BOXPOC

CHAMBRES D�HÔTES ET ASTRONOMIE

Messages recommandés

Bonsoir.
Je me demande si certains d'entre vous connaissent des endroits où les astronomes sont accueillis avec leur matériel pour associer séjour touristique et pratique de l'astronomie.
A votre écoute.
Et merci d'avance.
Boxpoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sites donnés par Garfild sont des endroit où tu trouves du matériel sur place, des animations en quelque sorte.
Pour des endroit où apporter son propre matériel, tu prends n'importe quel gite sous un ciel bien noir. Il y en a où le jardin est fermé et où tu peux laisser ton matérielpour la durée du séjour sans démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fait sur google "gîtes avec cours fermée et ciel bien noir", mais les réponses n'ont pas été bien précises...

Un gîte dans une ancienne ferme isolée, en pleine nature, propriétaires "astrofriendly" qui répond à ces spécifications, en plein Morvan, 800 m, au milieu d'une grande clairière, très certainement le ciel le plus noir au nord de la Loire:
http://www.gitehautfolin.com/#Accueil.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille je gite de Pascale dans le Lot "les moynes" à Saint Simon. Elle a un petit site internet.

Nous y allons 2 fois par an avec notre club. Elle a des chambres et des gites, un grand salon, une grande piscine, des terrains, et tout est à notre disposition à toute heure. Elle fait à manger (du canard) donc c'est du temps de gagné pour l'astro :-))
Elle a une capacité de 15/17 personnes.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on recherche des vacances ASTRO avec des à-côtés, et non le contraire (Tourisme avec un peu d'astro), il y a Stellarzac, parce qu'un séjour avec un 1m et un 800 en exclusivité, c'est tout de même le nec plus ultra. A partager avec des amis astronomes passionnés. Sans compter que les Causses offrent un dépaysement garanti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je fais de l'astro depuis 16 ans, j'habite dans le sud de la haute marne dans un petit village ou j'ai une maison, qui est en clés vacances, impeccable pour faire de l'astrophoto, le noir est complet a partir de 22h00 fermeture de l'eclairage publique, jusqu'au lendemain 6 h00.
La terrasse ou je fais de l'observation est plein sud 43 metres carré.Tu peux faire de bonnes observations au Nord, Sud, et Est ,ce qui te fais un champ de vision de plus de 180°. Evidemment tu peux emmener ton materiel.
Pour de plus amples explications, tu peux me joindre au 0607357402.
A+
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pub pour mon astropote Jean Luc Plouvier du domaine de la Blaque dans le Haut Var : http://www.observatoires-de-la-blaque.com/observatoires/live/

Quatre observatoires dont un à disposition des visiteurs, des instruments rares anciens (notamment une lunette de 180 du XVIII) et modernes.

Et Caroline et Jean Luc sont absolument adorables. Sans compter le domaine gigantesque qui est magnifique !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces réponses.
A moi de chercher un peu....
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche aussi un endroit autour de Rennes pour observer, si vous avez des idées?
yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes, les observatoires que tu indiques, Chonum! Un style traditionnel, genre capitelles, qui ne choque pas. Cela change des fermes à coupoles et autres chalets alpin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Yann35 me donne l'idée de faire appel aux uns et aux autres pour trouver un endroit adapté à l'est de Tours....
En fait, j'ai essayé, sans succès, les clubs du coin, mais ils ont à peu près tous disparus!
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes allés en chambres d’hôtes là http://www.chambrejardin.fr/ à l'été 2009. Pierre et Jessy sont très sympas, et le site relativement bien préservé. Ils sont portés sur l'astro sans toutefois pratiquer eux même.

C'est de l'hébergement plutôt haut de gamme par contre (tarif élevé, 4 épis) mais les chambres sont à l'échelle du prix, et les repas vraiment excellents ! Par contre c'est "perdu" et si tu ne veux pas manger sur place, faut s'y prendre un peu à l'avance et faire de la route.

Coté ciel, j'ai fait la NdE là bas, et ce que je peux dire c'est de pointer M51 au C11 à des néophytes et d'entendre "Whaoouu les bras de la galaxie". Comme première expérience astro ça en jette je trouve.
J'ai utilisé pour la première fois le GOTO de l'EQ6 là bas, et tout était en plein centre sur le C11 ! J'ai fait que du visuel pendant 3 nuits de suite (en plus de visiter la région en journée).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant