amaury.dg

Oculaires

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'avais posté il y a quelques mois au sujet de l'achat d'un téléscope. C'est chose faite. J'ai pris un newton skywatcher 200mm de 1m de focal et une monture équatoriale cg-5. Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix pour un débutant.

Avec le téléscope, j'ai eu deux oculaires: un 10mm et un 25mm de la marque TS (telescope service) en plossl.

Je voudrais acheter un oculaire d'une focale un peu plus petite pour grossir légérement plus (8mm). Je pense que prendre en dessous de 8mm ne sera pas très utile comme je n'ai pas de suivit.

Ma question: Je vois sur le net pleins de marques à des prix pouvant aller du simple au double (ou au triple...). Selon vous est-ce qu'il est préférable de rester dans les optiques TS ou bien acheter un autre oculaire.

J'ai vu par exemple le baader hyperion 8mm qui est environ à 100€ donc tout à fait dans mes prix.


Je suppose que si je prend des focale assez courte je risquerai d'avoir plus d'abberations (l'angle d'attaque sera assez léevé), la qualité de l'optique devient donc beaucoup plus importante....Est-ce que je suis dans la juste ?


Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????????????????????
Comment ça la CG5 n'a pas de suivi ???
Par contre, oui, les Hypérions sont d'excellents oculaires.
Perso, je prendrais plutôt un 5mm.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le modèle sans suivit (le prix est plus bas...).

De toute façon je compte acheter l'année prochain une monture CGEM. Je l'ai déja vue en action et elle a l'air super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Le 8 est très bon ! très agréble, très confortable .
Tu peux aussi prendre un 5, 200 x, c'est facile à suivre ! même si tu n'as pas le moteur, les molettes iront très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les dobsonneux, on arrive bien à suivre (200x sans aucun problème !) alors qu'on a même pas de molette et qu'on bouge le tube à la main.
Alors avec une équatoriale en station, aucun problème de suivi manuel, y'a qu'une molette à tourner : fastoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant