epsilonzéro

bolide monstrueux ce soir, qui l'a vu ?

Messages recommandés

Je rentre de mission > RAS sinon 2 Draconides bien en retard et hyper pressées et un satellite qui s'est permis de me traverser le champ pendant que j'observais Uranus à 200x!

Comme epsi voici mes coordonnées >
6°55 E
49°03 N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, Rosat est tombé aux environs de 2h TU. Peut-être au-dessus de la Chine : http://www.spaceflight101.com/rosat-re-entry-information.html
Mais apparement, pas (ou pas encore) de point de chute précis ni de témoignage crédible recueilli. Quoi qu'il en soit, vu la trajectoire orbitale ça ne peut pas être en Europe.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 23-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que l'ISS, quand elle culmine au sud à une hauteur correspondant à l'intersection de l'équateur et du méridien, suit aussi (en apparence) l'équateur céleste. Comme tout autre satellite en orbite basse suivant une trajectoire d'ouest en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cette trajectoire m'a rappelé celle de l'ISS qui m'a valu mon inscription sur AS en 2002.
Et là aussi le phénomène m'avait fort impressionnée : Un point brillant avec une queue verte, arquée grande presque comme la Couronne Boréale. Et c'est en cherchant des informations sur ce truc bizarre que j'ai découvert AS... Que de souvenirs !

PS : Ce que j'avais vu, c'était ni plus ni moins qu'un "largage d'eaux usées" pendant une maneouvre de réorbitation, renseignement trouvé sur heavens above.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien compris à ta réponse, TL, et surtout je ne vois pas le rapport avec notre affaire, sauf à dire que le fait que la trajectoire suive l'équateur montrerait que c'est un débris de satellite plutôt qu'un caillou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple pepsi : tu es à 50° de latitude, quand l'ISS passe (d'ouest en est) en culminant à 40° au sud, elle te semble suivre l'équateur céleste. Ca ne veut pas dire que ce que vous avez vu est un satellite, ça veut dire qu'un objet à trajectoire (quasi) rectiligne peut sembler suivre à peu près l'équateur céleste, que ce n'est pas un phénomène surnaturel ou une hallucination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note que les horaires de l'image de Michel Menier ( transmise par Cavadore) et de celle de Geert Vandenbulcke ( transmise par bboulant) correspondent à la seconde près, ce qui n'est pas le cas de celle de scharbonnel > 19h07mn36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman,

Tu viens juste de me faire prendre conscience que mon PC a plus d'1.5 min d'avance sur l'heure vraie. Pour peu que le passage ait eu lieu au début de la pose de 60sec, ceci explique le décalage horaire affiché.
JE remets le PC de la allsky à l’heure ;-)

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
samedi soir lors d un soirée entre astram on a revue à peu pres la meme chose.
certains avaient vu celui de vendredi soir et ont semblé dire que l intensité ressemblait assez, il était vers les 22h heure locale
direction plein ouest de haut en bas.
aspect de la chose Orangé.

benoit

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 24-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant