frédogoto

HUB astro utltime ?!?

Messages recommandés

Bonjour


regis paret :


"...oui je pense qu'il me faut 10 mètres de cable alors en USB ça fait beaucoup. Le même montage mais avec liaison ethernet serait le top non ?.."

Un avis : si tu veux une allonge de plus de 5 metres USB il te faut un cable autoamplifié. Tu peux mettre 5 x 5 metres maxi bout à bout.
Ici je pratique de cette façon : allonge USB de 15 metres (3 allonges autoamplifiées) et ça marche depuis 4 ans sans probléme. Les allonges sont stockées sous abris à l'extérieur. Cout d'une allonge = 20 euros.


Christian

http://www.astrosurf.com/chd


[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 27-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian.

A la ça change tout alors.
Je pense que le père Noêl va devoir passer chercher des cables alors !!!
Merci ! Christian pour ces infos.

Cet après midi super ciel, soleil radieux. Chic pour ce soir ça va le faire.
Je ressorts le nez dehors et là ....GRRRR. Plein de nuages. C'est pas encore ce soir que je vais essayer l'autoguidage....

Enfin Bon ciel à tous en tout cas.

A+

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
mais via câble Ethernet:
débit 10, 100, 1000-giga,
longueur illimité,
protocole éprouvé, solide, transparent
gestion par soft réseau,
etc...

Au total cela fait BEAUCOUP d'avantages versus l'USB

Mais c'est vous qui voyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute ces solutions marchent, en fait c'est a chacun de voir. il est vrai que l'ethernet est la solution la plus performante, mais contrairement à l'USB, ce n'est pas "branche et marche". les types qui sont de mous de l'informatique risque de galérer s'il ne sont pas épaulé

enfin je concernant le HUB astro : il faut aussi voir qu'il assure l'alimentation 12V et les résistance chauffante en plus de l'USB et tout cela est télecomandable... la franchement c'est quand même pas mal...
c'est juste dommage que le hub ne propose pas en plus l'ethernet / Wifi n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re


salut Régis

"...A la ça change tout alors.
Je pense que le père Noêl va devoir passer chercher des cables alors !!!
Merci ! Christian pour ces infos..."

Comme le souligne Fredogoto l'USB c'est du "branche et marche" sans gros soucis. Et ça tient dans le temps avec un minimum de précaution (= rouler et conserver le cable à l'abri aprés usage). D'un coté la cam et de l'autre le PC et zou...
Et puis à nos âges faut chercher des trucs simples, pas se compliquer la vie... (rire)


Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour (sous les nuages).

Oui, Christian la simplicité pour nous.
Surtout que, avec la météo que nous avons il faut être opérationnel rapidement pour en profiter, donc si pb réseau etc,etc...
Alors pour que le père noël ne soit pas en retard j'ai envoyé ma lettre.

A+

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il faut quand même pas rêver, la gestion réseau de 2 adresses IP et d'un cable ethernet ...ça prends 3 mn la première fois, il suffit de cliquer sur les options du soft inclus

Un débit de 1 Giga et une longueur illimitée c'est TOP et ça change la vie
Le wifi c'est bien mais les débits chutent considérablement donc avec un câble c'est parfait

Le boitier de Fredogoto est une bonne solution mais ayant déjà alim + resistances séparées cela ne me branche pas

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il faut quand même pas rêver, la gestion réseau de 2 adresses IP et d'un cable ethernet ...ça prends 3 mn la première fois, il suffit de cliquer sur les options du soft inclus

non
imagine une seconde que tout le monde n'est pas dans notre cas, imagine un seconde qu'un utilisateur ne sache pas ce que veux dire IP, IP fixe ip dynamique, routeur etc...
bref tu fait comment quand tu es un gars comme ça pour mettre en place un réseau ? tu fait comment pour tirer un câble jusqu’à ta live box qui est sou la télé en second etage ?????
bref ne juge pas sur tes critères, ils ne sont pas ceux de tout le monde, perso ça va, mais de part mon métier je rencontre tous le jours des gens dans ce cas.
mon frère n'as jamais put faire fonctionner ses deux pc en meme temps sur internet.. il est pas plus con que le moyenne , loin de la mais c'est pas du tout son truc... et ils sont des centaine de milliers dans ce cas...
jusqu’à ce que je passe chez lui et que j'active le mode routeur... qui n'est pas activé par défaut.... sur les box

un peut d’empathie et de tolérence ce serait pas mal

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 28-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Fredogoto je comprends pas ce ton et cette phrase:
-----------------------------
tu fait comment pour tirer un câble jusqu’à ta live box qui est sou la télé en second etage ?????
-----------------------------
mais quelle Live box ?
mais quel routeur ?
mais quel wifi ?

1:un simple câble Ethernet de 20 m cat 6, entre mon Hub USB/Ethernet et le port réseau de mon portable (déjà relié par le port wifi à ma live box).

2:Fait par "Connexion réseau" standard de Windows
-Connexion au réseau sans fil existante (beaucoup plus compliqué à configurer qu'un RL)
-Connexion au réseau local.......

Ok je sors du post, je n'ai absolument rien à vendre en prestation ou matériel.

Bye

[Ce message a été modifié par blaporte (Édité le 28-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu indique que ça prend 5min pour configurer un reseau
moi je dis que si tu n'y connais rien, ça ne prend absolument pas 5mm
je n'utilises pas de ton particulier, je demande juste a faire preuve d'humilité, et ton ton peut paraître méprisant pour ceux pour qui informatique = sorcellerie, tout le monde n'a pas notre niveau, et c'est ps ce genre de phrase "5 min" qui va les décomplexer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin de déterminer si je suis dans la catégorie 5min ou plus, le hub
proposé ( http://www.belkin.com/fr/networkusbhub/ ) demande à être connecté à un routeur.
-> question : on peut le connecter en direct sur un PC ? si oui, avec cable croisé ou droit ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

"Pour rester simple il y a ça : http://www.abix.fr/extender-usb-rj45-cat5-50m,article,149243.html"

A oui, je connais cet article Abix. Qui parmi vous est utilisateur de ce systéme ? (avec un historique conséquent...).

Un copain a obtenu des résultats aléatoires. Bon, "en general" ça marchait, mais de temps en temps ça coinçait ! Un coup de malchance ?
Bref, retour case départ USB.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Bon, en prévision de l'abrit télescope, j'ai essayé de piloter mon PC XP, (pour les drivers) qui gère la monture et les ccd depuis mon PC W7.

Donc, cable croisé d'un pc à l'autre, partage des disques, Protocole TCIP avec ip et dns fixes, modification du Parfeu, autorisation accès à distance et Hop !! Ca ne marche pas.
Plus d'internet, un des deux pc (xp) voit l'autre mais pas l'inverse. La passerelle est pinguée, le pc xp est visible sur le PC w7 mais pas accessible, et je peux accéder au fichier du W7 depuis le xp. La Galèèèèèèère quoi.

Mais que faireeeee ?
Merci de votre aide si c'est possible.
Faut dire que je suis un peu tanche dans ce domaine.

A +

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sous W7, il n'y aurait pas une histoire de "residential gateway" la dessous qui ferait que le PC sous XP coince ??


BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour BGI.

De retour je lis ton message merci de ta reponse mais je n'ai rien trouvé dans le groupe résidentiel.
Je coince, je coince.

A+
Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ayant dans le projet de m acheter le hitecastro, je voulais savoir si sur un port USB on pouvais y mettre un autre HUB afin de ne pas avoir 5 sorties mais plus.

voili voilou, je vous remercie par avance de votre réponse.

stève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori pas d'objection, toute fois il faut que le periphérique connecté au second HUB soient très peux gourmand en électricité
j'utilise le hub hitec depuis maintenant plusieurs mois avec bonheur
c'est vraiment bon ce truc, pis la va y avoir une mise a jour logicielle qui promet d’être intéressante : compensation auto de la variation de température

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 18-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fred !
Toujours pas passé au tout ethernet ?
C est quand meme le moins problematique en ce qui concerne la fiabilité...

C est vraiement que du bonheur

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT FREDOGOTO ET MR TYPHOONS !

En fait, si dans l absolu, il n'y a pas de soucis pour brancher un hub sur une sortie usb du hitec, MAIS qu'il ne faut pas que ce périphérique soit gourmand en jus, ce hub peut être auto alimenté (comme les hub 7 sorties par exemple)?

voili voilou !! le mois prochain l'achat sera fait !! NORMALEMENT !!
moins de câble c 'est le rêve et en ethernet je n'y connais rien du tout alors je pense avoir trouvé la bonne solution.

stève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un aurait il essayé çà avec un boitier CPL????
Je me doute que c'est risqué mais bon...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant