sur l'IDF
Jérôme oui bien sur : voir la réponse à Maire
Kaptain : oui précisément
Vincent_L les détail oui, voir plus haut, tester non, bien sur... fait dégueux. pour la plaque informatique pas de soucis : je vais gaîner le tube avec un tapis de sol décathlon ou un truc du genre
rolf : merci quand aux bonnes idée, ce serai dommage qu'elles se perdent dans la nuit....
VL tout à fait, je ne dit pas que j'essayerai pas la lune juste pour voir, mais ce télescope me servira bien évidement pour le CP et mes petits chouchoux : les galaxies

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien bel engin.
30 mm de champ corrigé sans correcteur ! ça c'est cool et tan pis pour l'obstruction.
Ça fait plaisir de voir un astram qui investit dans du beau matos made in France.
Maintenant va falloir sortir de belles images !!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tien je n'avais jamais fait attention que j’étais surtout made in france
la monture, le telescope, le pied colone,
made in UE : le mts3_sdi (Allemand,) la CCD sigma ( Allemand également)
y'a que la lulu orion et se SSOAG qui sont "hors périmètre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la FSQ qui était sur la monture avant le skyvision ?... :-)

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 10-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un bien jolie scope, en effet !!! Félicitations au papa et à la maman !!!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas juste la petite lunette pour guider 2000 mm de focale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre.... patrick sogorbe y est parvenu pour sa part... Au pire je barlowterai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le moment de solitude des CP !!
;-))
Bon cieux à ce nouveau tube et à son proprio !
JFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe matos, Fredo !!!

Maintenant, si la FSQ t'embarrasse, ça peut s'arranger, tu me donnes le point GPS de la benne, et je m'occupe du reste ...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours émouvant une naissance !

Surtout qaund le petit nait avec auatnt de filasse sur la tête

On attend les premières images de ce scope made in France mais nul doute que tu vas t'éclater, c'est le principal !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens juste de décathlon ou j'ai acheté un poids d’haltérophilie de 5Kg..
le trou n'est évidement pas a bon diamètre (trop petit), vai je pense que je vais trouver un moyen, genre en mettant une vis au bout de ma barre de Cp...
pis j'ai Egalement acheté des tapis de Sol pour protéger (un peut) de l'humidité / buée / lumière parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant