jp-brahic

Mon nouveau Set-up prend forme...

Messages recommandés

quote:
hier j'ai résussi à fixer le barillet et les suports dans le tube, purée çà risque pas de bouger!!!!! mais alors quelle M.... ces colles Epoxy on en fout de partout

Qu'est ce que tu m'as fait là? T'y es allé en mode charcutier zingueur? Fallait faire ça en mode sage femme plutôt ! T'as pas abimé ton beau vernis au moins?

Et tes mains, elles sont palmées maintenant ou tu as réussi à décoller les doigts?

Blague à part, super pour le barillet, y'a plus qu'à...!! Tu as ta première cible en tête?

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les colles epoxy, il faut bien mettre en évidence les ustensiles (spatule, acetone, PQ, etc) et utiliser la boite de 100 gants en latex jetables, et là tu te concentre vraiment sur le travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

Belle bête ce nouveau jouet ! Impressionnant ce gros tube carbone !

Jolie la toute petite monture en dessous, c'est une AP900 ?

Va pas falloir de vent ou installer l'affaire dans une coupole...

Vivement la première image !

Amitiés,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoit faut ce qu'il faut!!! pas le choix

Maire, l'Acétone est devenue mon ami


Jean-Marc, non t'inquiète j'ai réussi à faire qqc de relativement propre pour un débutant dans l'affaire je ne m'en suis pas trop mal sorti je trouve

Marc, çà parait gros mais en fait c'est bien proportionné pour l'AP1200 je trouve et puis c'est trés stable çà ne bronche pas!!!la platine AP de 24" et les anneaux Parallax instruments ensérent trés bien le tube

aujourd'hui montage araignée

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 10-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, il faut mieux des gants en nitrile. Le problème est que le latex laisse passer en partie l'epoxy et c'est encore pire lorsqu'on l'utilise en combinaison avec l'acétone qui lui facilite le passage. Bref, à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai remarqué que les gants latex n'aimaient pas bien l'acétone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mise en place de l'araignée c'est bien déroulée, j'ai bien respecté l'offset de la Protostar
demain ou aprés demain montage de l'optique et détermination du centre de gravité et ensuite colimation!!!!

j'espère faire les premiéres images la semaine prochaine sur une lune bien haute, enfin si le seeing le permet

pour l'instant je vais laisser le tube ouvert sur l'arriére pour voir ce que çà donne au niveau écoulement de l'air dans le tube, car je n'ai aucune idée de ce que peut donner le flux d'air avec un miroir en Zerodur et un tube plein en carbone!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant