fayolle

Difficultés au prétraitement

Messages recommandés

Bonjour,
Sur une récente image de la dentelle du cygne, DSS refuse les flats.
Le pb se corse car sur mon image d''hier soir mercredi sur la bulle, DSS refuse les flats et les darks.
Les darks sont fait avec les mêmes paramètres que les images (20mn )et les flats idem sauf la durée ( 20s ).
Le message d'erreur de DSS
" Les images cochées ne sont pas compatibles ( Largeur, hauteur,.....)"
En vérifiant la taille des images, les images font 3324x2502 Alors que les darks et flats font 3326x2504.
Les images sont faites avec une QSI 583WSG et un filtre Ha 7nm
Ca vous dit quelque chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes images devraient avoir exactement le même nombre de pixels, pourquoi ce n'est pas le cas?
Assurément DSS n'accepte pas la moindre difference, moi DSS, je le trouve génial, jamais de pb avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si je fais avancer le truc ;mais certaines ccd on un capteur plus grand que la vrais partie "active" du capteur,donc le capteur aurai quelques rangées de pixels inactif qui il me semble ne serait là que pour l'antiblooming....il me semble...
bon celà ne resoud pas le bleme,mais peut'etre une piste.....

ps bon maintenant j'utilise prism....mais sais tu pourquoi j'empilais sans probleme dans DSS avec mon APN,mais maintenant avec mon atik 383 rien a faire sa rame sa rame et sa coupe,meme ouvrir une image c'est impossible l'image n'est qu'un champ de parasite,un brouillard noir et blanc........j'ai beau chercher je trouve pas???

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 13-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque là j'utilisais DSS sans pb avec l'APN. Avec la CCD les débuts se sont bien passés et depuis deux séances ce pb est apparu. Dommage, j'aimais bien DSS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien finalement

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 14-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! une solution....
tu peux les redimensionner à la même valeur avec iris ,mode fenêtrage avant de relancer dans dss !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est cuit : car l'intérêt d'un flat réside en autre corriger les différence sur les pixel faible et des fort et comment savoir si tu va recadre exactement sur le même décalage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fred ,si tu utilises le mode fenêtrage ,en retirant qu 'un fragment sur toutes les images et pour les flats les darks et les brutes les images pourront être corrigés par ces flats qui correspondront bien aux images!!
non!!!ou je me trompe!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir un problème similaire avec ma QSI 583WS , même message d'erreur . En fait j'utilisais des bias faits en binning x2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content pour toi,des fois il ne faut pas grand chose....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant